Hiwatt boutique : Reeves

Forum Hiwatt
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Felixthecat
Les amplis reeves sont fait par Mr reeves lui même, fondateur d'hiwatt en son temps :
extrait de wikipedia:
The brand was created to meet the requirements of The Who's Pete Townshend and John Entwistle. Townshend had been using Sound City amplifiers since mid 1967, and Entwistle since earlier that year, when in late 1968 they approached the company asking if their equipment could be modified slightly. This request was denied, but manufacturer Dave Reeves, a former employee of Sound City, agreed and created customised Sound City L100 amplifiers under the name Hylight Electronics. This model was named the Hiwatt DR103, which would later be modified in 1970 into the CP103 "Super Who 100" model that Townshend used almost exclusively for over a decade. In 1973 the updated DR103W model was created, which Townshend still uses to this day.[1]
Shaka
  • #31
  • Publié par
    Shaka
    le 04 Oct 06, 10:36
ech0es a écrit :
Les amplis reeves sont fait par Mr reeves lui même, fondateur d'hiwatt en son temps :




Dave Reeves est décédé depuis quelques temps.... l'âge d'or de Hiwatt est mort en même temps que lui.

Mort accidentelle en 1981!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Shaka
  • #32
  • Publié par
    Shaka
    le 04 Oct 06, 10:38
Centaur a écrit :
Réponse de Reeves :

Le Custom 6 est typé Hiwatt avec une bonne dose de gain mais toujours avec le grain typique des vieux Hiwatt.

Le Custom 18 est plutot typé Marshall SuperLead comme son et il possède plus de gain ...

Sinon pas de problème pour indiquer un montant inférieur sur le document.


Sympa ce Bill ! !


Miam miam miam!!!


Ca y est, tu commandes Steve??
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
loylo
  • #33
  • Publié par
    loylo
    le 04 Oct 06, 10:42
ech0es a écrit :
Les amplis reeves sont fait par Mr reeves lui même, fondateur d'hiwatt en son temps :
extrait de wikipedia:
The brand was created to meet the requirements of The Who's Pete Townshend and John Entwistle. Townshend had been using Sound City amplifiers since mid 1967, and Entwistle since earlier that year, when in late 1968 they approached the company asking if their equipment could be modified slightly. This request was denied, but manufacturer Dave Reeves, a former employee of Sound City, agreed and created customised Sound City L100 amplifiers under the name Hylight Electronics. This model was named the Hiwatt DR103, which would later be modified in 1970 into the CP103 "Super Who 100" model that Townshend used almost exclusively for over a decade. In 1973 the updated DR103W model was created, which Townshend still uses to this day.[1]

N'import nawak!
ce que décrit Wikipedia c'est effectivement la création d'Hiwatt.
Mais Dave Reeves est décédé au début des années 80 donc il n'a pas créer la marque Reeves.
Reeves a été créé aux Etats Unis suite à un flou artistique autour de la marque Hiwatt. En Angleterre Hiwatt est détenu par MusicGround qui fabrique les répliques que l'on connait. Aux Etats Unis, Hiwatt est détenu par Fernandes qui fabrique des amplis cheap, le plus souvent à transistors.
La marque Reeves, du nom du fondateur d'Hiwatt effectivement, a été créée pour le marché américain pour la construction d'ampli répondant plus au standard Hiwatt.
bill bokey
Centaur a écrit :
Réponse de Reeves :

Le Custom 6 est typé Hiwatt avec une bonne dose de gain mais toujours avec le grain typique des vieux Hiwatt.

Le Custom 18 est plutot typé Marshall SuperLead comme son et il possède plus de gain ...

Sinon pas de problème pour indiquer un montant inférieur sur le document.


Sympa ce Bill ! !


intéressant tout ça

tu n'as pas mentionné le 30 ?
je me demande où il se situe entre ces 2 ?
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Shaka
  • #35
  • Publié par
    Shaka
    le 04 Oct 06, 10:50
loylo a écrit :
ech0es a écrit :
Les amplis reeves sont fait par Mr reeves lui même, fondateur d'hiwatt en son temps :
extrait de wikipedia:
The brand was created to meet the requirements of The Who's Pete Townshend and John Entwistle. Townshend had been using Sound City amplifiers since mid 1967, and Entwistle since earlier that year, when in late 1968 they approached the company asking if their equipment could be modified slightly. This request was denied, but manufacturer Dave Reeves, a former employee of Sound City, agreed and created customised Sound City L100 amplifiers under the name Hylight Electronics. This model was named the Hiwatt DR103, which would later be modified in 1970 into the CP103 "Super Who 100" model that Townshend used almost exclusively for over a decade. In 1973 the updated DR103W model was created, which Townshend still uses to this day.[1]

