HEAD A MODULES!!EGNATER ou RANDALL???

Forum Randall
Forums
legembloutois
hello!

bon, je recommence un peu bien obligé!!
je venais deja de me taper 1 page de topic avant que ca se plante!!

donc, j'abrege!! mais je completerai par la suite!

en fait, si il fallait prendre une tete avec des preamp modulables!!!
que choisir???

j'ai vu que chez egnater, il y a assez peu de modules et ce sont vraiment les classiques ( plexi, fender,...)

par contre, chez randall, il y a deja plus de 12 preamp classiques ( plexi, reverb, xtc, .......)
et tout cela sans compter les preamp signature (kh1-2-3, et tout les lynch: grail, superv, ...)

bref........

y'a t-il une marque meilleure que l'autre?plus fiable,qualité en general.........???????????


ou est-ce juste une question de gout sonores???

a savoir que eganter reste assez classique et que randall a vraiment une palette enorme de son classique , plus tout les sons signatures....

que me conseillez-vous?

quel est votre avis???


merci
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
fredyshred
Egnater ..C'est Randall. Sinon je dirais que c'est en fonction de ce que tu joues (je prend l'exemple d'une tête qui serait équipé XTC-Recto-Plexi ou encore Tweed-plexi-bassman ou que sais-je)
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Gillou
  • #3
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Jun 11, 22:37
Bruce Egnater a développé le système modulaire pour Randall, en fonction d'un certain cahier des charges, incluant évidemment un prix maximum à ne pas dépasser.
Ainsi, il a dû opérer des choix quant à la qualité des composants, et du pays de fabrication (Corée).

Parallèlement, il sortait sous sa propre marque un système similaire, mais calibré différemment, avec le top en composants, fait main aux USA, et une évolutivité supérieure, surtout depuis la sortie des modules à 2 canaux, alors que Randall est resté sur les modules monocanaux.

Techniquement tout est compatible, mais les essais montrent que les modules sonnent nettement mieux sur les préampli ou têtes de même marque, question d'impédance peut-être.

Au niveau choix, Bruce Egnater est effectivement plus resté sur les sons "Classic Rock" (lire Marshall, Fender, Vox) et sur quelques modules plus exotiques, mais assez consensuels, alors que la clientèle Randall étant nettement plus orientée Metal, il a développé une gamme plus large et plus extrême.

Ensuite, au niveau gamme, Randall a une tête 50w 2 modules, et une 100w 3 modules.
Egnater n'a qu'une tête 50w 2 modules, mais comme les modules ont 2 canaux, ça fait 4 sons au pied.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
legembloutois
merci gillou!
je suis tjs ultra content de la 20° (heureusement)

mais, donc, si j'ai bien pigé!

deja ??les 2 sont compatibles???non?

randall est dans fabriqué en corée et donc + cheap!

mais a quand meme une chiée de modules en +!!! mm si axés gros son!

et donc quoi, si je chopais une tete egnater, je pourrai fourré des module lynch dedans? (mais a voir comme tu dis)

et que me couterais une eganter chez toi?(mod 50ou tour 4100) avec diff modules?
car j'ai n'ai vu qu'un pris unique!

merci gillou
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Gillou a écrit :
Bruce Egnater a développé le système modulaire


Ca me fait toujours un peu mal de lire ça - disons surtout qu'il a carrément et simplement piqué l'idée de Seymour Duncan himself, avec son Convertible 100, et l'a adapté à sa sauce. Je ne nie pas qu'il l'a perfectionné - le Convertible 100 était une usine à gaz et pesait une tonne - mais rendons à César ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Jun 11, 23:11
Aha, pris en flag' de raccourci honteux....

Le Herr verrückt Doktor a évidemment raison....

legembloutois:
Tout est compatible, un module Lynch dans une tête Egnater fonctionnera, mais sonnera moins bien que le même module dans une tête Randall.

Attention, la Tourmaster fait partie de la gamme chinoise, qui n'a pas de modules. Seule la Mod 50 a les modules.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
legembloutois
Gillou a écrit :
Aha, pris en flag' de raccourci honteux....

Le Herr verrückt Doktor a évidemment raison....

legembloutois:
Tout est compatible, un module Lynch dans une tête Egnater fonctionnera, mais sonnera moins bien que le même module dans une tête Randall.

Attention, la Tourmaster fait partie de la gamme chinoise, qui n'a pas de modules. Seule la Mod 50 a les modules.


ahhhhhhhhhhhh!!putain! et ben ! heureusement!!
je quiq vraiment inculte!!il y a de l'egnater made in china et made in us??

et sinon, gillou, j'ai vu un prix pour le mod 50 chez toi?(c'est le bon??? ) mp si tu veux
car quand je vois le prix des "neufs d'occases"(qqs mois encore sous garantie)
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Gillou
Oui, il y a la gamme à modules, la tête Mod 50 et feu le préampli M4, qui sont made in USA.
Tout le reste de la gamme est fait en Chine par B-52 (et distribué par Gustavo le commercial B-52) et je ne les fais pas.

Pour le reste, je te réponds en MP.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Gillou
Ainsi que le préampli RM4 qui est toujours fabriqué.
Et je m'avance peut-être un peu, mais Randall va certainement être de nouveau importé en France, et je pourrai donc les avoir...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
legembloutois
c'est pas , j'ai trouvé du randall
le rm 100 avec 3 modules est a 1100-1150!
et les modules entre 180 et 250 (en fct signatures,...)

edit: c'est 1100-1150 sans modules!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ou j'ai trouvé d'occase une rm50 avec 4 module a 950!!mais c'est un vieux modeles!!*******
mais,j'ai pas envie de baisser de qualité par rapport a mon matos (bogner,soldano,hook,..)
est ce que ca crache les randall( bruit de fond)?

si c'est pour avoir de la quialité, je prefere prendre egnater, mais ce qui me botte moins, c'est que leurs modules ,je les ai en vrai tetes(marshall, xtc,..)donc, c un peu con!!

or, chez randall, c'est les lynch signature, les kh,...qui me tente!


********putain!!ca change tout!! moi ,je voyais randall a 1150 pour la tete avec 3 module!!mais, si je dois rajouter 600!!, la difference est minime par rapport a egnater!!

reste a savoir ce qu'eganter fait comme modules!!! (dis moi gillou)
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...