Harley Benton CG-15

Forum Harley Benton
Forum
seb.l
  • #1
  • Publié par
    seb.l
    le 13 Dec 08, 13:04
Salut

Petit post pour un mini test d'un ampli invisible sur ce forum, le Harley Benton CG-15



Ampli transistor de voyage 15 W, HP 6.5, un potard clean/overdire/disortion, un potard bass , un potard trebble et un potard level, plus une sortie headphone.

Référentiel : j'ai en ma possession un Blackheart BH5-112, un Vox AD30VT et un Fender Frontmann 15R.

Finition : excellente. L'ampli est petit, très sympa niveau look, pas lourd. Bref, vraiment bien. La photo ne rends pas hommage à cet ampli.

Le son :

En clair : c'est surprenant pour cette taille. Je me suis surpris à brancher le Vox, le Fender puis le CG-15 et à revenir avec plaisir sur le CG-15. Bon clairement le Vox est au dessus mais le frontmann par contre....un poil plus cristallin peut être.

En overdrive et distorsion : ben on retrouve les défaut d'un petit transistor à savoir un disto pas terrible telle quel. La disto ressemble assez à celle du frontman (je compare pas avec le vox, la c'est vraiment hors catégorie) avec un poil plus de présence.
En jouant avec le potard on arrive à quelque chose d'acceptable en disto, voire sympa en crunch.

La puissance : ben pour une petite boite, ça dépote quand même.

Conclusion :

J'ai eu l'occasion de jouer l'été dernier sur un roland micro cube avec la même guitare (Wasburn X50 Pro en seymour duncan) et je suis pas certain que le roland soit supérieur. Je referais un comparatif si je peux pendant les vacances de noel. Étant complètement indifférent aux marques, je pense pouvoir être assez objectif.

Acheté pour mon fils de 5 ans (avec la Strat HB Junior), je pense que je vais lui piquer pour les déplacements. Je suis réellement surpris du rendu de cet ampli surtout vu son prix de 29 euros (honnêtement je m'attendais à une vrai merde).
Seb
Left powered
seb.l
  • #3
  • Publié par
    seb.l
    le 13 Dec 08, 17:44
Hélas non et c'est bien dommage vu la qualité (rapport au prix) de l'engin.

Le câble est intégré.
J'ai rejoué avec encore cet aprem et objectivement c'est nettement mieux que le frontmann 15R (qui n'est certes pas une référence mais coute quand même le double ou le triple)
Seb
Left powered
Invité
Je vais me laisser tenter par le modèle CG-5 qui fonctionne sur batterie.
Pour 30 euros je ne risque pas grand chose

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...