Griller une table?

molthes
salut
dans mon groupe on fait des ptits enregistrements avec une ptite table de mixage behringer (je sais mais vous en faites pas en janvier on tape dans yamaha ca sera mieu) et depuis hier ya un genre de prasasitage aléatoire qui survient d'un coup.
alors j'aimerais saoir est ce qu on a grillé la table avec des volume d'entrée trop fort ou pas ou elle grille toute seule quand elle en a envie.
elle est branchée aussi via une sono pour le chant et un pc pour enregistrer les morceaux.
et donc je rajoute une question est ce que c'est possible de casser un micro a cause d'un son trop fort qui entre dans le micro?
stratus
molthes a écrit :
salut
dans mon groupe on fait des ptits enregistrements avec une ptite table de mixage behringer (je sais mais vous en faites pas en janvier on tape dans yamaha ca sera mieu) et depuis hier ya un genre de prasasitage aléatoire qui survient d'un coup.
alors j'aimerais saoir est ce qu on a grillé la table avec des volume d'entrée trop fort ou pas ou elle grille toute seule quand elle en a envie.
elle est branchée aussi via une sono pour le chant et un pc pour enregistrer les morceaux.
et donc je rajoute une question est ce que c'est possible de casser un micro a cause d'un son trop fort qui entre dans le micro
?

Oui on peut détériorer la capsule du micro en lui envoyant trop de pression (bruit).

Quant à Behringer, il est de bon ton de décrier. Dans notre goupe on tourne depuis 2 ans avec une sono exclusivement de cette marque (SL2442FX PRO + 2xB300) et sans devoir nous en extasier nous en sommes satisfaits surtout du rapport qualité/prix, en bref elle fait son boulot.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
molthes
oui oki mais alors sans remettre en cause la qualité behringer alors
( je possède le x vamp et l'EQ 700 de chez eux et suis satisfais)
est ce que c'est mon ampli (c30) par exemple qui pourrai deteriorer le behringer xm 1800 qui se trouve juste devant? sachant que le volume de l'ampli n'est pas non plus extra fort
stratus
molthes a écrit :
oui oki mais alors sans remettre en cause la qualité behringer alors
( je possède le x vamp et l'EQ 700 de chez eux et suis satisfais)
est ce que c'est mon ampli (c30) par exemple qui pourrai deteriorer le behringer xm 1800 qui se trouve juste devant? sachant que le volume de l'ampli n'est pas non plus extra fort


Il ne s'agit pas de remettre en cause ou pas une marque, simplement la catégorie de prix d'un produit donc sa qualité et surtout sa robustesse.

Tu ne peux comparer un XM1800 (29€ les 3) à un SM57 par exemple (100€ l'unité).

Il est probable que ton micro n'ait pas supporté une fausse manip (une seule surcharge de pression et la capsule est diffinitivement altérée) ou un mauvais traitement involontaire (choc ou chutte).
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
molthes
oki jte remercie pourtant les micro behringer on franchment un bon rendu meme si c'est pas du shure
dommage si j'en ai endommagé un
stratus
molthes a écrit :
oki jte remercie pourtant les micro behringer on franchment un bon rendu meme si c'est pas du shure
dommage si j'en ai endommagé un


C'est une marque qui possède un excellent rapport qualité/prix. Mais n'a pas forcément les mêmes robustesse et fiabilité.

Essaie un autre micro pour identifier si c'est bien là le problème.

Mieux vaut détériorer un micro à 10€ qu'un 10 fois plus cher, parce que, malgré tout, celà arrive aussi sur d'autres marques
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur ampli sono et studio...