N'import nawak!
ce que décrit Wikipedia c'est effectivement la création d'Hiwatt.
Mais Dave Reeves est décédé au début des années 80 donc il n'a pas créer la marque Reeves.
Reeves a été créé aux Etats Unis suite à un flou artistique autour de la marque Hiwatt. En Angleterre Hiwatt est détenu par MusicGround qui fabrique les répliques que l'on connait. Aux Etats Unis, Hiwatt est détenu par Fernandes qui fabrique des amplis cheap, le plus souvent à transistors.
La marque Reeves, du nom du fondateur d'Hiwatt effectivement, a été créée pour le marché américain pour la construction d'ampli répondant plus au standard Hiwatt.


petit complément pour fermer cette parenthèse assez amusante malgré tout:


HIWATT was a life-long labor of love for Reeves, and he ran the company until his unfortunate accidental death in 1981. The company struggled on for a few years afterwards, but fell apart by early 1984, when the name was sold and a few different entities have preserved HIWATT's legacy until present day.

HIWATT UK is current manufacturer of all valve units and cabinets (Classic Series in North America) and HIWATT AMPLIFICATION distributes and represents the product range in the new world, additionally offering the affordable Bulldog Series amplifiers and a range of award winning effects and accessories, such as the Custom Tape Echo, Custom Wah and the Echo Theremin.

(sans oublier le rôle déterminant de Harry Joyce).

Fin du HS
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Plentyofsoul
ça reste tout de même cher si on compte encore en plus 199 $ de fdp !!!!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Centaur
Je vais pas commander de suite car je vais essayer les Fuchs single channel la semaine prochaine. mais si ces derniers ne me botte pas je vais prendre le Custom 6 avec le Power Scalling.

Plenty, je trouve le prix correct ... Le Custom 6 équivaut un peu au first lady de chez Matamp et le Reeves revient à 910 € tout compris ... Pour moi c'est raisonable je trouve, je pense que Matamp est plus chère ...

Et puis les Reeves sont plus " beau " que les Matamp ... Les Matamp ont un look un peu " métallesque " je trouve ... mais bon on s'en fou ça change rien au son ... et là je parle pas du tiens hein mais de la prod des petites puissance ...
Shaka
  • #38
  • Publié par
    Shaka
    le 04 Oct 06, 13:44
Steve: j'espère que les Fushs ne te plairont pas, l'avis d'un beta testeur m'intéresse sur ces Reeves

Si ces bestiaux sont autant bourrés de qualité qu'ils en ont l'air, je ne trouve pas ça du tout excessif comme tarif, moi non plus. Surtout pour les amplis qui semblent être les plus proches de l'esprit des Hiwatt des 70's début 80's
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Plentyofsoul
oui c'ets vrai que la nouvelle collection matamp est moche à mon goût, trop metallesque est une expression que je cautionne +1
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Centaur
Si je devais prendre une grosse puissance je prendrais sans doutes le Pete Towsend signature ! Il est terrible cet ampli ! Mais pour faire du bruit j'ai mon 1987X ...
Shaka
  • #42
  • Publié par
    Shaka
    le 04 Oct 06, 14:52
Du bruit?

Depuis que j'ai mon Hiwatt je trouve que mon JCM800 est un super petit ampli très adapté à l'usage domestique

Je ne sais pas si tu as déjà entendu un hiwatt 100 watts à fond les ballons, mais ça fait très très mal!

Bill doit savoir de quoi je parle, on a un profil matériel assez similaire
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Centaur
Sisi j'ai déja essayé un DR103 pur jus ... Il est puissant mais un Marshall sans Master c'est pas triste non plus ...
Mais bon un Hiwatt DR103 à coté de mon ancien Matamp GT-100 des 70's, sonnait " petit " en comparaison !
Impossible de monté à plus de la moitier du volume de la Matamp de peur
que mon box 4x12 ne rende l'âme !!!

Mais bon là je cherche un truc de maison donc exit ces monstres ...
haslar
fut une époque où je jouais avec un half-stack Hiwatt Custom 100, et l'autre guitariste avait un Marshall Superlead de '69.
Du point de vue puissance, le Hiwatt écrabouillait le Marshall.
D'un point de vue son, les deux étaient magnifiques, mais le Marshall était vraiment magique.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Shaka
  • #45
  • Publié par
    Shaka
    le 04 Oct 06, 15:24
haslar a écrit :
fut une époque où je jouais avec un half-stack Hiwatt Custom 100, et l'autre guitariste avait un Marshall Superlead de '69.
Du point de vue puissance, le Hiwatt écrabouillait le Marshall.
D'un point de vue son, les deux étaient magnifiques, mais le Marshall était vraiment magique.


J'espère que tu as l'occasion d'essayer de jouer les deux en même temps via une A/B Box

C'est un très grand moment sonore dans tous les sens du terme
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...