Hesite entre plusieurs ampli

bonjour voila j'ai un ampli marshall mg50fx qui a un son vraiment pourri et je souhaiterai le changer
j'hesite entre un ampli vox vt20+ ou un vox ac15 ou fender mustang
sachant que j'ai un roland cube 20gx je veut pas me retrouver avec les memes son

je recheche plus particuilierement un ampli a lampe


merci d'avance


help
Mr Scrogneugneu
Il n'y a que l'AC15 qui soit à lampes dans ta sélection, et vu que tu recherches un ampli à lampes il me semble que tu as la réponse dans ta question

EDIT: j'en oubliais les questions habituelles: budget, style de son recherché, utilisation chez toi ou en groupe, etc. ?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
J'ai testé l'AC30 puisque je voulais me l'acheter pendant un moment, je suppose que l'AC15 est très bien aussi, son typé un peu british de souvenir !?
Mais peut être un peu juste si tu veux jouer en groupe, quand tu passes en mode clean(pour répète), car en général les 15 watts sature assez vite, en live t'es souvent repiqué donc c'est pas un soucis.
le vox vt20+ et a modelisation il a une lampe en tete d'ampli et marche a 30watt

mon budget et de 100 a 300 euro
je recherche un style blues rock genre a la jimi hendrix santana eric clapton etc
pour utiliser chez moi



apres j'hesite aussi entre un amplie avec des effet deja dessus ou alors faire ces propre effet

apres les marque qui me plaise est fender ou vox,marshall je laisse tomber surtout qu'il y a eu des problemes avec les mg de je ne c'est plus qu'elle année
apres le plus simple serait d'esseiller en magasin mes je prefere d'habord avoir quelque avis
perl
  • #6
  • Publié par
    perl
    le 18 Dec 14, 13:14
Mr Scrogneugneu a écrit :
Il n'y a que l'AC15 qui soit à lampes dans ta sélection, et vu que tu recherches un ampli à lampes il me semble que tu as la réponse dans ta question


+ 1 un classique !

Juste pas oublier qu'il y a pas mal d'amplis 15-20W lampes (surtout en acceptant l'occase ) qui pourraient le faire aussi ...

A toi de voir !

PS: 15-20W lampes c'est en général suffisant pour répète et gig , en bar et petit club ...grande scène ,ça fait belle lurette que tu es repiqué...alors...

Voili ! AMHA
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
oui memes d'occaz
se que je veut dire ces que j'ai un ampli roland cube avec plein d'effet deja dans l'ampli et je recherche un ampli a lampe qui sonne a la jimi hendirx avec ou sans effet mais le vox ac15 n'a pas beaucoup d'effet je trouve apres je mi connait pas trop en ampli donc voila
  • #8
  • Publié par
    Tqi
    le 18 Dec 14, 13:40
Pas le VT20. Ne faites pas!

Pour €300, ce n'est pas l'AC30 - c'est l'AC30VR - Il n'est pas numerique (Sauf que le Reverb), mais il est hybrid, pas une machin a lampes! Donc, il a la puissance d'un machin a transistor, et il faut doubler vos nombres.

Poussez a €450 pour l'AC30VR si vous jouez avec des autres/ €580 pour la vrais AC15. Ou, essayez la Bugera V55 pour une vrais ampli au lampes du bonne puissance et du bonne prix. (55w est une mensonge, il est plus comme une maschin a lampes de 15W.)

Il y a aussi la Fender Vaporizer, la son entre Vender et Vox, 2x10 HP, machin a lampes avec la puissance pour répète et gig. Il est discontinué, mais il est encore disponible de Thomann - prix reduite au €249. Vrais reverb!

J'ai les trois couleurs du Vaporizer. Je les adores.
yun_clive
Hum. Oublie tout ça si c'est juste chez toi.
15 watts et même 5 watts à lampes, ça sera trop fort. Et si t'es en appart avec des murs en carton, injouable.
Perso je te recommande :
- un laney cub12R, plutôt typé british (entre vox et marshall), une entrée 1watt pour jouer chez soi, une eq complète (bass mid treb) et un réglage de gain indépendant. Tu n'as qu'une réverbe comme effet, mais pas forcément besoin de plus (ou avoir avec des pédales d'effets en plus). Et du VRAI tout lampes (pas comme les vox valvetruc),
- un yamaha thx 10, qui reste une solution très correcte pour avoir un bon son chez toi (après à voir si ça peut pas faire doublon avec ce que tu as déjà). De la modélisation mais qui sonne (après perso je suis pas fan des roland cub).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Redsparks
Franchement, si tu cherches un Vox à lampes pour bosser chez toi avec un budget de 300€, je ne peux te conseiller que l'AC4-C1 ! Question puissance c'est déjà beaucoup !
perl
  • #11
  • Publié par
    perl
    le 18 Dec 14, 15:21
yun_clive a écrit :
Hum. Oublie tout ça si c'est juste chez toi.
.


Oups , désolé je n'avais pas fais attention ...c'est juste ...

Alors , perso , pas d'avis ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
merci pour les conseil
enfaite je joue chez moi dans ma cave donc niveau watt je peut envoyer jusqu'a 30

apres un bon ampli pour faire des petit concert dans les bar avec un groupe ca pourrait etre pas mal mes bon je suis indecie sur mes choix je sais vraiment pas vers quoi me diriger
dite moi des nom d'ampli a lampe en 30 watt ou les watt peuvent se modifier ou pas


merci d'avance
djshotam
rodolph73 a écrit :
dite moi des nom d'ampli a lampe en 30 watt ou les watt peuvent se modifier ou pas


merci d'avance


Le bugera v22 a un mode triode (mi-puissance) et un mode penthode puissance max.


Certes 22watts et pas 30 mais en lampe ça déchire, et il a une conso secteur de 72watts.
Djshotam
  • #15
  • Publié par
    Tqi
    le 18 Dec 14, 23:39
20W-50W

Vox AC30C2
Fender Vibrolux
Fender Deluxe Reverb
Blackstar Series 1 45
Marshall DSL40C
Orange AD30TC
Orange TH30

Le moins cher est plus que deux fois votre maximum de 300eu.

A bonne prix ou pres, 10W-20W...

Fender Vaporizer
Laney Cub12
Peavey Valveking.
Bugera V55 par Behringer
Ampli de magasin (Harley Benton, Subzero, Redwood, Belcat, etc. EVITER!)

Bonne chasse!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...