Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GROS BUZZ SUR VOX AC30

Forum Vox
Forum
  • #1
  • Publié par
    huvm
    le 29 Sep 16, 12:32
Bonjour à tous,

Je me permets d'écrire ce post pour vous demander vos conseils et votre aide sur un problème que j'ai actuellement sur un Vox AC30. N'étant pas du tout connaisseur sur l'amplification, seulement des notions de base...

Voici la description de mon problème :

- Pendant un concert que je donnais, l'ampli s'est soudainement mit à faire un énorme BUZZ / brouaha coupant alors tout son de la guitare pendant que je jouais. Cela faisait un son grave et assourdissant, tellement fort que cela couvrait tout le reste du groupe (y comprit batterie).
Pendant la suite du concert, je me suis aperçu que le seul moyen pour que ce son ne se reproduise pas était soit de :
--> jouer moins fort,
--> Mettre le mode bright (coupant donc beaucoup basses),
--> Jouer avec le micro chevalet (également moins de basses) (sur stratocaster)

Le problème semble donc venir des fréquences basses que l'ampli ne supporte pas / plus, car je pouvais continuer à jouer à un niveau plutôt élevé tant qu'il n'y avait pas trop de basses (il s'agit simplement de ma supposition).

Voila pour le contexte du problème,

Sinon j'avais changé les lampes de puissance d'origine de l'ampli il y a peu de temps (6 mois mais je n'ai que très peu joué entre temps) pour des JJ EL-84 (4 lampes), je ne sais pas si cela peut avoir un impact.

Sinon, toutes les autres lampes sont d'origine

A niveau faible, l'ampli n'a aucun symptome de ce genre et le son est très correct.

Auriez-vous des idées sur l'origine de ce problème ? On m'a indiqué que cela pourrait provenir des lampes pré amp.

Merci bcp pour votre aide,

Hugo
jeff10
  • #2
  • Publié par
    jeff10
    le 03 Oct 16, 18:09
Ah ce AC 30 !!! excellent !!car on se rappel quand on le charge !!!
Brdbelgium
Un gros buzz qui s'arrête quand tu diminue le volume, cela ressemble fort a du feedback. C'est quoi ta guitare.

Bruno
Invité
Ca le fait sur tous les canaux?
Quel modèle d'ac30?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...