Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Grosse Hésitation Ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
Equinoxe923
Du coup j'suis perdu...Étant donné que j'arriverais forcément à un cab genre le Fame en 2V30 ou le Harley Benton, la vraie question c'est quelle tête prendre ?

La Jet City Jca50h ou le bugera Trirec ? La Trirec m'a l'air quand même plus polyvalente...En plus elle est quand même grave stylée

Sinon avec ce budget en occasion je peux avoir quoi comme tête ?


HS: Une Gibson LP Studio de 96 à 430€ avec fly case ça vaut le coup ?
Equinoxe923 a écrit :
Du coup j'suis perdu...Étant donné que j'arriverais forcément à un cab genre le Fame en 2V30 ou le Harley Benton, la vraie qu'est est qu'elle tête prendre ?


HS: Une Gibson LP Studio de 96 à 430€ avec fou case ça vaut le coup ?


t'aurais pas un probleme de correcteur sur ton ordi ?
Equinoxe923
mohamed34 a écrit :
Equinoxe923 a écrit :
Du coup j'suis perdu...Étant donné que j'arriverais forcément à un cab genre le Fame en 2V30 ou le Harley Benton, la vraie qu'est est qu'elle tête prendre ?


HS: Une Gibson LP Studio de 96 à 430€ avec fou case ça vaut le coup ?


t'aurais pas un probleme de correcteur sur ton ordi ?


Ah oui en effet

Sinon, dans cette gamme de prix en occasion qu'est ce que vous pourriez me conseiller?
digiorgio
Salut ,
Pense à provisionner , dans ton budget , un éventuel tubage .
4 EL34 et 4 ECC83 dans le trirec = 140/150 euros de lampes ( au moins ) , plus la main d’œuvre ...
Equinoxe923
Je devrais les changer immédiatement ? L'ampli ne date que d'avril 2016 ..Ce sont pas des 6L6 et des 12AX7 sinon?

Dans ce cas là qu'est-ce qui serait plus rentable ? Qu'est ce qu'il y aurait dans cette gamme de prix en occasion au même titre que le trirec ? Je ne sais pas quoi faire du coup, des que je commence à être sur je doute..
digiorgio
A priori , Avril 2016 , si le gars n'a pas écumé les clubs toutes les semaines et s'il n'a pas utilisé un atténuateur , les lampes ont encore de la durée de vie ...
Juste pour t'attirer l'attention sur le budget entretien d'un ampli à lampes qu'on a tendance à oublier lors de l'achat . Et sur des têtes 100/120 W , ça commence à douiller !
Comme tu as l'air d'avoir un budget serré ...
Mochi
  • #21
  • Publié par
    Mochi
    le 18 Jan 17, 10:05
Pour l'instant ne touche à rien et n'achètes pas de lampes... Teste le avant regardes ce que tu aimes ce que tu n'aimes pas à partir de là tu peux faire un choix sur les tubes. En théorie toutes les lampes devraient êtres bonne dedans. Là ou tu peux changer les lampes c'est pour rajouter ou baisser un peu le niveau de gain, et façonner un peu le son, à ce niveau le changement de lampes de préamp (12AX7 ici) auront plus d'impact sur le son qu'un changement de lampes de puissance.
A savoir qu'il n'y a pas vraiment de mauvaises lampes (même les chinoises) juste que les lampes vont donner différentes caractéristiques de son. Et les lampes bugera d'origine pourront te plaire donc c'est à voir. Sachant que les differences entre différentes 12AX7 sont assez subtiles, d'où l'importance d'apprivoiser l'ampli avant.

