Ampli Monocanal High Gain

Funeral27
Bonjour,

Je cherche une tête pour compléter ma Marshall SLP, plus typé gros son.

J'avais tout d'abord pensé aux fameux JCM 800 2203 et Mesa Boogie Rectifier, mais j'ai rapidement écarté la Mesa car je ne suis pas fais pour les multicanaux. De plus, même si la JCM800 est réputée pour les gros sons, je cherche plus un son métal moderne que vintage, et j'ai peur qu'elle ne fasse pas un son assez "compressé".

Je me suis donc renseigné, et j'ai vu que dans mon magasin favoris ils proposaient le Gurus Amps 5015.

Apparemment, en plus d'être une monocanal (ce qui est un plus), elle peut aller de son clean à gros son typé mésa (en tout cas ce que j'entends de la vidéo test de proguitarshop) (je possède une Anasounds Savage pour booster le tout).

Est-ce que des gens l'ayant testé pourraient me donner leur avis sur cette tête, et/ou me conseiller une tête équivalente, monocanal, pour un son plutôt métal moderne ?

Je joue sur 2 LP (Gibson R8 et Gibson LP CS en SP Custom Boom Leacher / Heat Crusher), et j'ai un cab JCM 800 en G12H100.

Merci d'avance
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Charles XL
hello Funeral27

le gurus 5015 à priori est un ampli base clean, plate forme à pédales de ce que j'ai pu entendre ca et là sur youtube.

par contre j'ai engl ironball : clean et satu modernes à dispositions.

bonne recherche
Mochi
  • #3
  • Publié par
    Mochi
    le 12 Jun 17, 20:54
Le premier mono canal high gain moderne qui me vient à l'esprit c'est le VHT/fryette Deliverance, t'as aussi les soldano avenger ou hot rod (par contre pas vraiment de clean là dessus). Je pense que chez Splawn ils doivent sans doutes avoir un truc high gain mono canal aussi, je ne connais pas bien leurs amplis, ptet un jcm 800 modernisé.
Si t'en trouves un, les vieux Peavey VTM, c'est pas cher, ça va loin en gain et le voicing est pas mal modifiable grace à des petits switchs, après c'est en trouver un quoi qui n'est pas aux states...

Pourquoi forcément mono canal ?...
Funeral27
Salut !

Merci pour vos réponses !

Alors pour le Gurus 5015, c'est ce que j'ai compris Aussi ! De toute façon je vais essayer d'en essayer un cette semaine, ça sera plus simple ! Par-contre, c'est compliqué de trouver des avis etc dessus !

Concernant les amplis, effectivement c'est ce que j'avais vu lorsque j'ai cherché, Le VHT ressortait souvent . Justement j'ai longuement pensé au Soldano Avenger mais il y en a pas par chez moi, et j'aimerais tester avant .. Le clean, je ne m'en sers que peu, et au pire ma SLP clean assez bien en jouant sur le potard de volume de la gratte. Effectivement, Splawn je n'y pensais pas, il faudrait que je me renseigne aussi !
Je ne connais pas ce peavey, je vais me renseigner, merci !

Concernant le fait de vouloir un mono canal :

J'ai eu plusieurs amplis a plusieurs canaux (NOS entre autre, 2 têtes de 3 canaux en même temps), et ce n'est pas ce qui me correspond : trop de réglages, trop de prises de tête. Je préfère largement un ampli avec un seul canal, ou tu passes de clean à lead juste au potard de volume, les réglages tu fais ça une fois et après tu n'y touches plus. Et c'est pour ça que ma SLP me comble parfaitement de ce côté la, je ne pouvais pas espérer mieux !
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Mochi
  • #5
  • Publié par
    Mochi
    le 13 Jun 17, 14:39
Après ouais c'est sur t'as "multi canal" et "multi canal" c'est clair qu'un recto ou truc du genre c'est des usines à gaz au niveau réglages, et ouais ca peut etre chiant. Bon après t'as des multi à la Soldano/jet city, Certains Engl comme cité au dessus, Custom Audio Amps, la liste est longue, enfin pour dire y'a des multi aussi simples que des mono qu'il ne faut peut être pas forcément écarter, tu pourrais passer à coté de quelque chose de sympa.

