Help ! [Impédance]

Voila, je fais de la guitare depuis 4 ans et je voudrais maintenant enregistrer mes compos ! J'ai comme matériel :

- Un ampli Line 6 Spider 4, 15 Watt, 4 ohms
- Une carte son : Quad capture de Roland

Je n'y connais pas grand chose en branchement ^^ et je voudrais relier mon ampli et ma carte son via le sortie recorded out de mon ampli et l'entrée 1 de ma carte son.

Sauf qu'en fouillant sur internet, j'ai appris qu'il pouvait y avoir des problèmes d'impédances mais comme je n'y connais pas grand chose je demande conseil ici, sachant que ma carte son a une impédance de 15 khoms pour les entrées 1/4 TRS.

Merci !
stege106
bonjour,

pas de problème. les impédances c'est surtout entre le baffle et l'ampli que c'est important. les courants sont élevés.

pour une carte son, elle doit éviter de pomper l'énergie de la source et donc de modifier le son. d'où une forte impédance d'entée (15kohms= 15 000 ohms). si tu as peur lors de ton premier branchement, mets tous les levels au minimum, branche les fiches et augmente petit à petit les volumes.
Merci, Et ca ne risque pas d'endommager le PC ?
stege106
bonjour,

...non, c'est fait pour. si c'est la sortie casque/record out du spider (à volume faible), ça doit fonctionner. donc pas de risque pour ton pc, ta carte son ou ton spider.

-tant que tu ne branches pas une sortie hp sur ta carte son. les 4 ohms du spider sont ceux pour brancher le hp, rien à voir avec la sortie casque/record out.

-si tu n'as jamais essayé ta carte son, tu peux brancher ta guitare directement dedans, pour savoir si ça fonctionne. là il n'y aura aucun risque.

En ce moment sur ampli sono et studio...