Sinon non l'entretien d'amplis à lampes n'est pas si énorme, tout dépend de ce que l'on fait avec, si on se tape des tournées mondiales à faire des stades, ouaip là l'ampli aura besoin de plus d'entretien. En utilisation normale t'as des amplis qui font 10 ans avec les lampes d'origine (utilisation en groupe etc) y'a pas réellement de règle. Surtout j'imagines que sur les bugera les lampes doivent être biaisés assez froid donc ... Sinon ben c'est les lampes de puissances en principe qui durent le moins longtemps (donc environ 70€ un quartette) et ensuite faut compter entre 10€ et 20€ la lampes de préamp mais qui lâche quand même moins souvent
digiorgio
Au temps pour moi , des 6L6 d'usine , apparemment ... mais ça change pas grand chose ...
fredyshred
Un retubage les gars c'est quand même après 3 ans minimum ! C'est sûr que c'est à prendre en compte mais un appareil numérique, si un truc foire, c'est le même prix qu'un retubage !
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Mochi
  • #24
  • Publié par
    Mochi
    le 18 Jan 17, 10:17
Freddy je ne sais pas pourquoi tu dis "les gars" y'en a qu'"un qui a suggéré un retubage ici ... lol. Ou il disait ptet ca dans le sens que parce-que c'est de lampes chinoises ça sonne pourri donc faut les changer... Enfin c'est ce que moi j'avais compris, ce qui n'est pas mon avis.
digiorgio
non , non , je ne disait pas ça pour la provenance des lampes , c'est une réflexion générale sur un budget serré pour un achat potentiel couteux à l'entretien ( et prévisible ) .
Si tu en est à compter 50 euros à l'achat , ça devient vite une galère à la moindre panne .
Sans compter le budget cordes & accessoires .
Le pognon sort beaucoup plus vite qu'il ne rentre ...
Mochi
  • #27
  • Publié par
    Mochi
    le 18 Jan 17, 10:37
Ouais à ce niveau là ça devrait logiquement être bon. Enfin j’espère qu'il va quand même tester l'ampli à un volume suffisant pendant suffisamment longtemps pour détecter d’éventuelles soucis.
Petit truc pour l'acheteur juste pour détecter des soucis visuellement, si tu as des lampes blanches (le haut de la lampe comme ca : http://s955.photobucket.com/us(...).html) la lampe est morte, regarder aussi les lampes de puissance si la partie grise montante n'as pas un filet rouge, comme ca : http://blog.thetubestore.com/w(...)w.jpg (la partie entourée) ca veut dire qu'il y a trop de courant qui passe par la lampe, elle n'est pas morte mais ne va pas durer super longtemps non plus, dans un futur relativement proche elle partira en étincelles, mais en principe je serais étonne de voir ca sur une bugera, je ne sais pas exactement comment se passe le réglage de bias sur les "infinium" mais ça doit être une info facile à trouver
Si les lampes de puissance s'éclairent avec des intensités différentes ça c'est normal, si tu vois des halos bleues ça aussi c'est normal.
N’hésites pas à demander à la personne de retirer les capot/tubes métalliques sur les lampes de préamp pour les regarder.
Equinoxe923
Waoh ! Merci pour toutes vos précisions !!

Mon budget est serré en effet ,mais le problème n'est pas la..
S'il faut changer les lampes dans un futur plus ou moins proche d'accord, mais s'il faut changer les lampes très rapidement ça risque de me poser problème haha !

Parce que bien-sûr je possède un budget pour les cordes les petits accessoires et tout mais on rachète pas ca toutes semaines, j'ai un autre budget pour ça.

Après si je peux économiser 50/100€ c'est toujours ça de gagner pour un futur achat ou pas, mais si à côté de ça je dois prendre un stack à 650€ c'est pas un problème, c'est une question de logique..

Pour ce qui est de l'ampli en lui même, le vendeur m'a confirmé qu'il l'avait acheté le 16/04/2016 et qu'il était garanti jusqu'en 2018, ainsi, peut être qu'il parle de la garantie du site et non de bugera qui elle est de 3ans , dans ce cas ce serait un avantage.

Je vais ben évidemment tout tester et regarder les lampes en détail avec les informations que vous m'avez données (encore merci ), j'espère que j'aurais les moyens de le tester à un volume correct ! Dans tous les cas je vais bien étudier la chose!
D'ailleurs si vous avez d'autres conseils pour que je vérifie la qualité de l'ampli allez y !

Je pense le tester avec ma guitare aussi !

En tous cas merci beaucoup !
Mochi
  • #29
  • Publié par
    Mochi
    le 18 Jan 17, 11:50
Ben en théorie tu ne devrais pas avoir de soucis de lampes, mais une lampe étant par nature fragile de part sa conception, il peut arriver n'importe quoi sur n'importe quelle lampe de n'importe quelle marque et à n'importe quel moment.
Bon bien évidemment en prenant les bonnes précautions va réduire le risque de casse, c'est à dire temps de chauffe avant de couper le standby pour jouer (60 sec c'est ok), toujours avoir un HP de la bonne impédance de branché à la mise sous tension, attendre 5 minutes avant de déplacer l'ampli après extinction, ah et mettre le master à zero avant d’éteindre l'ampli c'est toujours bon.

Aussi un des soucis qui peuvent parvenir sur une lampe de préampli est la microphonie, pour tester si une lampe de préamp est microphonique, il faut tapoter directement sur la lampe avec un crayon gris (pas comme un bourrin) pendant que l'ampli est allumé, sans standby et avec du volume. Si tu entends, dans les haut parleurs, le bruit du crayon gris qui tape c'est que la lampe est microphonique et doit être changée.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...