Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guide pour la lutte aux bruits de fond

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
C@thy a écrit :

* je n'ai pas compris ce qu'un un PAR (qui perturbait le réseau sur la multiprise de l'ingénieur du son.


Ce n'était pas un ingé son, mais DJ Steef.

Ne pas tout mélanger.

Sinon pour savoir combien te couterait un transfo d'isolement, contact SOCOMEC.
Par contre sois assise.

Sinon tu achètes un onduleur style Eaton 5P sur amazon avec ton compte prime...et si ça te convient pas, tu leur renvoie.
OldGun
Bonjour,

Si le dimanche, il n'y aucun bruit, on peut éliminer un problème d'ampli.

Si tu es en bout de ligne, tu subis les fluctuations de tension les plus importantes, mais je ne suis pas persuadé qu'il s'agisse de l'origine du bruit dans ton ampli, l'ampli est prévu pour être compatible avec des tensions fluctuantes

Les perturbations peuvent venir d'appareillages se mettant en route chez toi (lave-vaisselle, pompe) mais également des lumières si tu es équipée de Leds avec des convertisseurs chinois qui n'ont de marquage CE que le tampon (Un collègue ne captait plus la radio quand les Leds fonctionnaient)

Pour l'onduleur, afin d'éviter les perturbations, il faudrait à mon avis partir sur un On Line, constamment sur batterie pour générer la tension, je ne suis pas sur que les filtres installés sur les onduleurs de base soient suffisants. (c'est facile, c'est les onduleurs les plus chers)

Le moins cher serait de commencer par éteindre le maximum d'appareils chez toi, pour identifier le problème. Si c'est le voisin qui pollue, il faudrait tester les solutions de Oldamp avant le reste.

Si le problème persiste toujours, l'onduleur est alors un recours possible, mais les premiers prix ne seront peut-être pas suffisant.
manulonch
OldGun a écrit :
de Leds avec des convertisseurs chinois qui n'ont de marquage CE que le tampon


Faux !!! C'est effectivement 100% CE, pas pas comme on le connait,
c'est en fait " China Export ", et c'est 100% légal.
CQFD.
OldGun
Il paraîtrait que CE pour China Export serait une blague, n'empêche , il y a beaucoup de trucs marqués CE qui sont qualifiés avec un premier batch de composants, mais comme les entreprises chinoises adaptent leur prod en fonction des composants qu'ils arrivent à rentrer, la qualité est violemment fluctuante sur certaines gammes de produits.

Une connaissance, grossiste en solution d'éclairage a monté ses bancs de test pour qualifier les produits chinois avant de les revendre aux installateurs. En cas de mauvais lot, les chinois demandent une photo de la destruction du matériel à la peinture noire, pour qu'il puisse recevoir un nouveau lot en échange (le renvoi revient trop cher). On est bien d'accord qu'écologiquement parlant c'est discutable, mais comme les Leds sont écologiques, ça passe fallait juste pas regarder la demie-benne remplie de convertisseurs tachés de noir dans le hall du grossiste.
TheSoulsRemain a écrit :

Ce n'était pas un ingé son, mais DJ Steef.


Le mec m'a quand même débranché de rage mon câble HP de ma tête... Sans commentaires.

TheSoulsRemain a écrit :

Sinon pour savoir combien te couterait un transfo d'isolement, contact SOCOMEC.
Par contre sois assise.


Là c'est sur, c'est de suite 300 balles minimum pour du 2,5 A :-D

TheSoulsRemain a écrit :

Sinon tu achètes un onduleur style Eaton 5P sur amazon avec ton compte prime...et si ça te convient pas, tu leur renvoie.


Et je suis d'accord avec TheSoulsRemain, acheter un onduleur reste le mieux ! (Même pour protéger ton PC par exemple )

Sinon C@thy, c'est quel marque / quel modèle d'ampli ? Au pire si tu as une photo du câble d'alimentation et du panneau arrière
Shampoo1
manulonch a écrit :
OldGun a écrit :
de Leds avec des convertisseurs chinois qui n'ont de marquage CE que le tampon


Faux !!! C'est effectivement 100% CE, pas pas comme on le connait,
c'est en fait " China Export ", et c'est 100% légal.
CQFD.


100% legal de quoi ?

Citation:
Le marquage « CE » est obligatoire pour tous les produits couverts par un ou plusieurs textes réglementaires européens (directives ou règlements) qui le prévoient explicitement. Il est interdit pour les produits qui ne sont pas couverts par une de ces législations.

C'est ça la seule légalité.

Après, dans les pratiques, il y a des paquets d'importateurs qui font du commerce de matériel chinois et font le marquage CE (et endossent la responsabilité de fabricant) pour les mettre sur le marché Européen.
Ces gens là n'ont pas la compétence, n'ont pas la volonté, et sont juste là pour faire de l'argent donc ils font le marquage et hop.

L'autre point c'est tous les rigolos qui commande sur des sites chinois directement et pensent pouvoir se retourner vers le fabricant chinois en cas de pépin

En ce moment sur ampli et préampli guitare...