HEAD A MODULES!!EGNATER ou RANDALL???

Forum Randall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
Les têtes Randall RM100 sont très bien foutues, pas de bruit de fond, par contre, j'ai jamais vu de têtes aussi lourdes....
Le truc qui met la puce à l'oreille, ce sont les 2 poignées latérales en plus de la poignée centrale....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
legembloutois
Gillou a écrit :
Les têtes Randall RM100 sont très bien foutues, pas de bruit de fond, par contre, j'ai jamais vu de têtes aussi lourdes....
Le truc qui met la puce à l'oreille, ce sont les 2 poignées latérales en plus de la poignée centrale....


oui, exact!! j'avais remarqué ca!!

sinon, donc, c'est quand mm du bon matos? (composants et fiabilité)
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Gillou
J'ai eu en test l'une des 2 premiers stacks Lynch, et après quelques jours d'essais, j'ai tout renvoyé: ne sonne pas une cacahuète.

La RM100 par contre sonne très bien.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
legembloutois
Gillou a écrit :
J'ai eu en test l'une des 2 premiers stacks Lynch, et après quelques jours d'essais, j'ai tout renvoyé: ne sonne pas une cacahuète.

La RM100 par contre sonne très bien.


ah??

la lynch box, c'est pas simplement une rm 100 avec une finition speciale?
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Gillou
Ben apparemment pas, car les mêmes modules sonnaient normalement sur une RM100.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
lonewolf
Je m'incruste un peu, je suis de plus en plus intéressé par la RM100.

Pour cette histoire de lampes de puissance, la tête accepte aussi bien les 6L6 que les EL34 ou les 6550 suffit de régler le BIAS, non ?
Gillou
Effectivement, le bias est externe, mais il existe 2 modèles ayant des transfos différents, pour les 6L6 et les EL34.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
legembloutois
fé chier!!

si les modules etaient pas si cher chez egnater et un peu + "modernes", je m eposerais mm pas de questions!!

chez gillou direct (je sais que j'ai tout en cas de tracas)
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Gillou
Ben oui, mais ils ont 2 canaux chacun, c'est logique qu'ils soient plus chers.
Ceci dit, je crois bien qu'ils proposent encore les modules 1 canal, à moins cher, donc ce sera comparable à Randall.
Après, effectivement, la gamme est moins large, et plus centrée sur les sons classiques....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
lonewolf
Gillou a écrit :
Effectivement, le bias est externe, mais il existe 2 modèles ayant des transfos différents, pour les 6L6 et les EL34.


Et concrètement de ton expérience ça change quoi ??

Perso je suis plus attiré par les EL34, donc autant prendre directement le bon, mais en ce moment c'est pas trop ça pour trouver le RM100 en Europe
Gillou
J'ai jamais eu la chance d'en tester une de chaque en même temps, donc je ne peux m'avancer, sauf en parlant des qualités générales des lampes, soit:
- EL34: plus douce, avec plus d'harmoniques
- 6L6: plus agressives et plus dynamiques
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...