Hésitation tête Hi-Gain

Forum Bogner
Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
  • #30
  • Publié par
    SämO
    le 12 Nov 17, 03:17
The Trout a écrit :
Il va être content quand il va revenir de ses essais MarvinBaxter, de voir qu'il s'est fait voler son topic

Pas fait exprès
Mais si jamais il cherche une tête moins puissante, le boulot sera fait
(Ça n'excuse en rien cette effraction de Topic et je présente donc mes excuses à MarvinBaxter)

D'ailleurs, puisque j'ai braqué ce Topic, autant me filer deux ou trois deux bons tuyaux, histoire que je m'évade vite fait

Donc, quelques idées et/ou avis éclairés pour m'aider un peu les Amis, car je vous avoue que les amplis Hi-Gain c'est pas du tout mon Domaine...Moi c'est plutôt le clean Ampeg

Et si vous avez besoin d'autres informations pour me livrer vos savantes lumières, je répondrai à toutes les questions

Merci à tous
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    SgG
    le 12 Nov 17, 10:04
Diezel vh2?
Edit : c'est 100w désolé.
Les 30w c'est pour un ampli moins lourd ?
Parce que des 100w avec un bon master sonne mieux qu'un 30w qu'il faut pousser à la moitié du volume pour avoir un son correct.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
SämO
  • #32
  • Publié par
    SämO
    le 12 Nov 17, 12:29
Oui moins lourds, avec une bonne connectique si possible...

En résumé un ampli tout ce qu'il y a de plus moderne capable de restituer des sonorités typées Trash//HardCore//Groove période 80's et 90's, le tout avec un Pedalbaord réduit à son strict minimum et une sortie sur V30.

J'ai en tête de faire saturer davantage les lampes de puissances d'où mon idée de réduire drastiquement la puissance.

J'ai également en un tête un son "Enorme" et par forcément hyper Hi-Gain.
Je pense que le travail de l'EQ interne ou celui d'un EQ externe (en boucle ou en façade) peux apporter à la définition de ce côté "Enorme".
Le tout avec le degré de compression idoine, l'Octaver de qualité, et un jeu de volume suffisant pour s’adapter aux variations, si besoin au biais du Booster dédiée.

C'est une base de travail que je pense intéressante et que je vais essayer de creuser davantage...au lieu de stacker Fuzzs (les éternels Fuzz Face et Big Muff et leurs descendances prolifiques), Drive (Low-Med-High), Distorsion (Low-Med-High) et autres Booster divers et variés avec lesquels je joue beaucoup aux Lego

Et intellectuellement, je pense en avoir besoin, j'aimerai passer l'étape suivante
Car à mon sens nous pouvons aboutir aujourd'hui à des couleurs sonores proches en empruntant des chemins différents dans la sélection de notre matériel.

Voilà, et merci pour ta question qui m'a permis de me répandre un peu plus !

Et n'hésitez pas à me filer quelques tuyaux pour m'aider dans ma Quête !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
fredyshred
perso je suis passé du Dual Recto à l'Invader (et puis un petit Savage pour le plaisir).

C'est deux monde différent. Il fallait vraiment monter le son pour faire sonner le rectifier. Et en groupe, c'était pas encore gagné parce qu'on peut vite se faire bouffer au mix.

Qu'avec l'Invader, ça passe tout seul. Le son est terriblement bon même à ultra bas volume. Et la distorsion est d'une clarté assez remarquable. J'aime tellement les mid sur l'invader qu'ils sont à fond. Ca sonne chaud et précis à la fois en canal 3. J Pour moi, l'Engl est clairement un cran au dessus du Mesa.

Le savage c'est encore à part. Je préfère le son de l'invader, plus propre. Le savage est un peu plus "batard", avec un son de moins bonne qualité
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    SgG
    le 15 Nov 17, 16:37
Je pense que ce sont tous les 3(le Mesa boogie rectifier, Engl Savage et Invader) des amplis qui sonne différemment avec chacun leurs identités sonores.
On peut pas parler de "qualité sonore ".
J'ai eu du Mesa boogie rectifier, Engl Fireball 100 puis Engl Savage 120.
Les 3 était de bon ampli avec leurs grain.
J'ai revendu le Mesa car le grain ne me plaisait pas pour faire du metalcore car trop baveux dans les basses.
Je suis passé chez Engl avec le Fireball 100 car pour le coup niveau précisions en disto c'était top, puis le son compréssé, trop lisse m'a lassé...
Et j'ai eu le Savage 120, un son qui a fait en partie la renommée de la marque Engl, on comprend pourquoi. Le son est entre le Mesa boogie rectifier et le Engl powerball pour moi le meilleur compromis entre le gras des Mesa et la précision chirurgicale des Engl powerball.
Ça reste subjectif c'est mon avis personnel
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
SämO
  • #36
  • Publié par
    SämO
    le 16 Nov 17, 01:13
Je partage tout à fait ton analyse SGC, mais l'ennui c'est que je veux justement éviter un ampli de 120W.

Je souhaiterai me cantonner à 30/40W pour pouvoir saturer l'étage de puissance sans MasterVolume.
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    SgG
    le 16 Nov 17, 08:45
Je sais pas si quelqu'un a parlé du Orange Rocker 30?
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
atune
  • #38
  • Publié par
    atune
    le 16 Nov 17, 14:03
Pour MarvinBaxter : bon beaucoup de personnes ont répondu pour le rectifier et je reste de leur avis c'est bien mais ça casse pas trois brique pour le prix

BOGNER ubershall...Jamais joué mais reste un rêve de l'essayer car ça doit envoyer du lourd et surtout prendre la twin jet avec un canal clean plus plaisant. Pour avoir essayé une shiva et une ecstasy ça doit grave sonner.

