HCM160B/Rumble 100/Ibanez sw100/Hartke A100 lequel?

Forum Fender
red_is_dead
voila j'ai le choix entre ces amplis et je ne sais pas quoi prendre étant donné que je ne peut essayer que le Rumble alors j'aimerais plusieurs renseignements:

le hcm 160B il fai 160W mais 160W avec un HP supplémentaire?
le Ibanez me parait pas mauvais mais j'aimerais quand meme avoir un avis de quelqu'un

Quel serait le choix le plus judicieux pour un bassiste jouant du néo metal et du hard core?

merci a tous a+
salut,
Tu peux te jetter tete baissé sur le rumble 100 c'est vraiment un exelent ampli je joue dessu depuis 2 semaine maintenan et je doit avouer ke je regrette pas mon achat je joue en goupe avec et c largement sufisan mme avec un batteur qui tabasse les peaux
Je joue de tout ce qui est rock a metal bien lourd et il me suit partout
Voila les autres je les connai pas lol
Bonne chance
Ciao
barik
  • #3
  • Publié par
    barik
    le 18 Nov 05, 20:02
taz230787 a écrit :
salut,
Tu peux te jetter tete baissé sur le rumble 100 c'est vraiment un exelent ampli je joue dessu depuis 2 semaine maintenan et je doit avouer ke je regrette pas mon achat je joue en goupe avec et c largement sufisan mme avec un batteur qui tabasse les peaux
Je joue de tout ce qui est rock a metal bien lourd et il me suit partout
Voila les autres je les connai pas lol
Bonne chance
Ciao


OUI tout a fait, fonce direct sur le rumble 100 !!!!
bearnings
Je vais te dire franchement, sans avoir tester les trois autres, mais connaissant un peu pour avoir tester du matos de cette marque :

Laney : mouais, très froid à mon goût mais à c'est le cas des 3/4 des amplis que tu proposes, et c'est un peu ce que tu cherches comme son ...
Ibanez : toujours entendu dire que la came ampli de cette marque était à chier, à vérifier, mais pour le prix, y a bien mieux.
Hartke : son claquant, surtout avec HP alu, bonne marque en général
Fender : j'ai acheté cet ampli presque les yeux fermés. J'ai été le chercher chez un gars (en occasion, j'ai eu la chance de l'avoir pour 200€) je l'ai testé vite fait, et j'ai bien aimé le son, je l'ai pris direct (à ce prix ...) et depuis il est à mon local de répète. Un ampli vraiment polyvalent, EQ 4bandes efficace, HP15" +tweeter(efficace) des petits gadgets (connectiques) enfin bref, moi je l'aime bien cet ampli ... et il fait vraiment ses 100w ! un vrai p'tit monstre. Bref, pour 450€, je te dirais de pas le prendre (je sais pas combien il vaut en neuf) mais moi dans mon mag' il est à 350-400€, j'aurais hésité, mais il y a un BXR100 Fender (ancêtre du Rumble, bien meilleur paraît-il) pour 200-250€ sur lille, jete un oeil et si tu veux le rumble, jete un oeil dans l'occasion, sauf si tu n'es pas du tout partisant ...

Le mieux c'est que tu testes quand même ... Dur de conseiller un ampli (comme une basse d'ailleurs ..)
baradou
bon je vais completer bearnings(non bearnings pas comme ça!!!!! espèce de pervers )

-le laney: 100w tout seul,160w avec hp supplementaire.mon préféré de ceux cités,car le son est froid mais l'éq et le compresseur sont bon,le son est droit bien défini,avec un 2*10' en plus ils avoine sacrement.cet ampli est la solution idéal pour un petit budget,tu achetes d'abord l'ampli puis plus tard tu lui rajoute un hp et t'es tranquille pour à peu près toute les situations comme deux gratteus énervé avec un deux corps chacun

-ibanez:proche du laney mais avec plus de basse,il fait 145w avec un hp supplémentaire.le son est moins malléable que sur le laney et vu qu'il est plus cher,je l'enlèverais de la liste

-hartke a100:pas mal,beaucoup plus claquant, le son comme souvent chez hartke est très "vif" pas mal de haut médiums.si tu rajoute un hp il faut deconnecter le hp interne,en fait la connection avec le hp interne est apparente,ça peut etre pratique si dans ton local y a un 2*10' ou un 4*10' qui traine

-le rumble,les autres en ont assez parlé,je ne lui reproche qu'une chose pas de prise hp externe

il ya aussi le gallien krueger blackline 115 439euros,grosse basse grosse patate,assez hanrgneux,voilou

n'hésite pas à poser des questions détaillées
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
bearnings
baradou a écrit :
bon je vais completer bearnings(non bearnings pas comme ça!!!!! espèce de pervers )


Hey j'ai rien dit moâ !

baradou a écrit :
-le rumble,les autres en ont assez parlé,je ne lui reproche qu'une chose pas de prise hp externe


+1, à ce propos, il y a moyen de bricoler pour que cela soit possible, ou pas? Comme le fait de l'ouvrir pour que le son soit un peu moins brouillon (c'est mon impression, je sais pas si ça règlerait ce problème, et si ça serait pas un peu con ... ) Mais bon, faut bien que je trouve quelque chose à faire de mes vacances
red_is_dead
en fait je vient de tomber sur une annonce pour un ampli H/H en bon état avec 2 canaux distincts 2 equalisations: une gutiare et une basse monté avec 2 hp distinct je ne connais pas le modele je sais qu'il sort 100W a la basse donc pour 200€ je pensait le prendre qu'en pensez vous?
Alexocox
Bonjour tout le monde,
j'ai une 'tite question:

Quel serait la puissance d'un ibanez sw 65 si je rajouterai un hp?

Car 65W me parait un peu juste pour accompagner un gratteux et un batteur.
baradou
le sw 65 ne propose cette possibilité
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Alexocox
zut

Ya pas une bidouille à faire pour pouvoir rajouter un hp???
baradou
eh non,

par contre le laney hcm 65 peut recevoir un hp supplementaire mais je crois que dans ce cas le branchement se fait en série donc perte de puissance :s

à vérifier sur le site de laney (en téléchargeant le manuel)
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Alexocox
ok, j'ai déjà acheté l'ibanez, je l'aurai la semaine prochaine, mais merci quand même!

En ce moment sur ampli et préampli basse et Fender...