HELP ! Brancher Vetta HD dans VOX ?!?!?!

Forum Vox
Forums
Shadow Véhuel
Salut a tous !

J'ai recu il y a quelques jours ma tete LINE 6 Vetta, mais je n'ai absolument pas les moyens de m'offrir un baffle!

Néanmoins, j'ai mon combo VOX AD 50 VT, et je voulais savoir si il y avait moyen de faire tourner sans problemes la tete en utilisant la baffle du vox ?? Si oui que dois je brancher et où???

Doit on du coup brancher à la fois l'alim du VOX et du Vetta ? (Le vetta oui, ça semble logique, mais pour le vox?)

J'aimerais vraiment des conseils, puisque je suis vraiment nul dans tout ce qui est ohms a respecter etc... La question a du etre posée deja, mais je souhaiterais obtenir une reponse fiable, j'ai donc précisé quels amplis j'utilisait.

Merci d'avance a vous, communauté de gratteux from Hell !!
entwine13
Bah d'après moi, il faut que tu vérifies l'ohms de ton hp vox.
Si tu le branches sur un seul HP, tu regardes derrirèe ta tete tu as le mode mono, bah tu prends celui qui correspond(en ohm) à ton hp...
Si sur deux, en stéréo, et pareil.
Pour le branchement je sais pas du tout, à mon avis ya dla soudure en perspective...
Shadow Véhuel
haaa, ça irait juska la soudure ? :/

Merci de ta reponse en tout cas !
Il me semble qu'il fo pas que ça soit trop puissant aussi, concernant le preampli du combo...
Ouch j'suis largué dans tout ca !
En tout cas merci
bluesyclem
Nan, faut pas que tu passe par ton vox sinon tu fais tout pété.
en gros la seul façon serait de connecter ta tête juste sur le hp du vox, donc oui, faudras que tu soude le cable sur le vox avec un côté type jack non blindé pour relier la tête , non c'est pas pratique du tout, oui je te conseil plutôt d'acheter un petit 1*12 ont en fais des trés bien pour 150€
Shadow Véhuel
Ouch ha oui, c'est mort si faut souder!

Niveau thunes c rush aussi donc voila voila...

Mieux vaut attendre au lieu de cramer un truc

Merci a vous les gars!
Grouic
  • #6
  • Publié par
    Grouic
    le 07 Feb 10, 14:31
Pourquoi ne pas avoir pris un combo plutôt qu'une tête si tu as pas de baffle ? C'est comme acheter une voiture sans roue.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Shadow Véhuel
Parce qu'on a pas tous les moyens de se payer tout d'un seul coup mon grand!

Et puis on peut changer de baffle si il ne nous convient pas, alors que les speakers du vetta combo sont pas top aperemment...

Bref, mon choix n'est pas la question, merci kan meme
niko69
  • #8
  • Publié par
    niko69
    le 09 Feb 10, 11:44
Franchement, je vois pas ou est le probleme.

Effectivement, il faut faire une modif.
En sortie de la partie ampli du vox, tu as 2 cables qui vont se brancher sur le HP.
Il suffit de couper ce cable a peut pres au millieu et d'installer un jack femelle cote HP et un Jack male cote ampli. Apres ca, tu peut connecter le Vetta au jack femelle allant au HP. Non, le VOX n'a pas besoin d'etre sous tension, c'est le Vetta qui fait bouger le HP, qui lui n'a pas besoin de courant supplementaire.
bluesyclem
Oui enfin, l'installation est fragile, il suffit de faire bouger la tête et tac tu casse les soudures du hp, ensuite encore faut t'il que les impédances correspondent..
Revend ton vox, achète un baffle au pire.. Ou alors si tu ne te sert plus du vox, transforme le en cab , mais là oui vas falloir souder

Quand on a pas le fric, faut aussi savoir se débrouiller un peut avec ses mains hein...
King V
Vends ton vox et achète un baffle.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...