Harley Benton VT-30, des avis?

Forum Harley Benton
Forum
VAiHalen
Au hasard d'une balade sur thomann je tombe sur cet ampli, une sorte de reproduction de Hotrod de Fender et d'apres une démo sur youtube ca sonne plutot bien, j'aimerais des retour d'acheteur afin de ne pas craquer la dessus à la place d'un hotrod si jamais la bestiole n'est pas à la hauteur ou fiable.

merci d'avance!

http://www.thomann.de/fr/harle(...)d.htm

Doc Loco
Cet ampli est en fait une vieille connaissance, vu qu'il était vendu il y'a des années de celà sous le nom "Golden Ton VT30".

Je l'avais acheté à l'époque (dans la même livrée rouge que celui que tu montres). Et je l'ai toujours - c'est même mon ampli de salon, donc un de ceux que j'utilise le plus . Et ceci grâce à son excellent master qui fait que cet ampli à la puissance très confortable (pas de problème pour faire des gigs avec) se comporte très bien à (très) bas volume aussi.

La seule différence avec le modèle de l'époque est qu'il était équipé d'un HP noname (pas mal d'ailleurs, mais avec un rendement faible) et que maintenant il est équipé d'un V30. Le prix n'a guère bougé.

Du point de vue son, c'est donc un deux canaux avec égalisation commune et reverb à ressort. le canal clean fait ce qu'on lui demande, sans plus: un clean droit correct mais un peu stérile, qui gagne à être embelli par la reverb ou des effets. Prend très bien les pédales par ailleurs. A noter: le switch de "boost" n'en est pas vraiment un: il n'augmente ni le volume ni le drive, mais par contre simule un 4x12: plus de basses et de low mids, assez impressionnant sur un 1x12!
Le canal drive est vraiment celui qui vaut la peine. C'est un excellent drive vintage pas vraiment Marshall (moins de high mids) ni Vox et certainement pas Fender; c'est chaud, assez rond et ça va jusqu'au hard rock seventies.

Il a aussi une boucle d'effet tout à fait correcte. Jamais un soucis en de nombreuses années, c'est celui que je prend quand je vais jammer.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
VAiHalen
merci pour ton retour mec!

Du coup le clean par rapport à un Hot rod on est loin du compte? parceque moi c'est surtout pour jouer avec des pédales devant.
Doc Loco
VAiHalen a écrit :
merci pour ton retour mec!

Du coup le clean par rapport à un Hot rod on est loin du compte? parceque moi c'est surtout pour jouer avec des pédales devant.


C'est droit, c'est propre et ça prend bien les pédales (je l'utilise par exemple avec mes Tech 21 British ou Leeds - parfois même directement via la boucle). Ce n'est pas fendérien du tout. J'utilise surtout l'excellent canal drive.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Escalobar
Avec ces spécifs, c'est plutôt un clone de Classic 30 : mêmes lampes, même tableau de commandes (avec juste les deux entrées, le std by et le master du Classic 50).
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
bullfrog
bien vite qu'il fasse un delta blues à 350€ alors
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
tarti
  • #7
  • Publié par
    tarti
    le 20 Aug 14, 10:40
Escalobar a écrit :
Avec ces spécifs, c'est plutôt un clone de Classic 30 : mêmes lampes, même tableau de commandes (avec juste les deux entrées, le std by et le master du Classic 50).


C'est vrai, mais le stand by, c'est vraiment un gros plus par rapport au classic 30 (qui est un très bon ampli au demeurant).
abelus
  • #8
  • Publié par
    abelus
    le 20 Aug 14, 11:05
VAiHalen a écrit :
Au hasard d'une balade sur thomann je tombe sur cet ampli, une sorte de reproduction de Hotrod de Fender et d'apres une démo sur youtube ca sonne plutot bien, j'aimerais des retour d'acheteur afin de ne pas craquer la dessus à la place d'un hotrod si jamais la bestiole n'est pas à la hauteur ou fiable.

merci d'avance!

http://www.thomann.de/fr/harle(...)d.htm





J'aime bien ce genre de démo il a l'air de bien s'amuser et ça révèle pas mal de choses sur le matos
Fannysissy
tarti a écrit :
Escalobar a écrit :
Avec ces spécifs, c'est plutôt un clone de Classic 30 : mêmes lampes, même tableau de commandes (avec juste les deux entrées, le std by et le master du Classic 50).


C'est vrai, mais le stand by, c'est vraiment un gros plus par rapport au classic 30 (qui est un très bon ampli au demeurant).


