Grosse Hésitation Ampli

Equinoxe923
Bonjour !


J'ai dans l'optique de changer d'ampli pour un ampli à lampes (Je possède actuellement un Mustang III V.2) avec un budget d'environ 600€.

Je joue un peu de tout (Rock/Hard Rock/Metal, mais aussi un peu de pop, de blues etc..) et en groupe ! Donc je cherche un ampli aussi bien pour la maison (aucun problème de voisin) que pour jouer en groupe, que pour faire de futurs petites scènes!

Avec mon faible budget, j'ai vu qu'il y avait Bugera et que cela pourrait être la meilleure solution pour moi !

J'ai retenu la tête 333XL Infinium
https://www.thomann.de/fr/buge(...)m.htm

Ainsi que la tête Trirec Infinium
https://www.thomann.de/fr/buge(...)m.htm

Mais vous constatez que même en prenant du Bugera, c'est hors de mes moyens (car je souhaite Tête + baffle)

Alors je me suis dirigé vers le marché de l'occasion, et j'ai trouvé une offre comprenant :
Un bugera Trirec Infinium (en garantie jusqu'en juin 2018 avec facture) + Baffle Bugera 412HBK + Pédale Berhinger FX600 (lol) => 500€


Ainsi qu'une offre comprenant une tête Bugera 333XL Infinium achetée en septembre sous garantie=> 380€

Le problème c'est que je doute de la qualité du baffle Bugera 412HBK (même si j'ai lu et écoute 2/3 trucs sur Youtube très correct, et que , de plus les HP seraient fabriqués par Jensen)..Je me dis qu'en prenant la 333XL + Un Marshall MG412ACF à 259€ ( https://www.thomann.de/fr/mars(...)f.htm ) avec ses 4Celestions 12pouces j'aurais peut être un meilleur son.

Donc ma question, qu'est ce qui serait mieux entre:
- Une tête bugera trirec garantie jusqu'en 2018 + son baffle 4*12 + une pédale berhinger fx600 (faut pas l'oublier :lol à 500€

ou

- Une tête bugera 333XL à 380€garantie aussi avec un baffle Marshall MG412ACF avec 4 Celestions 12" à 259€ (donc un total de 619€)

Les 119€ en plus sont ils justifiés?

Merci pour vos futurs réponses!

Bonne soirée/journée à vous!
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    SgG
    le 15 Jan 17, 18:34
Bonsoir.
As tu regardé les amplis Jet city jca 20 ou 50 ou 100? Je possède le 20 watts, suffisant dans la plus part des situations et vraiment top rapport son/prix. J'ai été agréablement surpris par son bon son et ce dans divers registre allant du blues au Metal. Et j'ai possédé plusieurs ampli hi gain (mesa single rectifier, Engl Fireball 100, Engl Gigmaster 15 le tout branché dans un cab 2x12 V30 mesa rectifier). À essayer vraiment pour le prix c'est très bon, merci Soldano car oui c'est bien l'empreinte sonore Soldano qu'ont obtient sur ces amplis.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Equinoxe923
Avant tout, merci de ta réponse !!

Oui j'ai regardé mais le manque de reverb m’embête beaucoup..Et une bonne pédale de reverb c'est cher, donc ça plus ça plus ça ..On est vite en dehors du budget :s

Et puis la Trirec sonne tellement bien !


Qu'est ce que tu penses de mes annonces ?
Mochi
  • #4
  • Publié par
    Mochi
    le 15 Jan 17, 20:42
Par contre ne prends pas en compte la garantie sur le marché de l'occaz, surtout sur du bugera (hormis si ca vient d'un magasin) car je doutes fortement que la garantie soit transferable, donc faudra très probablement compter sur le propriétaire original pour faire marcher une garantie.

Sinon ouais pour ce que tu veux j'aurais été plus sur le trirec que le 333XL, le trirec est quand même bien plus polyvalent. après concérnant le cab, j'aurais plus eu tendance à me diriger vers le cab Bugera 412HBK plutot que Marshall MG412ACF, les HP sont vraiment nazes dedans, les HP bugera s'en sortent pas trop mal, sans etre biensur ni bons ni mauvais.

Sinon je plussoies pour un ampli jet city, après à choisir selon les gouts, sachant que les jca22/50/100HDM sont plus "métal", vont plus loin en gain et ont un voicing different que la tête JCA20HV. Bon à savoir que si jamais tu veux un clean cristallin ca risque d'être compliqué sur un jet city. J'ai le JCA50h.
Equinoxe923
C'est sur que je suis pas de pouvoir profiter de la garantie..Mais dans tous les cas, excepté gros problème, je serais en dessous du prix neuf pour une quelconque réparation

J'suis étonné que le cab Marshall MG412ACF sonne mal, il avait pourtant l'air excellent avec ses 4 Celestions 12 Pouces...
Enfin ça m'arrange du coup parce que j'aurais pas à mettre 120€ de plus

Du coup je pars sur le trirec, qui reste pour moi l'ampli le plus polyvalent !
Une superbe copie de Mesa comme premier ampli à lampes, ça fait rêver !

