Hesite entre plusieurs ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #15
  • Publié par
    Tqi
    le 18 Dec 14, 23:39
20W-50W

Vox AC30C2
Fender Vibrolux
Fender Deluxe Reverb
Blackstar Series 1 45
Marshall DSL40C
Orange AD30TC
Orange TH30

Le moins cher est plus que deux fois votre maximum de 300eu.

A bonne prix ou pres, 10W-20W...

Fender Vaporizer
Laney Cub12
Peavey Valveking.
Bugera V55 par Behringer
Ampli de magasin (Harley Benton, Subzero, Redwood, Belcat, etc. EVITER!)

Bonne chasse!
  • #16
  • Publié par
    Tqi
    le 18 Dec 14, 23:42
djshotam a écrit :
Le bugera v22


...est discontinué. Regarder le V55 pour sa remplacement.
djshotam
Tqi a écrit :
djshotam a écrit :
Le bugera v22


...est discontinué. Regarder le V55 pour sa remplacement.


Toujours en vente sur certains sites.
Djshotam
Mr Scrogneugneu
rodolph73 a écrit :
dite moi des nom d'ampli a lampe en 30 watt ou les watt peuvent se modifier ou pas


merci d'avance


Houlà

Tu parles d'un atténuateur. Excuse-moi mais quel est l'intérêt d'acheter un ampli à 30w si c'est pour l'atténuer après à, disons, un équivalent de 5w alors qu'il y a une pléthore d'amplis 5w qui cartonnent et dont le son sera meilleur qu'un 30w atténué?
Quand tu commandes une vodka à un bar, tu demandes un Bloody Mary sans jus de tomate et tabasco?

Comme beaucoup te l'ont déjà dit, 30 watts à lampes, même pour jouer dans ta cave, c'est vraiment fort. Tu ne le pousseras pas assez pour en profiter. 30w sur un ampli à transistors sonnera moins fort, en gros, beaucoup moins fort. Le rendu sonore (=volume) n'est pas pareil. Sur un ampli à lampes, tu peux te déchirer les oreilles avec 1w, en toute honnêteté. Voir le sujet suivant: https://www.guitariste.com/for(...).html . Alors même si tu joues dans ta cave, considère un 5w, comme beaucoup, encore une fois, te l'ont conseillé. Quelqu'un a mentionné le Vox AC4, super idée à mon avis. Excellent petit ampli qui envoie du bois. 4w, ça sonne TRES fort.
Tu dis toi-même que tu n'y connais rien en amplis - laisse ceux qui ont plus d'expérience dans ce domaine te guider alors.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
merci beaucoup je viens juste de voire le vox ac4c1 12 classic il m'a l'aire vraiment pas mal avec une pedale vox tonelab

merci encore pour tout vos conseil 3)
derniere question

vue que sur le vox ac4c1 il y a 4 bouton pour le son ont peut brancher des pedale d'effet enfaite sur un ampli lampe?

oui je suis pas tres connaisseur des ampli lampe!!!!xd
philling
Sinon, pourquoi pas un Bugera V5 (petit frère du V22), ce qui te laisserai un peu de tunes pour des pédales d'effets.
Par la suite tu pourras brancher sur celui-ci un cab (un baffle) plus sympa en diamètre 12.

Sinon, le V22 (j'en ai un) est complet au niveau des réglages et de la connectique. Tout à fait jouable en maison (mode 11w et bon master volume).

Qu'il ne soit plus en vente chez Toto, ne doit être que temporaire; c'est leur meilleure vente en amplis !!!

Sinon, il reste l'occaz.

Le Cub12R de Laney (je l'ai eu aussi) est exploitable aussi même en 15w à la maison, mais moins polyvalent (un seul canal qui crunche assez vite).

Toujours est-il qu'à ce jour, étant possesseur d'un cab 2x12 Laney, je me verrai bien troquer mon V22 pour la même tête en Infinium et une tête Cub12R en complément !

Maintenant, il y a tellement de choix que beaucoup d'autres possibilités te sont offertes.
Navigues un peu sur les grands sites de ventes (style Thomann et d'autres ...) afin de voir tout le choix que tu peux avoir.