Un standby, ça sert vraiment à pas grand chose à part faire préchauffer l'ampli 15 minutes avant de monter sur scène

P.s : ceci dit, il à l'air TOP ce petit HB pour le prix!
benoi31
Je suis tombé sur la même démo qui m'a bien surprise ! Le son m'a vraiment paru sympa, notamment le clean, et le format combo a l'air super pratique en effet...
J'étais justement en train d'y réfléchir, car je cherchais un ampli avec pas mal de headroom et un bon clean pour platteforme à pédales, sans non plus tomber dans quelquechose d'hors de prix (pour mon budget) type two rock ou fender deluxe reverb...

Après, j'attends d'autres avis "réels", cette chaine youtube d'essais, après en avoir regardé plusieurs, est très discutable... C'est le genre de vidéos dont le mec se sert pour se faire mousser auprès des constructeurs et avoir du matos gratuit (je lui jette pas la pierre, je pourrai le faire, je ferai pareil)... Notamment quand tu remarques qu'à CHAQUE vidéo, le mec part dans des délires de "holyshitfuckingchristsonofabitchohmygod woooow whatever" complètement excessifs par rapport au matériel testé (genre le gars qui en fait pas trop quoi.. il arrive quand même à sortir ça sur un pauvre switcher joyo quoi.)

C'est pour ça qu'on insistera jamais assez sur les tests à faire en boutique avec son matos, et sur l'importance des avis des gens expérimentés du forum (merci doc loco)

HS: il y a que moi que ça énerve ces chaines youtube qui existent juste pour vendre du matos ? Les 3/4 des tests sont effectués par des boutiques / magasins, des constructeurs ou des particuliers en quête d'un endorsment / matos gratuit... La seule chaine youtube vraiment honnête que j'ai trouvée où le gars donne vraiment son avis (avec des critiques ! Enfin !) sur du matos, c'est Franken Stomp (reviews très marrantes et bien documentées, mais malheureusement trop peu de vidéos...)
Si jamais vous avez d'autres chaines honnêtes et fiable qui se permettent enfin de critiquer ou au moins d'aborder les points négatifs du matos testé, je suis preneur !
VAiHalen
Encore merci au DOC, je sais que son avis est fiable, du coup il m'a mis le doute sur la qualité du clean, mon oreille me dis que le clean est plutôt neutre mais quand meme pas mal (comparé à beaucoup d'ampli higain), alors peut être que comparé à du vrai fender ou marshall (adapté au clean) ca sonne un peu trop basique et neutre, mais moi j'aime plutôt bien la neutralité dans le clean, genre j'aime plus le hotrod deluxe que d'autre fender pour le coté plus droit du clean, ca permet de s'adapter à plus de type de son (selon moi).

sinon la video démo du gars est insupportable, il joue mal, fait des tetes horribles, je déteste son attitude mais j'écoute le son quand meme et ca sonne bien pour moi.

Je voulais prendre un hotrod deluxe 3 (voir deux pour la stereo) et utilisé des pédales sur le clean, du coup la je vais attendre un peu des retours d'utilisateurs, car le prix est cool, je fais pas partie des gens qui snobe quand ya pas écrit Fender ou autre, et d'ailleurs le peavey classic 30 en clean est plutôt bon, donc si c'est quasi pareil, c'est quand meme du bon.

aller hop, à vous!
Oghkhood
j'le connaissais pas celui la. Dis donc Doc, ca doit faire un chouette complement au GVT15 qui lui a un super clean
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doc Loco
Tiens, je l'avais utilisé pour cette vidéo:




Et aussi sur celle-ci plus ancienne (2008 déjà! et enregistrée avec un APN d'où le son bof):

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
VAiHalen
merci Doc pour les démos, l'ampli sonne tres bien en crunch, ya un vrai gain exploitable.

Tu semble pas dire beaucoup de bien du clean, c'est ca qui m'embête un peu car ca va etre mon utilisation principale, j'arrive pas à comprendre à quel niveau de qualité tu le considere.

En gros j'hesite entre ce combo et un fender hotrod deluxe 3, sachant que si le clean du Harley benton est quasi aussi bon, je prefere garder des sous, voir en prendre un deuxième pour la stereo.
Doc Loco
VAiHalen a écrit :


Tu semble pas dire beaucoup de bien du clean, c'est ca qui m'embête un peu car ca va etre mon utilisation principale, j'arrive pas à comprendre à quel niveau de qualité tu le considere.



J'ai pourtant essayé d'être précis, mais réessayons . Ce n'est pas le clean d'un GRAND ampli clean: à la maison, j'ai un Fender Princeton silverface, un FX et un Ampeg qui lui sont tous les trois supérieurs ... mais justement, ce sont des amplis assez exceptionnels en clean!

Si on redescend un peu sur terre et qu'on compare au clean d'un Marshall depuis les JCM800, on est au-dessus avec le VT30. Comme je l'ai dit, c'est un clean "droit", peu coloré donc. Et de ce fait, il prend excessivement bien les pédales.

Ce n'est pas le clean idéal si on veut jouer du Mark Knopfler mais à part ça ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...