Hartke new models et baffles hydrive ???

Forum Hartke
Forums
stekh666
Donc voila, en trainant sur internet je suis tombé sur des choses assez sympas.

Tout d'abord 2 nouvelles tetes hartke, simpliste mais avec un prix plus faible que les anciens modeles.

tete LH500 (380€) et LH1000 (638€) :

http://www.laboitenoiredumusic(...)g=MHA*65066&fam=38

A priori, beaucoup de puissance, niveau réglage on perd l'égalisation en barre contre simplement une égalisation 3bandes. Un bouton bright, un limiter (plus de compression? bizarre). Puis un seul volume (plus de possibilité de régler le préamp lampe et transistor, cependant le préamp est aparement tout lampe...)


Coté baffles, un nouveau 4*10' et un nouveau 15'. Des monstres si on en crois les caractériqtiques.

le 4*10 est à 666€ : http://www.laboitenoiredumusic(...)g=MHA*66065&fam=38

le 15 est à 535€ : http://www.laboitenoiredumusic(...)g=MHA*66065&fam=38

D'après ce qu'on peu lire, rien que un seul HP de 10' encaisserait 250 watts a lui seul.


Si quelqun a eu l'occasion de tester ce serait cool qu'il en parle.
Moi qui recherche actuellement un ampli pas trop cher, je me laisserai bien tenter par la LH500 avec 4*10' et 15' de la série XL ou juste le 4*10' hydrive

Laissez vos comm' !

edit:

3 combos hydrive dans les 600€ ! équipés soit de un 12' ou un 15' ou 2*10'
scorpix74
hartke je trouve ca caca
mais peut-etre ces nouveaux produits sont differents
Daeh
  • #5
  • Publié par
    Daeh
    le 20 Sep 08, 08:31
Pareil que Scorpix, tout caca.

Ceci je demande aussi à decouvrir ces nouveaux modeles. Les gamelles sont vachement plus cheres que les anciens modeles, non?
stekh666
Daeh a écrit :
Pareil que Scorpix, tout caca.

Ceci je demande aussi à decouvrir ces nouveaux modeles. Les gamelles sont vachement plus cheres que les anciens modeles, non?


oui. D'apres ce que j'ai lu, ce sont mi carton - mi alu. Pour avoir a la fois le coté rond du carton et le coté claquant de l'alu. De plus ces HP supportent 250watts chacunes, ce qui fait quand même un 4 10 qui supporte 1000Watts !
PetitLu
Hartke c'est de la merde !!!
et je pense que ça se passe de toute explication autre...il suffit d'écouter le bruit et on comprend
après les nouveaux modèles...je pense que c'est pareil mais à voir je ne juge pas sans avoir entendu...mais je sens que ça doit être drôle..ou pas d'ailleurs

sinon pour le prix c'est toujours trop cher pour ce que ça prétend être c'est du Chine 100% et les finitions hartke sont plus que moyennes par rapport à du Warwick, Ashdown, Gallien... en modèle chinois c'est une autre qualité de loin
le baffle 4*10 à 666 euros c'est cher pour ce que c'est à ce prix là t'as du SWR working pro, ashdown abm, ampeg ou Warwick wca neodynium faut pas déconner
Daeh
  • #8
  • Publié par
    Daeh
    le 20 Sep 08, 16:44
T'es faché Ptitlu?
PetitLu
Non Daeh pourquoi mais c'est vrai qu'avec hartke je n'entretien aucun bon contact mais c'est vrai que ça n'engage que moi
disons qu'à une époque ils avaient l'avantage de n'être pas trop cher par rapport à la concurrence mais depuis ils ont été rattrapé par de nombreuses marques qui font mieux voire de l'exellence pour quasiment le même prix (Markbass et "made in Italy" ou SWR working pro très bon) ou bien moins cher et de meilleure facture (Warwick, Gallien, Ashdown entre autres)
donc je vois vraiment plus trop l'intérêt de ces amplis à part s'ils baissent au niveau des prix (188 euros pour la Warwick Profet 3.2...no comment) ou qu'ils fassent de la qualité (voir les nouveaux produits que je n'ai pas testé donc pas d'avis, juste une peur vis à vis du son hartke froid, droit et carton)
donc ben un smiley pour vous montrer que je suis content
hein?
Camus_Shura
Hartke du caca ? C'est quoi ces conneries ?

Il y a 5/7 ans la HA3500 était le top de ce qui se faisait, tout le monde en voulait une, et maintenant que c'est passé de mode on dit que c'est de la merde ? N'importe quoi...

Moi je viens tout juste de m'acheter une HA3500 d'occase (anciens modèles à façade noire) et si je l'ai choisie c'est parce que je trouvais qu'elle sonnait super bien par rapport aux autres trucs que j'ai pu essayer (GK, Peavey, Fender, Laney). C'est bien simple, la Hartke je l'ai branchée j'ai tout de suite eu le son que je voulais !

Après faut pas confondre "merde" et "pas à mon gout" hein ! Moi si j'aime Hartke c'est justement parce que je cherche un son droit et moderne. Évidemment, pour celui qui cherche un son roots rond (comprendre "légèrement crade") ça ne lui plaira pas...

Bref, essaye si possible et fais toi ta propre idée sur ces nouvelles séries. N'écoute pas les avis sectaires et autres légendes urbaines
Lefty bass player...
klabur
Camus_Shura a écrit :
Hartke du caca ? C'est quoi ces conneries ?

Il y a 5/7 ans la HA3500 était le top de ce qui se faisait, tout le monde en voulait une, et maintenant que c'est passé de mode on dit que c'est de la merde ? N'importe quoi...



Perso il y a 5/7 ans je trouvais déjà ça atroce mais les goûts et les couleurs ... et j'ai pas souvenir que ça ait jamais été le top de quoi que ce soit à part pour le bruit du ventilo, le compresseur "virtuel" et la lampe qui sert à rien ... là ils ont fait fort ... il y a des potards là dessus tu te demandes s'ils sont cablés tellement ça change rien quand on les tourne ...
Camus_Shura
Ouais enfin bon, faut comparer ce qui est comparable... J'suis désolé mais dans sa gamme de prix la HA3500 est loin d'être une daube...

C'est pas pour rien qu'on en retrouve une dans toutes les salles de répète et sur toutes les scènes...
Lefty bass player...
Daeh
  • #14
  • Publié par
    Daeh
    le 24 Sep 08, 20:23
On en retrouve dans toutes les salles de repet parce que c'est pas cher. Et ya longtemps on y trouvait des peavey.

Mais sinon, tout comme Klabur.

Mais rien n'empeche d'essayer, en effet.

Au fait, j'ai pas souvenir de qui que ce soit qui en voulait une absolument, quelque soit le siecle.
PetitLu
Une époque un modèle pas cher
aujourd'hui force est de constater que c'est cher pour ce que c'est quand je vois Warwick (je sais que j'en parle mais je suis complètement ébahi par e prix 188 euros!!!), Markbass (le même prix qu'hartke quasiment mais pas dans la même cour tant niveau qualité, que son...), ou Gallien...
Klabur, ta vision hartke me fait rire : c'est tout à fait ça : c'est vrai c'est un modèle mytique dans son genre : un ventilo de légende, une lampe qui doit toujours être neuve même après 7 ans, des potards collectors...

En ce moment sur ampli et préampli basse et Hartke...