Hartke piggyback, ca vaut quoi ??

Forum Hartke
Forums
metalking72
salut !!
j'ai vu cet ampli cette après midi dans un mag, et un combo a 250 euros, ca me semble interessant !!! et vu que je me rééquipe après 4 ans d'abstinence 6-cordienne, ca tombe bien !

que vaut t'il doncc ??? j'ai vu que c'etait un 60w avec préampli a lampes.

je precise que j'utilise que le canal clair, jamais le saturé, j'utilise une metal zone, ou une metal core, suivant ce que je trouverais.

j'ai pas eu le temps de le tester, mais suivant ce que vous me direz dessus, j'irai le faire.

merci d'avance !!
deewey78
J'ai lu un très mauvaise avis dessus sur ce forum (que tu dois pouvoir trouver en utilisant la fonction rechercher).
Farvel
  • #3
  • Publié par
    Farvel
    le 23 Oct 09, 18:47
Sur cet ampli y'a UNE lampe, et elle est sur le clean.

Le clean de l'ampli est bien claquant, assez sympa.

Le crunch est degueulasse et la disto est nulle à chier.

Il prend correctement bien les pédales et le 4x8 est de bonne facture meme si très cheap.

Donc ouais ça peut etre une solution pour toi.
k
metalking72
le canal saturé, comme je l'ai dit, j'men fous un peu...

j'utilise une metal zone surement ou une metal core si ca me plait, et ca sur le clean.

c'ets pour jouer chez moi, trankillou..donc pas besoin d'un truc qui arrache !

j'vais aller le tester demain !
Mortal Kastor
pour le même prix t'as mieux. en plus si c'est pour jouer chez toi, pas d'intérêt d'un mauvais "gros" cab 4x8. mieux vaut un bon 1x10" / 1x12"
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
metalking72
j'ai trouvé d'occaz des valvestate 100w a 200 roro, un line 6 spider 75w meme pix, et des HetK.

a voir donc. Je vais deja l'essayer, on verra.
kapusta
le VS est très bien (oh tiens j'en vends un !) mais c'est une honte de ne pas se servir de sa disto

line6 je ne suis pas fan (les modélisations c'est pas mon truc) et H&K je ne connais pas
metalking72
bon j'ai essayé, et c'est loin d'etre aussi mauvais que ca !!

son clean bien claquant, assez chaud. une metalzone ou metal core passe nickel dessus.

le canal saturé....bof ! ca souffle, ca crunchouille. bref pas top, sauf pur du blues a la limite, mais faut un noise reducer

mais pour le prix, on peut pas demander la lune. 245 euros....

sinon y'avait un wrap 7 d'occaz a 400 roros... j'en bavais !!!
Mochi
  • #9
  • Publié par
    Mochi
    le 25 Oct 09, 10:29
Mais arretez le piggyback déchire tout, vous ne connaissez rien !!! Non blague a part.

Tu ferrais mieu de prendre par exemple un superchamp XD ou qqchose comme ca un truc avec un beau clean qui prend bien les pédales et qui te reviendras moins cher peut etre.

Le piggyback est une bouse, je preferes encore les valvestate qui sont un cran au dessus à mon avis.
metalking72
j'ai repéré un line6 spiderII 112 75w avec footswitch pour 180 euros a debattre.

ca vaut quoi ??

sinon a 150 euros un HetK tour reverb 100w...

en son clair ca va ca ??

en tout cas merci pour les reponses
Grouic
Le spider II est correct, ça sonnera largement aussi bien qu'un ampli transo de même gamme. Après, si c'est pour utiliser que le clair...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic
Connait pas...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
akrobat
pour jouer trankilou chez soi avec une pedale de disto pour... la disto je dirais peut etre un harley benton GA5

j'en ai un et je l'aime beaucoup

bon il est pas tres polyvalent

mais tu peu avoir des cleans assez claquant ou assez dark/matte

vu que tu ajoute une pedale de disto pas besoin de le pousser a donf pour avoir de la saturation

en plus il accepte tre sbien les pedale ( il encaisse mieux ma double muff que mon marshall JVM215C qui vaut plus de 10 fois son prix)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Hamer59
Vu le l'utilisation à laquelle ton ampli va se destiner, je te conseil un petit lampe genre stack comme un Blackheart BH5H et son baffle BH112, un Epiphone Valve Junior (Stock ou Hot Rod) et son baffle dédié, Un HB GA-5H avec un baffle ou un combo Blackstar HT-5 d'occasion...

Il est courant de voir un ampli comme un stack 5w tout lampe avec devant une pédale de disto bien costaude et ça sonne du feu de dieu. Y'en a un paquet qui ont cette config dont eux... moi et j'en suis pas déçu bien au contraire. Mon stack Blackheart, ma VT999 (montée en full EHx comme lampe)... Le Bonheur.

Tu auras un bien meilleur rendu et ça va sonner vraiment pour un prix équivalent voir moindre que le Hartke Piggyback.
Pour chez soit, y'a pas mieux.

Je l'ai essayé le Hartke. le clean est bon, quoi que un peu trop plat et manque un peu de dynamique, c'est sûr le prix est attrayant et le look aussi mais pour le prix, je préfère même prendre (si on veut de la puissance pure et qu'en bon clean) un Fender FM212R avec une bonne disto.
Tu t'en sors bien mieux sur toute la ligne.

Donc , au final, pour jouer chez toi et dans des petites répètes, un Full Tube 5w pour moins de 300€ va sonner bien mieux et te donnera de vraies sensations de jeu.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hartke...