H&K tube 100 d'occaz. Bonne affaire ou pas???

Forum Hughes & Kettner
Forums
Grubbs
  • #1
  • Publié par
    Grubbs
    le 11 Jan 07, 10:13
Hello,

J'envisage depuis quelques temps d'acquérir un nouvel ampli. Je possède un Warp 7 acheté il y a trois ans qui commence à me sortir par les yeux.

Je joue dans un groupe de punk-HxC (si vous voulez vous faire une idée vous pouvez écouter ). Donc je recherche principalement une bonne disto moderne. Mais aussi un ampli polyvalent car je joue d'autre styles tout seul chez moi (rock jazz reggae...). J'ai une Gibson SG standard et une Ibanez RG avec mic EMG81-89 mais j'utilise plus la SG .

J'ai donc repéré une occaz à deux pas de chez moi:
- tête H&K tube 100
- Baffle Carvin

prix pour le tout 1100 francs suisse soit environ 700€

Le prix est plutot allechant mais il faut savoir que les lampes dates de fin 2004. Le gars ne connait pas la référence exact du baffle mais j'ai fait quelques recherches et apparemment il est monté en Celestion G12 celui là (en plus y'a des roulettes c'est cool!).

Je vais aller essayer la tout ça d'ici peu. Compte tenu de ce que j'ai pu lire sur cette tête, cela devrait me plaire et correspondre pas mal à ce que je recherche (polyvalence et grosse disto).... Surtout que par rapport à mon précédent ampli....


J'aurais quand même plusieurs questions:

- Dejà qu'est ce que vous en pensez (niveau prix et son par rapport à ce que je recherche)?

- Comment controler l'état des lampes et de la tête en général en l'essayant?
(Comme je risque d'être assez impressionner pas le son j'ai peur de passez à coté d'un défaut...)

- Je connais assez mal le baffle Carvin. Qu'est ce que ça vaut niveau son? Compatibilité avec la tête?

- 100 Watts lampes, c'est pas un peu trop fort? Je peux jouer fort sans déranger chez moi mais pour des petits concerts...?


Voilà, merci pour vos réponses...
Invité
1100 francs soit 700 € ??? erreur je pense .
foolk
  • #4
  • Publié par
    foolk
    le 11 Jan 07, 20:47
Il est suisse
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
Invité
Ha oki . Autant pour moi .
yoann2000
salut, bah moi j'en ai acheté un il y a 3 ans d'occaz (très peu servi, il appartenait à un gendarme en caserne) pour 750 euros avec le 4*12 H&K... tout ce passait bien jusqu à maintenant ... L'ampli souffle comme c est pas permi et ça ne semble pas venir des lampes, le footswitch ne marche plus...

Enfin bref, je remets en cause la fiabilité / robustesse de cet amp, qui jusque là marchait plutot bien il faut l'avouer
=> le master est efficace tu pourras jouer à bas volume avec l'ampli

Par contre les techniciens de chez moi nancy (roadrunner) n ont cessé de clamer que H&K était cheap et que ceci explique ce manque de fiabilité...

Bon je viens tout juste de me rendre compte de la panne donc je suis aigri, mais méfie toi quand même !!!
@ ++
Grubbs
  • #8
  • Publié par
    Grubbs
    le 16 Jan 07, 23:10
Merci pour ces rensignements qui font peur .
Ca peut venir du baffle aussi non?
C'est bizarre, mon H&K Warp7 je l'ai trimballé partout, je l'ai même fait tombé du haut du baffle et pas un problème donc je me disai justement que H&K c'était du solide...
Bon c'est sur un ampli à lampes c'est déjà plus fragile et si les composant sont vraiment cheap, des problèmes peuvent arriver avec le temps...

Apparemment il n'a pas de problème de souffle et le prix est descendu un peu (650€ 1000frs).

De toute façon je vais essayer ça ce week end ou la semaine prochaine, c'est le meilleur moyen de se faire une idée...

Mais si quelqu'un d'autre a un avis surtout n'hésitez pas!
Guiloop
je possede cette ampli et je n'ai aucun probleme! et il assure :-)

le prix est super interessant (si le tout fonctionne corretement bien sur)

pas de probleme de puissance avec cet ampli car le master est super efficace, j'arrive meme a jouer dans ma chambre en apart sans déranger les voisins.

si tu veux demain je te fais un ptit sample dans ton style pour que tu vois ce que ca donne, en plus je joue sur SG aussi! mais si tu as l'occaz essaye le pour l'entendre en vrai ca sera bien mieux...
Grubbs
Guiloop a écrit :
je possede cette ampli et je n'ai aucun probleme! et il assure :-)

le prix est super interessant (si le tout fonctionne corretement bien sur)

pas de probleme de puissance avec cet ampli car le master est super efficace, j'arrive meme a jouer dans ma chambre en apart sans déranger les voisins.

si tu veux demain je te fais un ptit sample dans ton style pour que tu vois ce que ca donne, en plus je joue sur SG aussi! mais si tu as l'occaz essaye le pour l'entendre en vrai ca sera bien mieux...



Volontier pour le sample avec SG! Ca serait vraiment cool de ta part.

Mais de toute façon je vais l'essayer avant c'est sur, je vais pas acheté les yeux fermé (enfin les oreilles bouchés).
Guiloop
Citation:
Comment controler l'état des lampes et de la tête en général en l'essayant?
(Comme je risque d'être assez impressionner pas le son j'ai peur de passez à coté d'un défaut...)

- Je connais assez mal le baffle Carvin. Qu'est ce que ça vaut niveau son? Compatibilité avec la tête?


pour controler l'usure des lampes je ne sais pas mais ce que tu peux faire c'est regarder derriere la tete, tu dois voir les lampes de puissances derriere la plaque, vérifies qu'elles brillent bien toutes les 4!

sinon tourne chaque bouton voir si ils fonctionnent et si il ne crachotent pas.

le baffle je connais pas mais meme si il est peut-etre pas top a ce prix faut pas trop en demander, au pire quand tu auras plus d'argent tu en acheteras un meilleur

le jour du test ne dépasse pas la moitié du volume des canaux crunch et lead, a partir de la moitié le son devient super crado, de toute facon tu n'a pas besoin de tourner a plus de la moitié les volumes, c'est le master appelé "poweramp" qu'il faut tourné pour avoir du son

en fait la méthode sur cet ampli (à haut volume)c'est de foutre le master a fond ou au 3/4 (si si) et ensuite tu montes le volume sur chaque canaux pour les équilibrer. enfin le proprio de l'ampli doit savoir ca (j'espere) il t'expliqueras
Grubbs
Merci!

Ca donne une idée même si c'est pas trop le son que je recherche!

Si t'arrive à faire un sample un peu plus "rock"... Mais de toute façon te fait pas trop chier j'vais essayer bientot.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...