Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

HELP Son moche ampli steavens !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Breaknet
Defort57 a écrit :
j'ose une réponse : comme je l'ai dit dans le topic, ça sonnait très bien à l'essai,
De plus les quelques avis sur les steavens sont unanimes sur la qualité de ceux-ci, donc soit tu argumentes soit tu vas sur un autre topic proposer tes solutions qui n'en sont pas.

Je recherche des solutions sur la chaîne du son qui pourrait altérer à la qualité des canaux disto, pas partir à quête des avis basés sur des "on m'a dit".

Donc je note le fait de retirer tous les effets, même si pour moi les effets ne devraient pas être le problème, étant donné que normalement si ils sont mal branchés, il n'y a tout simplement pas de signal... mais je testerais quand même.

D'autres solutions à proposer ?


Certes la réponse est cynique et moqueuse mais le titre de ton topic est mauvais. Le son est moche ou défectueux ?
Tu postes un titre et le sujet est différent. Donc...
Vends Stratocaster US Standard 1995. Bloc Callaham, micros vintage boutique.
https://www.guitariste.com/for(...)73851
Defort57
Le son n'est pas défectueux, il n'y pas de problème de signal, de craquements ou autres... c'est juste que les canaux disto ne sont pas exploitables. Le son n'a rien à voir avec les quelques démonstrations de l'ampli que l'on peut trouver sur le net, le son est rempli de basse qui me force à pousser ces dernières sur 0 quasiment pour que le son s'ouvre et se clarifie un peu !

Pour le clean c'est exploitable mais on sent également très vite l'effet des basses bourdonnantes, si je monte au déjà de 3/4, c'est tous les meubles qui tremblent.

Des HP percés ?? Il faudrait que j'ouvre la baffle mais c'est du costaud quand même, ça m'étonnerait qu'elles aient pu se fissurer dans le trajet mais je regarderais aussi.

Les démos que j'ai pu voir sur internet ils jouaient sur des V30 vintage, vous pensez que ça peut beaucoup jouer ?
Amene le a un technicien, il ecoutera et si besoin procedera au verification adequate sur le circuit....


a propos quelle demarche t a amené a acheter un ampli steavens?
paul1179
Moi aussi je te propose de l'amener à un tech, et de lui montrer avec ton matos ce qui ne va pas.
Vu que tu as l'air de rien entraver ça sera bcp plus safe pour ton ampli, et certains tech ont 15 tonnes de matos pour faire des essais comparatifs de baffle, HP et tutti quanti.
Defort57
legarsquiditque a écrit :
Amene le a un technicien, il ecoutera et si besoin procedera au verification adequate sur le circuit....


a propos quelle demarche t a amené a acheter un ampli steavens?


Ben un peu le hasard, je cherchais un ampli avec 3 canaux minimums et des réglages EQ indépendants... il y avait pas 36 000 modèles différents, le marshall JVM 410H et celui-ci. L'idée d'un ampli fait main made in deutschland avec pas mal d'options (Loop série/parallèle, interface et pédalier MIDI, réducteur de puissance, 50W au lieu de 100W) a beaucoup fait pencher la balance.


Merci à tous en tout cas, je vais donc checker les HP à la rechercher d'une éventuelle fissure, et vérifier une fois la LOOP retirée.
Si je ne trouve rien j'irais effectivement voir un technicien. Vous connaissez des adresses dans paris ou alentours ??
TheSoulsRemain
Évidement tu as contacté Steavens pour parler de ton problème ?


Évidement tu as lu le mode d'emploi :

Defort57 a écrit :
Je t'avoue qu'il y a pas mal de fonction que je ne maitrise pas.




Évidement tu as l'ampli sous la main pour pouvoir tester les différentes solutions proposées :

Defort57 a écrit :
Je suis actuellement en vacances, j'ai pas l'ampli sous la main.




Defort57 a écrit :
pourquoi penseriez vous que ça viendrait de la loop ??


Parce qu’évidement , quelqu'un qui poste sur un forum pour un problème de réglage d'ampli et/ou de panne, on suppose qu'au préalable, il a testé tous ses câbles, testé son routing, et bien lu le mode d'emploi pour pas avoir fait de bêtises et qu'il a l'ampli sous la main.


CQFD

Ça a pas l'air si évident que ça remarque.
Defort57
TheSoulsRemain a écrit :
Évidement tu as contacté Steavens pour parler de ton problème ?

J'ai envoyé plusieurs mails sans réponses, j'ai également essayé de contacté Martin Behr, un guitariste allemand qui endossait la marque il y a quelques années, sans réponses non plus

Évidement tu as lu le mode d'emploi :

Defort57 a écrit :
Je t'avoue qu'il y a pas mal de fonction que je ne maitrise pas.



je n'ai pas eu le mode d'emploi, sinon je l'aurais consulté au préalable... petit malin.


Évidement tu as l'ampli sous la main pour pouvoir tester les différentes solutions proposées :

Defort57 a écrit :
Je suis actuellement en vacances, j'ai pas l'ampli sous la main.


Je récolte d'abord les différentes solutions possibles avant de toute les essayer en fin de semaine



Defort57 a écrit :
pourquoi penseriez vous que ça viendrait de la loop ??


