Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Help mauvaise polarité haut parleur

bejapy
  • #1
  • Publié par
    bejapy
    le 29 Dec 10, 23:31
Bonjour, j'aimerais savoir si il y a un risque si on inverse les polarités sur un haut parleur (et si il y a quelque chose dans le son ou autres qui permet de voir si il y a effectivement une mauvaise polarité).
En vous remerciant d'avance !!
manulonch
Si tu as un seul Hp y'a pas de soucis de polarité.

Si tu as plusieurs Hp dont les polarités ne sont pas toutes allignées tu vas avoir un déphasage et un son qui s'écrase.

Pas de danger pour les HP ou l'ampli par contre.
jipy1
  • #3
  • Publié par
    jipy1
    le 29 Dec 10, 23:43
logiquement inverser la polarité sur un seul hp ne produira rien de néfaste.(.corrigez moi si je me gourre) par contre avec plusieur hp, risque de problème de phase, perte de basse par exemple, il nous faudrait la réponse d' un ingé accoustique pour bien faire..
bejapy
  • #4
  • Publié par
    bejapy
    le 29 Dec 10, 23:55
Merci bien, reponse au poils !!!
jipy1
  • #5
  • Publié par
    jipy1
    le 29 Dec 10, 23:57
pour la peine tu en a eu deux!
le bougnat
bejapy a écrit :
Bonjour, j'aimerais savoir si il y a un risque si on inverse les polarités sur un haut parleur (et si il y a quelque chose dans le son ou autres qui permet de voir si il y a effectivement une mauvaise polarité).
En vous remerciant d'avance !!

pour voir si ton hp est correctement branché, tu mets des watts et ta membrane doit sortir du baffle. Et non rentrer. En cas de branchement inversé, à part perdre en qualité sonore, ça ne risque rien.
microwAves
le bougnat a écrit :
bejapy a écrit :
Bonjour, j'aimerais savoir si il y a un risque si on inverse les polarités sur un haut parleur (et si il y a quelque chose dans le son ou autres qui permet de voir si il y a effectivement une mauvaise polarité).
En vous remerciant d'avance !!

pour voir si ton hp est correctement branché, tu mets des watts et ta membrane doit sortir du baffle. Et non rentrer. En cas de branchement inversé, à part perdre en qualité sonore, ça ne risque rien.


Du grand n'importe quoi


Le signale qui sort de l'amplie est alternatif : un cou positif, un cou negatif, elle rentre et elle sort tout le temps


Le seul moyen de verifier que le HP est bien brancher c'est de prendre une pile 1,5v et de toucher les borne du HP avec(pas trop longtemps), si la membrane avance, c'est que le plus de la pile est sur le plus du HP
(bon, en general ils se plantent pas quand il marque ou est le plus sur un hp, mais ça peux arriver...)
le bougnat
microwAves a écrit :
le bougnat a écrit :
bejapy a écrit :
Bonjour, j'aimerais savoir si il y a un risque si on inverse les polarités sur un haut parleur (et si il y a quelque chose dans le son ou autres qui permet de voir si il y a effectivement une mauvaise polarité).
En vous remerciant d'avance !!

pour voir si ton hp est correctement branché, tu mets des watts et ta membrane doit sortir du baffle. Et non rentrer. En cas de branchement inversé, à part perdre en qualité sonore, ça ne risque rien.


Du grand n'importe quoi


Le signale qui sort de l'amplie est alternatif : un cou positif, un cou negatif, elle rentre et elle sort tout le temps


Le seul moyen de verifier que le HP est bien brancher c'est de prendre une pile 1,5v et de toucher les borne du HP avec(pas trop longtemps), si la membrane avance, c'est que le plus de la pile est sur le plus du HP
(bon, en general ils se plantent pas quand il marque ou est le plus sur un hp, mais ça peux arriver...)

jipy1
  • #10
  • Publié par
    jipy1
    le 30 Dec 10, 12:43
microwAves a écrit :
le bougnat a écrit :
bejapy a écrit :
Bonjour, j'aimerais savoir si il y a un risque si on inverse les polarités sur un haut parleur (et si il y a quelque chose dans le son ou autres qui permet de voir si il y a effectivement une mauvaise polarité).
En vous remerciant d'avance !!

pour voir si ton hp est correctement branché, tu mets des watts et ta membrane doit sortir du baffle. Et non rentrer. En cas de branchement inversé, à part perdre en qualité sonore, ça ne risque rien.


Du grand n'importe quoi

eh oui..
le signal est une sinusoide du debut jusqu' a la fin..dont une periode va passer du + vers le - et dans une seconde il y a plusieurs periodes, c' est ce qui determine la frequence, or ton hp va subir la meme chose, il va vibrer pour retransmir dans l' air une onde qui va atteindre les oreilles, donc sa vibration mécanique va de l' avant vers l' arriere tout dépent la premiere periode de la sinusoide, si deux hp ont leur polarité inversé, à cette meme premiere periode ils vont travailler à l' inverse et creer un déphasage
le bougnat
bah je pensais que le signal arrivant au hp était continu! comme c'est le cas sur d'autres types d'amplis. Pour avoir eu du matos sono à une époque, il était flagrant de voir la membrane des hp changer de sens de travail en inversant les fils au niveau du bornier du hp. autant pour moi
microwAves
le bougnat a écrit :
bah je pensais que le signal arrivant au hp était continu! comme c'est le cas sur d'autres types d'amplis. Pour avoir eu du matos sono à une époque, il était flagrant de voir la membrane des hp changer de sens de travail en inversant les fils au niveau du bornier du hp. autant pour moi



Jamais, même en sono, si le signal est continue, il ne varie pas, donc ne fait pas vibrer la membrane, donc pas de son(et du courant continue sur un HP, c'est pas du tout une bonne idee...)
microwAves
le bougnat a écrit :


Si y'a un truc que tu comprend pas, demande, au lieu de juste mettre un smiley
le bougnat
C'est pas que je ne comprends pas. Mais à vous lire je me pose des questions. Et je veux bien vous croire.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...