Comme toi je ne suis pas forcément fan des usines à gaz, mais à coté de ça je n'ai aucun mono canal, bon après les mono ça ne court pas forcément les rues non plus (sans êtres hyper rares non plus)
Funeral27
Oui, quand je vois le nombre de potards sur tête mésa, je me dis que je suis vraiment pas fait pour ça .. Soldano justement je regarde ! Engl je suis pas fan du son malheureusement .. CAA j'ai jamais essayé, je sais pas du tout si ça pourrait me convenir !

J'ai ma tête Marshall SLP 1959 qui me convient parfaitement dans un registre clean à hard-rock, mais pour un style plus moderne et avec plus de gain elle a du mal .. Après, je ne suis pas fermé à tout, je suis ouvert à toute proposition !
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Coffy
  • #7
  • Publié par
    Coffy
    le 13 Jun 17, 17:50
J'ai un Gurus 5015. C'est un ampli mono canal avec un clean exceptionnel et un énorme headroom (même volume à fond il tord à peine). Il est juste parfait comme plateforme à pédales

Donc à moins que tu lui mettes un grosse pédale de disto/fuzz dans la musette il ne fera pas de high gain du tout.
PiPiRoSe
ça paye pas de mine
pour moi surement moins sympa qu un bon marshall modifié ou pas ...
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
Matt310
T'as le JVM410H qui a pas mal de gain, surtout les modes orange et rouge des canaux OD1 et OD2.
Funeral27
Merci pour ton avis ! Effectivement, j'avais mal compris sa description

J'y pense aussi, à un vieux Marshall JCM800 auquel je fou ma Savage en façade, faut que je vois

Euh, concernant le JVM410h, moi qui cherche une monocanal ou au maximum 2 canaux, je suis pas sûr que cette usine à gaz me tente Il y a un peu trop de boutons et tout pour moi
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Matt310
Bah c'est pas compliqué, t'as 4 amplis en 1 seul. Donc t'as, par canal, volume, gain, bass, mid et treble, 1 reverb clean / crunch et 1 reverb OD1/OD2, presence, raisonnance, et 2 master volumes.
Et 3 étages de gain par canal (vert, orange, rouge).

Sinon t'as les JVM série 2 (en 50 et 100W) qui ont 2 canaux : un canal clean / crunch à cheval entre les 2 premiers canaux du 410, et le canal OD2 (qui peut être modé en OD1 au cas où en changeant 3 composants ou en collant un EQ en boucle d'effets).
Funeral27
Je préfères un ampli en un seul Jeune mais pas fan des usines à gaz ^^

Si je compte, cela fait, par canal : 8 réglages indépendants par canal, soit une bonne douzaine par canal si tu prends les communs ..

Déjà que je trouve que j'ai largement assez de bouton sur mon SLP

J'ai donné dans les amplis avec pleins de réglages par canaux, au bout d'un moment ça m'énervait, je passais plus de temps à chercher un bon son qu'à jouer. Avec un monocanal, tu as direct ton son et basta.

Mais du coup, je pense que ça va sûrement ce jouer entre le VHT (mais j'ai regardé, y'en a pas pour l'instant en occasion), le Soldano Avenger et le Marshall JCM800 (2203 of course).
Le Gurus me tente aussi mais faut rajouter un budget pédales que je n'a pas ..
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Mochi
  • #13
  • Publié par
    Mochi
    le 14 Jun 17, 17:52
Un 5150 premier du nom sinon c'est un ampli hyper simple également, sans chichis, ca ne coute po cher et ça a fait ses preuves dans le metal moderne
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    SgG
    le 14 Jun 17, 18:18
Faut regarder l'occasion, des fois il y a des super affaires. Comme mon Engl Savage 120 que j'ai acheté 600€ 😀.
Je pensais me perdre dans les réglages au début mais j'ai bouquiné le manuel une après midi et c'était réglé.
Des fois le nombre de réglage peut perturber au début mais au final on trouve facilement le bon son, surtout chez Engl 😀. C'est pas le cas de toutes les marques, chez Mesa boogie par exemple la série rectifier m'a fait passer des heures pour trouver un son qui me convenait...
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Coffy
  • #15
  • Publié par
    Coffy
    le 16 Jun 17, 14:17
Du coup faudrait peut-être renommé le titre du fil de discussion qui ne porte plus trop sur le Gurus 5015

En ce moment sur ampli et préampli guitare...