Parce qu’évidement , quelqu'un qui poste sur un forum pour un problème de réglage d'ampli et/ou de panne, on suppose qu'au préalable, il a testé tous ses câbles, testé son routing, et bien lu le mode d'emploi pour pas avoir fait de bêtises et qu'il a l'ampli sous la main.


CQFD

Ça a pas l'air si évident que ça remarque.
TheSoulsRemain
Defort57 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Évidement tu as contacté Steavens pour parler de ton problème ?


J'ai envoyé plusieurs mails sans réponses, j'ai également essayé de contacté Martin Behr, un guitariste allemand qui endossait la marque il y a quelques années, sans réponses non plus


Bien

Defort57 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Évidement tu as lu le mode d'emploi :

Defort57 a écrit :
Je t'avoue qu'il y a pas mal de fonction que je ne maitrise pas.



je n'ai pas eu le mode d'emploi, sinon je l'aurais consulté au préalable... petit malin.


Tu peux m'appeler Monsieur tout simplement ou par mon nickname, c'est fait pour.
Commence par te procurer un mode d'emploi en Français, ça va t'aider.
Si ce n'est pas possible, hum hum.....
C'est malheureusement le seul truc obligatoire quand on achète un produit fabriqué à l'étranger....les histoires de garantie...tout ça......comment faire fonctionner la garantie quand on ne sait pas se servir d'un outil ?

Defort57 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Évidement tu as l'ampli sous la main pour pouvoir tester les différentes solutions proposées :

Defort57 a écrit :
Je suis actuellement en vacances, j'ai pas l'ampli sous la main.


Je récolte d'abord les différentes solutions possibles avant de toute les essayer en fin de semaine


oui donc ça c'est intéressant surtout pour ceux qui veulent t'aider


TheSoulsRemain a écrit :

Defort57 a écrit :
pourquoi penseriez vous que ça viendrait de la loop ??


Parce qu’évidement , quelqu'un qui poste sur un forum pour un problème de réglage d'ampli et/ou de panne, on suppose qu'au préalable, il a testé tous ses câbles, testé son routing, et bien lu le mode d'emploi pour pas avoir fait de bêtises et qu'il a l'ampli sous la main.


CQFD

Ça a pas l'air si évident que ça remarque.


CQFD

Bonne chance......

Mais au fait c'est quoi un son moche pour toi ?
Defort57
Je vous fait le topo de toutes les manip' effectuées sur l'ampli en fin de semaine et leur résultat.

Un son moche ? bah pour moi l'exemple type c'est quand tu joues des accords ouverts typiques EVH/Skasg et que ça fait un gros bourdonnement ou rien de clair n'en ressort.

J'arrive pas à avoir un crunch mordant et propre, ça tourne forcément trop dans les basses. Je prends ma MT2 criarde pour rattraper le coup en attendant.
manulonch
Premiers test à faire.

Guitare -> ampli -> baffle , aucun autre accessoire,

si le son est moche on change les deux cables (guitare et HP )
si le son reste moche on change la guitare,
si le son reste moche on change le baffle,
si le son reste moche on va voir un tech et on arrête de chipoter.

C'est pas bien compliqué en fin de compte.


Edit:
une MT2 ça n'est pas criard, c'est juste pas facile à régler pour avoir un bon son.
Defort57
(j'adore le grain de la MT2)
Defort57
Alors voilà, ayant l'ampli sous la main j'ai fait les différents tests :

J'ai d'abord enlevé les effets,
j'ai réduit la puissance à l'arrière pour augmenter les potards à l'avant
j'ai essayer chaque HP séparément (lynchback et V30).

Mes conclusions : y'a du mieux mais c'est toujours pas ça !

Déjà je trouve au final que le potard de gain n'a pas énormément de course. Je remarque pas une énorme différence à le mettre à fond ou à le mettre à la moitié... Excepté qu'il y a un peu moins de bouilli.

En manipulant un peu les EQ je n'arrive qu'à obtenir soit un son compressé et rond (comme quand on entend quelqu'un jouer enfermé dans une pièce insonorisée, on entends plus les basses en fait), soit un espèce de son criard bourré d'aigu ou rien que le bruit de mes doigts se baladant le long du manche me fait mal aux oreilles !

J'arrive un peu près à sortir un crunch correct et chaleureux mais qui reste très propre et manque un peu de satu.

Bref je crois tout simplement que cet ampli n'est pas fait pour moi, je ressort ma MT2 parce que c'est impossible sur cet ampli d'avoir un son tranchant et chaleureux excepté à l'aide de cette pédale où comme on pourrait en trouver sur un ampli... Marshall...
Defort57
Sinon pour les HP, j'ai ouvert la baffle, avant et arrière.

A l'arrière RAS, tout est propre et niquel. A l'avant j'ai des TT fixé devant les HP comme l'ancien proprio m'avait dit, par contre j'ai trouvé des patés de colle durcie sur la membrane (2 sur le V30 et un sur le lynchback) et un filet léger de colle autour du petit rond au milieu de la membrane.

Je sais pas si ça peut influencer sur le son, j'ai fait des photos si vous êtes curieux
Defort57
Eh merde tu crois ?? ça pourrait venir d'où ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...