HELP Son moche ampli steavens !!

Defort57
Bonjour à tous,

j'ai acheté d'occasion ce beau bébé il y a quelques mois :

http://img15.hostingpics.net/p(...)9.jpg

Je voulais un ampli avec un canal clean/crunch/disto/metal : mes styles musicaux étant très variés, l'idée du 4 canaux me plaisait bien et la qualité semblait au RDV.

A l'essai (j'ai pas pu ramener ma guitare, ni mes effets, question de logistique), ça sonnait vraiment bon, un super clean, et des distos réglables à souhait, tranchantes et propres. C'est un modèle custom 50W avec atténueur de puissance intégré.

J'ai donc récupéré la tête et comme je n'avais pas de baffle (mon seul ampli lampe était un combo) j'ai choisi un peu au piff en regardant les avis un cab 2X12 N.O.S. d'occasion. Elle était pas cher et la critique était vraiment bonne. La baffle est équipée d'un V30 et d'un Lynchback de la même marque. Les HP sont équipés de TT que j'ai laissé.

Une fois tout le bordel réuni, je branche mes grattes dessus (LP Custom montée en PAF 36th Dimarzio et SuperDistortion Dimarzio + Strat US montée en EMG DG20), le clean fonctionne à merveille mais pour le reste, c'est un peu la catastrophe...

En fait les autres canaux sont très peu exploitables... je m'explique : le son est MOCHE, il est bourré de basses et la distortion est sans cesse gachée par un espèce de bourdonnement. Les EQ font bouger un peu mais ne font pas de miracles. Impossible d'avoir un son incisif et propre.

Avec la LP j'arrive à trouver quelque chose de correct avec le canal métal, mais très peu de choix donc au niveau du panal de disto. Avec la strat, c'est tout simplement inutilisable tellement le son ne ressemble à rien (strat monté en EMG DG20).

je me retrouve donc a réutiliser ma MT2 BOSS sur le canal clean avec les capacités d'un ampli utilisées à 5%...

Donc la question se pose :

est ce que le problème pourrait venir de lampe qui aurait pété dans le transport ? sachant qu'il n'y a pas eu de gros choc, ni d'odeur de brûlé ou autre, et que toutes les lampes s'allument lorsque l'ampli tourne.

est ce que le problème viendrait simplement de HP qui ne sont pas adaptés à la tête ? dans ce cas y aurait t'il des âmes charitable sur Paris qui me laisserait essayer d'autres baffles chez eux ?

Merci d'avance !


Musicalement,

Rémi.
Defort57
Tu parles des ohms ?

Sur la baffle j'ai 2 entrées jack en 8 ohms chacune, ou alors une en 16 ohms pour regrouper les 2 HP.

du coup je branche simplement celle de 16 ohms sur l'entrée 16 ohms de mon ampli.
Defort57
Je t'avoue qu'il y a pas mal de fonction que je ne maitrise pas.

Voilà une photo de l'arrière :

http://medias.audiofanzine.com(...)5.jpg

j'ai un peu appuyé et bouger tous les boutons jusqu'à ce que j'entende les effets des pédales. J'ai une configuration qui fait que si je n'active pas la FX LOOP à l'avant, je n'ai aucun signal... si ça peut t'aider à y voir plus clair !
Defort57
Facile, dans la loop j'ai Reverb-Delay-Flanger-Tremolo.

Après en direct j'ai pédale de volume + wah.
Doc Loco
Bête question mais as-tu déjà essayé l'ampli en enlevant tous tes effets (pas simplement les éteindre, mais les retirer physiquement)?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
shaolintao
Doc Loco a écrit :
Bête question mais as-tu déjà essayé l'ampli en enlevant tous tes effets (pas simplement les éteindre, mais les retirer physiquement)?

+1
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Defort57
Je suis actuellement en vacances, j'ai pas l'ampli sous la main. Mais pourquoi penseriez vous que ça viendrait de la loop ??
Defort57
j'ose une réponse : comme je l'ai dit dans le topic, ça sonnait très bien à l'essai,
De plus les quelques avis sur les steavens sont unanimes sur la qualité de ceux-ci, donc soit tu argumentes soit tu vas sur un autre topic proposer tes solutions qui n'en sont pas.

Je recherche des solutions sur la chaîne du son qui pourrait altérer à la qualité des canaux disto, pas partir à quête des avis basés sur des "on m'a dit".

Donc je note le fait de retirer tous les effets, même si pour moi les effets ne devraient pas être le problème, étant donné que normalement si ils sont mal branchés, il n'y a tout simplement pas de signal... mais je testerais quand même.

D'autres solutions à proposer ?
george le yéti
Defort57 a écrit :
j'ose une réponse : comme je l'ai dit dans le topic, ça sonnait très bien à l'essai,
De plus les quelques avis sur les steavens sont unanimes sur la qualité de ceux-ci, donc soit tu argumentes soit tu vas sur un autre topic proposer tes solutions qui n'en sont pas.

Je recherche des solutions sur la chaîne du son qui pourrait altérer à la qualité des canaux disto, pas partir à quête des avis basés sur des "on m'a dit".

Donc je note le fait de retirer tous les effets, même si pour moi les effets ne devraient pas être le problème, étant donné que normalement si ils sont mal branchés, il n'y a tout simplement pas de signal... mais je testerais quand même.

D'autres solutions à proposer ?


ce ne sont pas forcement tes effets qui posent problèmes, mais peut être la boucle de ton ampli, c'est pour ça qu'on te propose de faire un test sans tes effets.

Apres le truc tout con, long mais con a faire:

1 Guitare/Amp
2 Guitare/wah/Amp
3 Guitare/etc/etc.....

faire tes branchements un a un pour détecter le moindre le problème...
Defort57
D'accord je vais essayer ça.

Sinon vous pensez que ça pourrait venir de la nature des baffles ? qu'elles ne correspondent peut être pas simplement à l'ampli ?
Breaknet
Defort57 a écrit :
j'ose une réponse : comme je l'ai dit dans le topic, ça sonnait très bien à l'essai,
De plus les quelques avis sur les steavens sont unanimes sur la qualité de ceux-ci, donc soit tu argumentes soit tu vas sur un autre topic proposer tes solutions qui n'en sont pas.

Je recherche des solutions sur la chaîne du son qui pourrait altérer à la qualité des canaux disto, pas partir à quête des avis basés sur des "on m'a dit".

Donc je note le fait de retirer tous les effets, même si pour moi les effets ne devraient pas être le problème, étant donné que normalement si ils sont mal branchés, il n'y a tout simplement pas de signal... mais je testerais quand même.

D'autres solutions à proposer ?


Certes la réponse est cynique et moqueuse mais le titre de ton topic est mauvais. Le son est moche ou défectueux ?
Tu postes un titre et le sujet est différent. Donc...
Vends Stratocaster US Standard 1995. Bloc Callaham, micros vintage boutique.
https://www.guitariste.com/for(...)73851

En ce moment sur ampli et préampli guitare...