Gros soucis boucle d'effet Hot Rod Deluxe III

Forum Fender
Forums
Bonjour tout le monde !
J'ai besoin d'aide please.
Jeudi dernier avant de commencer la repet j'ai eu un gros soucis avec mon hot Rod deluxe: j'ai fait mes branchement habituel avec boucle d'effet comme d'habitude et la gros soucis de son: je n'ai obtenu que résidu de son. Pas totalement coupe mais juste un filet. J'ai testé tous les jacks cours et long. Tout ok. Les pédales de la boucle ne réagissait pas. Pour dépanner j'ai tout passe en façade et la le son OK. Question la boucle d'effet à telle pu me lâcher ? Une lampe foireuse peut il faire cette effet ???

Ou d'autres avis svp

Merci
Mikka Grytviken
Sur ces amplis, la boucle est normalement drivée par aop donc ça n'est pas au niveau tube qu'il y aurait un problème.
Mais si la boucle est activée par le branchement d'un Jack, alors oui ça peut être un problème du genre, si à l'inverse la boucle est toujours active, ça peut venir d'une des deux prises Jack sur l'ampli, le send ou le return.

Je n'ai pas le schéma sous la main donc difficile d'en dire plus!
Merci pour ces éléments de réponses.

en fait ce qui me surprends bcp c'est qu'il y a un tout petit peu de son qui passe quand même...

très faible et trés aigu...mais pas RIEN.

par contre les effets dans la boucle sont clairement désactivés:
la pédale ne volume ne fonctionne pas (le filet de son reste qu'on mette la course a fond ou a zero); le chorus et le délais ne fonctionnent pas

mais un peu de son...
mcsens
  • #4
  • Publié par
    mcsens
    le 22 Mar 17, 11:44
quelques tests :

1 - Branche un jack du send au return sans aucune pédale d'effet dedans. Si tu as du son, c'est que tu avais mal branché un truc la fois passée. Sinon, il faut continuer de chercher.

2 - Branche ta guitare dans le "return". ça a pour effet de bypasser le préamp et le "send". Si tu as du son, c'est que ton problème vient du send.

3 - si tu as un autre ampli sous la main.
Tu branches ta guitare dans le hot rod deluxe et tu branches un jack du "send" dans hot rod jusqu'au IN de ton autre ampli.
Si tu as du son, c'est que ton contact "send" va bien. et que ton problème vient du return.
ce truc marche aussi avec une carte son, tu peux brancher le send de l'ampli jusqu'à la carte son sans risque. Si le son arrive à la carte c'est que le préamp et le send sont ok.
mcsens
  • #5
  • Publié par
    mcsens
    le 22 Mar 17, 11:46
Le plus probable auquel je pense : Je crois que tu as inversé send et return. si envoie le son du préamp dans le out de tes pédales d'effets, ça peut faire ce genre de choses...
mcsens a écrit :
Le plus probable auquel je pense : Je crois que tu as inversé send et return. si envoie le son du préamp dans le out de tes pédales d'effets, ça peut faire ce genre de choses...


possible mais vraiment jai fait et refait les branchements et vérifié...çà m'est deja arrivé dans le passé en voulant aller trop vite mais la...çà serait une erreur fait bcp de fois à la suite

d'ailleurs j'ai retesté hier soir et pareil..
casseoreille
Dans un premier essai les effets rendaient moyennement dans la boucle sur mon Hot Rod III neuf, j'ai donc remis mes pédales en façade avec un bon résultat.

Un an après j'ai voulu ressayer la boucle je n'ai obtenu aucun son! J'en déduis que le Hot Rod est fragile, il est garanti cinq ans, mais lors d'une première panne il m'est revenu, un mois après, le cab cabossé, je ne veux plus entendre parler d'Oxygène à Lyon, chargé d'un service après vente déplorable!
mcsens
  • #8
  • Publié par
    mcsens
    le 23 Mar 17, 11:43
Il dit qu'il voit pas le rapport.
mcsens a écrit :
Il dit qu'il voit pas le rapport.


un peu balancer sur oxygène mais aussi dire que les Hot Rod (ou le circuit boucle ) est fragile?
mcsens
J'ai un Hot Rod de 2002 - 2003 donc je sais pas si les nouveaux sont plus fragiles.

Tous les tests que j'ai proposés ont du mettre en évidence où était le problème (ou au moins de dire si c'est avant ou après la boucle que le signal est bloqué).

Si c'est sous garantie, retourne au magasin dans lequel tu l'as acheté.

Sinon trouve un technicien ou répare toi-même.
mcsens a écrit :
J'ai un Hot Rod de 2002 - 2003 donc je sais pas si les nouveaux sont plus fragiles.

Tous les tests que j'ai proposés ont du mettre en évidence où était le problème (ou au moins de dire si c'est avant ou après la boucle que le signal est bloqué).

Si c'est sous garantie, retourne au magasin dans lequel tu l'as acheté.

Sinon trouve un technicien ou répare toi-même.


Je vais faire tout ces test merci bcp !!! Tout ça avec l input branche qd même je suppose ?
mcsens
Guitare --> Input (hi ou low) //// Send --> Return (avec un mini jack ou jack qui marche)

Guitare --> Return //// Rien dans l'input ni dans le Send

Guitare --> Input //// Send --> Carte son ou In d'un autre ampli.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...