Et reviens nous en parler.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Scrogneugneu
rodolph73 a écrit :
derniere question

vue que sur le vox ac4c1 il y a 4 bouton pour le son ont peut brancher des pedale d'effet enfaite sur un ampli lampe?

oui je suis pas tres connaisseur des ampli lampe!!!!xd


Sur n'importe quel ampli, lampes ou pas, on peut "brancher" des pédales d'effets. Elles s'insèrent entre ta guitare et ton ampli. Certains amplis répondent mieux à certains effets, c'est au cas par cas. Il y a plein de types de pédales d'effets: effets individuels (par exemple reverb et rien d'autre) ou multi-effets (un peu de tout dans une seule pédale, souvent un peu plus grosse).

Certains amplis, souvent à modélisation, ont des effets intégrés, comme le Vox VT dont tu parlais ou comme ton Cube. Il ne s'agit ni plus ni moins que d'une pédale multi-effets dont on aurait extrait le circuit et placé à l'intérieur de l'ampli, pour généraliser grossièrement. Avoir des effets au format pédale te permet plus de flexibilité: tu peux changer l'ordre des effets (ça a son importance) et tu peux garder tes effets si tu changes d'ampli ou si tu en as plusieurs. Plus facile à activer aussi, au pied. Un multi-effets te donnera les possibilités des effets intégrés d'un ampli à effets, mais avec le côté pratique des pédales. Beaucoup de guitaristes préfèrent toutefois les pédales individuelles, avec un seul effet, car leur qualité est souvent (pas forcément mais souvent) meilleure et il y a beaucoup plus de choix et de possibilités de combinaisons de plusieurs pédales.

Le Vox AC4C1 est un ampli excellent (j'ai eu le AC4TV, son prédécesseur, qui est super) mais son concept, comme beaucoup de "petits" amplis de 5w (mais, rappel, 5w ça sonne fort!), est qu'il est très basique, dans le bon sens du terme. Un seul son, mais un son excellent. Il y a beaucoup d'amplis au concept similaire sur le marché, beaucoup t'ont été suggérés précédemment; ne te braque pas sur une marque, regarde un peu ce qu'il y a de disponible, va essayer en magasin, renseigne-toi sur le net.

Un moyen de varier les différents sons, de manière générale, est d'avoir un ampli qui a un son de base qui te plaît, et d'ajouter des pédales qui vont modifier ce son pour t'apporter un plus, ou même un son différent parfois. Je parle de pédales style overdrive, fuzz et distorsion, qui vont apporter leur propre gain - elles agissent sur la saturation, contrairement à une reverb, delay etc. qui ne modifient pas le son de base mais qui ajoutent un effet par-dessus. Il n'y a pas de recette magique, tout va dépendre de comment ta guitare, ton ampli et tes effets vont s'entendre. Mais certaines combinaisons sont de grands classiques qui marchent à presque tous les coups. Expérimente, petit à petit, et tu trouveras ton son. Puis tu changeras d'avis, et tu recommences... moi ça fait 15 ans que ça dure

Bon amusement et n'hésite pas si tu as des questions. Mais fais quand même gaffe à ton orthographe stp, ça pique aux yeux
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
merci pour tout vos conseil

je vais aller voire un magasin de grate pres de chez moi. j'ai quelque idee en téte grace a vos conseil

et désolé pour les fautes d'ortographe

sur ce bonne musique a touses et a une prochaine pour d'autres questions
sa y est j'ai aisseiller 2 amplie par contre choix difficile

vox ac4tv

vox ac4tvh tete d'ampli + baffle

qu'est ce que vous me conseillerai entre c'est 2 amplie????

il ont vraiment un son super a la british
yun_clive
Salut, oui c'est pas mal.
Perso le combo c'est :
- souvent moins cher,
- plus facile à transporter.
La tête, c'est :
- plus souvent mieux pour les pièces (lampes en bas),
- plus modulable (si le son du baffle est moyen, tu peux changer pour autre chose),
- plus transportable (si y a déjà un baffle avec impédance adaptée présent dans l'endroit où tu vas, genre local de répète équipé).

Et une tite pédale de réverbe pour compléter ton setup, ça peut être pas mal !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
oui apres je crois que sur le combo ont peut brancher une baffle en plus non?

oui avec une wawa aussi et le tour est joué

En ce moment sur ampli et préampli guitare...