ENGL pareil peut etre que l'invader sera une bonne tete. meilleure que la powerball dont je n'ai pas un souvenir d'un son qui m'a laissé sur le cul. C'était bien mais sans plus.
Il parait que la SAVAGE est très bonne!!

DIEZEL : la marque que j'affectionne le plus. Herbert ça poutre dans tout les sens mais es tu prêt à soulever 27 kilos et surtout 180 watts!!!
la HAGEN une version un peu plus moderne que la VH4, très bon aussi! J'ai pu essayer ces 2 tetes ma préférences va pour la HERBERT.

bonne recherche en sachant qu'il a aussi REVV (déjà cité), EVH et KSR qui envoie du lourd...KSR difficile à ce procurer en france.
atune
  • #39
  • Publié par
    atune
    le 16 Nov 17, 14:12
pour SämO : prend un EVH 5150 III lunch box II ...15 watts de pur bonheur
ça suffit amplement (avis perso) je couvre sans difficulté mon batteur (qui est un bourrin en passant)

VICTORY amp avec le kracken,
BOGNER le telos
REVV amplification avec le generator 7-40,
PANAMA amplification,
DIEZEL avec la PAUL qui fait 45 watts

tout dépend de combien tu peux y mettre!
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    SgG
    le 16 Nov 17, 14:41
Pour la Savage je confirme, ayant possédé une Mesa boogie rectifier puis une Engl Fireball 100 puis actuellement la Savage 120, cette dernière et pour moi la meilleure car elle a son grain qui se situe entre le gras des Rectifier efficace sur des accords plaqués et également une précision comme sur les Engl powerball /Fireball sans être aussi lisse et compressé.
C'est l'entre deux, elle prend le meilleur des 2 en gardant un grain bien a elle.
C'est, je pense, ce qui explique son succès.
La Savage est une valeur sûre.
À quand une Savage format mini?😀

Un super avis bien détaillé et un comparatif avec la Bogner Ubershall ci dessous.
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
SämO
  • #41
  • Publié par
    SämO
    le 16 Nov 17, 16:48
SgG a écrit :
Je sais pas si quelqu'un a parlé du Orange Rocker 30?

Non mais tu peux m'en parler SGG !
Je suis avide de nouvelles connaissances mon Ami !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
SämO
  • #42
  • Publié par
    SämO
    le 16 Nov 17, 17:13
atune a écrit :
Prend un EVH 5150 III lunch box II ...15 watts de pur bonheur

VICTORY amp avec le kracken,
BOGNER le telos
REVV amplification avec le generator 7-40,
PANAMA amplification,
DIEZEL avec la PAUL qui fait 45 watts

tout dépend de combien tu peux y mettre!

Merci Atune pour ce retour

Attention, avalanches de questions en réponses :

- Un EVH LBX II est-il réellement supérieur au EVH LBX I (EL34 pour l'un et EL84 pour l'autre, j'avoue que je sens mieux les EL34).

Sur ce terrain, quel est le résultat du match 6505 Mini Head VS. EVH LBX ?

- Victory Kraken : J'ai écouté des démos, j'en ai lu du bien, reste à trouver le petit quelque chose qui te pousse à l'achat. Poussez moi, mais c'est un 40W !

- Bogner Telos et Diezel : 40W chacun, donc un poil trop puissant mais poussez moi aussi !

- Revv Generator 7-40 : Je ne connaissais pas la marque, mais le produit semble très attrayant et un poil plus simple à manœuvrer qu'un Mark V:25.

Si certains ont des retours sur la série Generator de chez Revv, je prends

N.B. : L'idéal pour moi serait de ne pas dépasser les 20-30W.
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    SgG
    le 16 Nov 17, 17:22
Pour les avis sur le Orange Rocker 30 c'est ici.
https://fr.m.audiofanzine.com/(...)avis/
C'est un ampli plug and play qui a fait ses preuves.
Après faut aimer le grain Orange.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Charles XL
hello

je ne sais pas si on en a parlé mais j'utilise un engl ironball: c'est une petite t^te qui en a dans le ventre avec un canal clair et un de distortion. je l'utilise pour du métal sans souci.

Le grain est assez chouette dans un registre de hard rock et métal. Très transportable (pratique quand on a un dos fragile)

niveau fiabilité je ne sais pas en dire grand chose car je ne sais pas comment c'est fait à l'intérieur mais elle a tenu le coup avec les lampes d'origine pendant 1 an et demi de répèt et quelques concerts (2 pour être précis). Pour la robustesse j'ai lu par ci par là que engl y avait à boire et à manger mais bon faut demander aux techs ce qu'ils en pensent.

niveau puissance c'est assez pour couvrir un batteur qui cogne fort. je l'utilise avec un baffle équipé de eminence wizard en hp.

bonne recherche
SämO
  • #45
  • Publié par
    SämO
    le 16 Nov 17, 18:32
SgG a écrit :
Pour les avis sur le Orange Rocker 30 c'est ici.
https://fr.m.audiofanzine.com/(...)avis/
C'est un ampli plug and play qui a fait ses preuves.
Après faut aimer le grain Orange.

Tu penses qu'il peut assurer un registre Trash '80s ?
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...