Help : une sono pour 1500 euros

mesalu
  • #1
  • Publié par
    mesalu
    le 27 Jun 05, 19:45
Après avoir lu de nombreux post et après avoir fait des erreurs d'achat, je m'en remets à vous. J'ai bien vu les bonnes marques, cependant des détails tels que la puissance / ohms me sont totalement étrangères. Pourriez-vous me donner une bonne configuration ampli + enceintes, environ 2 x 400 watts.
J'ai déjà des retours amplifiés 2 x 150 watts, et une table. (je pensais utiliser les retours en façade, mais le son n'est pas convaincant et pas assez puissant. Une autre question : les larsens micro dépendent-ils de la qualité de la sono ?
C'est surtout une sono destinée au chant et plus si possibilité.
Merci pour votre aide ! Car les erreurs se paient chères...
Gandhorn
mesalu a écrit :
Après avoir lu de nombreux post et après avoir fait des erreurs d'achat, je m'en remets à vous. J'ai bien vu les bonnes marques, cependant des détails tels que la puissance / ohms me sont totalement étrangères. Pourriez-vous me donner une bonne configuration ampli + enceintes, environ 2 x 400 watts.
J'ai déjà des retours amplifiés 2 x 150 watts, et une table. (je pensais utiliser les retours en façade, mais le son n'est pas convaincant et pas assez puissant. Une autre question : les larsens micro dépendent-ils de la qualité de la sono ?
C'est surtout une sono destinée au chant et plus si possibilité.
Merci pour votre aide ! Car les erreurs se paient chères...


ouarf, bein, on est en train de s'en monter une nous aussi, on l'attend plutot !! mais c'est du thomann. on en a pour 1850e mais on achete des retours nous

en gros, un ampli mackie 2*475W/4ohm
2 grosses enceintes peavey bien chères (presque 500e pièce)
1 table mix berhinger 2222FX 240e
1 mic SM58 100e
mesalu
  • #3
  • Publié par
    mesalu
    le 28 Jun 05, 00:19
pour les enceintes dans ce cas c'est combiens de ohms ?
Alex_Bat
4 ohmes si je ne m'abuse!
Sonor, Paiste 2002, DW, Yamaha, Lp, Rémo, Vic Firth
Gandhorn
Alex_Bat a écrit :
4 ohmes si je ne m'abuse!


très exact, c'est pour ca qu'elles sont intéressantes, elles coutent cher, mais bon, avec un ampli de puissance moyenne (2*300W/8ohm) t'obtiens un bcp plus grosse puissance sous 4ohm (475w )

en général, c'est assez rare les enceintes en 4ohm, donc t'es obligé d'acheter plusieurs paires d'enceintes et de les mettre en parallèle pour avoir toute la pusisance de l'ampli

En ce moment sur ampli sono et studio...