Les Jet City ont l'air vraiment bon aussi, mais comme tu dis, j'ai peur qu'ils soient un peu trop métal..Et puis ils sont pas beaux !

Merci de votre aide en tout cas! Bonne soirée à vous
Mochi
  • #6
  • Publié par
    Mochi
    le 16 Jan 17, 00:35
Euh une réparation de transfo grillé (donc changement de transfo) par exemple peut coûter bonbon (200+ euros)... donc il ne faut pas forcément se dire ça, mais en théorie l'ampli devrait tenir, c'est juste des chose à savoir.

Ouais enfin y'a celestion et celestion... J'ai eu le MG412A vite fait, les HP n'ont rien dans les fréquences médiums... En groupe c'est une daube infâme. J'ai pu pratiquer un ce cab bugera mais sur un bugera 1960, les HP sont un peu plus équilibrés, c'est au moins aussi bien fabriqué que le marshal MG412, ca ne vaut certainement pas le coup de mettre 100+ euros de plus dans le cab marshall.

Dommage que tu serais obligé de prendre le cab bugera avec le trirec (c'est un lot complet si j'ai bien compris) sinon il aurait été mieux d'acheter ce cab (bien qu'en 2x12 mais c'est large suffisant) : https://www.thomann.de/fr/harl(...)e.htm ce cab là c'est une valeur sûre (existe en 4x12 mais 400€) . Donc si jamais t'as la possibilité d'acheter le trirec sans le cab a disons 350-400€ fonces et prend ce cab harley benton 2x12 (en celestion v30)
Equinoxe923
Ouais je connais bien ce baffle, il est excellent ! Si j'arrive à négocier seulement le baffle je le prends tout de suite oui, mais je sais pas si ce sera possible..
fredyshred
Oublie tes baffles bas de gamme. Ok pour la tête Bugera mais pour le cab je ne peux que te recommander le 2*12 Fame monté en Vintage 30 de Music Store. Il a une construction dans l'esprit Mesa (et il est super intéressant)
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Equinoxe923
fredyshred a écrit :
Oublie tes baffles bas de gamme. Ok pour la tête Bugera mais pour le cab je ne peux que te recommander le 2*12 Fame monté en Vintage 30 de Music Store. Il a une construction dans l'esprit Mesa (et il est super intéressant)


A ce point là ?

Le problème c'est que dans l'annonce le baffle n'est pas dissociable de la tête (je parle pour le trirec)

Alors à la limite je peux prendre la 333XL mais ça me dit pas trop...Le trirec m'intéresse nettement plus

Ce que je peux faire aussi c'est prendre le trirec + baffle et vendre el bugera par la suite pour racheter un fame/Harley Benton avec 2 celestions V30

Qu'est ce que vous en pensez?
Mochi
  • #10
  • Publié par
    Mochi
    le 16 Jan 17, 19:22
A savoir que le fame en vintage 30 (qui est sympatique aussi) a moins de contenance en volume que le harley benton(environ 20L), les HP ont plus de place pour respirer avec le harley benton (ce dernier se rapproche un peu plus du volume d'un cab 2x12 mesa recto), ce qui se traduira par des basses fréquences un peu plus apparentes (ni une bonne chose ni une mauvaise chose, juste une histoire de goûts)

Ouaip prend le trirec et tentes de revendre le cab Bugera à 100-120€
fredyshred
j'ai le fame et l'harley benton et je préfère nettement le Fame. Je trouve que les basses doivent être gérée par l'ampli plus que par le baffle. Bon okay je joue sur un ampli qui dégueule des basse (rectifier) donc je fais avec.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Equinoxe923
Hello !

J'vais essayer de négocier l'offre Trirec + Cab bugera aux alentours de 400/450€ ! Comme ça en revendant le cab, j'aurais largement assez pour le baffle fame ou harley benton avec 2v30!
Sofasurfer
+1 pour l'ensemble tete jet city 50W + cab harley benton 212 V30...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
fredyshred a écrit :
j'ai le fame et l'harley benton et je préfère nettement le Fame. Je trouve que les basses doivent être gérée par l'ampli plus que par le baffle. Bon okay je joue sur un ampli qui dégueule des basse (rectifier) donc je fais avec.


Ils sont tous les deux en CTP et en V30 pourtant

C'est quoi la difference entre le Fame et le Benton ?
Equinoxe923
Du coup j'suis perdu...Étant donné que j'arriverais forcément à un cab genre le Fame en 2V30 ou le Harley Benton, la vraie question c'est quelle tête prendre ?

La Jet City Jca50h ou le bugera Trirec ? La Trirec m'a l'air quand même plus polyvalente...En plus elle est quand même grave stylée

Sinon avec ce budget en occasion je peux avoir quoi comme tête ?


HS: Une Gibson LP Studio de 96 à 430€ avec fly case ça vaut le coup ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...