Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hiwatt custom 50 gilmour , seulement son clair??

Forum Hiwatt
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mbj335
Vraiment étrange ce post, l'auteur achète un des amplis ayant le plus gros headroom (avec Roland et Musicman) et se plaint qu'il ne crunche pas, puis disparaît de son topic si bien qu'on ne connait pas le fin mot de l'histoire...
D'abord le feeling
Shaka
  • #33
  • Publié par
    Shaka
    le 15 Jul 11, 11:01
gas9118 a écrit :
http://www.reevesamps.com/

le concepteur des HIWATT


Non, c'est une marque qui a repris son nom et ses idées de conception d'amplis!


These are my pages dedicated to the wonderful classic valve guitar amps known as HIWATTs - the product of the design genius of the late Dave Reeves.

Dave Reeves worked at Mullard during the day, but in the evenings he worked in a tiny shop in Kingston, where he repaired hifi sets and televisions as well as musical instrument amplifiers. It was here he conceived the idea for a unique, sturdy and reliable line of amplifiers.

Reeves started making his Hiwatts designs, which were never just "me too" copies of existing popular amps, but completely original and different. These amplifiers used only the highest quality components inside and out, featuring transformers by Partridge and valves by Mullard from the earliest days.

While doing all this, he produced a run of amplifiers rebadged for Sound City, and was laid off by Mullard. At that point (196, he bought a house in New Malden, and started building his Hiwatt amplifiers full time in the garage.

HIWATT was a life-long labor of love for Reeves, and he ran the company until his unfortunate accidental death in 1981. The company struggled on for a few years afterwards, but fell apart by early 1984, when the name was sold and the remaining assets liquidated.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
olivier064
Bonjour à tous!

Désolé de pas avoir donné de nouvelles avant mais j'etais effectivement en vacances!

Sinon pour les nouvelles , j'ai envoyé l'ampli en SAV.

Le technicien l'a examiné et testé.

Resultat des courses , il me dit que c est normal qu il sature pas , que le gilmour c est comme ça etc etc...Et ils me l'ont renvoyé.

Du coup , j'ai eu l'impression que ça pouvait être normal vu le headroom de l'ampli.

Mais j'entends depuis d'autres sons de cloche alors je ne sais plus quoi penser....

Je pense que je vais l'envoyer chez un autre technicien près de chez moi et si le mec trouve ce que l'ampli a , j'enverrai la facture à l'importateur.

Mais c est super frustrant de payer un ampli 2150 euros et ne pas savoir si il fonctionne correctement.

Bien sur , je ne l'ai pas acheté pour son son crunch!! Et il sonne super avec des pedales mais bon ....

Enfin , merci pour vos reponses en tous les cas!

A plus!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
ALors , j'ai un pote qui est venu chez moi à l'instant avec ma les paul que je lui avais laissé le temps qu il récupère la sienne.

J'ai testé le hiwatt avec le preamp à fond sur le canal linked et , miracle , il a crunché leger....

Alors je reconnais que c est moi qui suis une grosse burne , j'aurais pu vous mentir et vous dire que ça venait d'une lampe , mais j'assume lol

J'aurais du faire cet essai dès le debut mais j'avais que ma strat et avec la strat , il crunche pas.

Bon , tout est bien qui finit bien hein , on va dire ça et honte sur moi !

Bonne soirée à tous!

Edit: par contre , le truc aberrant quand même , c est le technicien qui a eu entre les mains l'ampli et qui l'a essayé et qui me dit que c est normal qu il ne sature pas ni ne crunche ....Pour eux , c 'etait seulement son clair et basta.
Clair je suis une gross burne mais lui il est pas mal non plus ...
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Gillou
Tout dépend sur quelle gratte il l'a testé, si c'est une gratte à simple, c'est normal que lui non plus n'arrive pas à le faire cruncher.

En tout cas, avec une PRS Custom 22, je l'ai fait cruncher légèrement sans problème.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
olivier064
Gillou a écrit :
Tout dépend sur quelle gratte il l'a testé, si c'est une gratte à simple, c'est normal que lui non plus n'arrive pas à le faire cruncher.

En tout cas, avec une PRS Custom 22, je l'ai fait cruncher légèrement sans problème.


Oui moi là , je l'ai testé avec une les paul slash , et avec le preamp à fond et le master juste en début de course , même pas à mi course et il a crunché leger.

En tous les cas , même si j'ai déconné , je suis content que finalement , l'ampli soit operationnel!

Merci de ta reponse Gillou ,

bonne soirée!

Edit: A ma décharge , ça crunch vraiment tres leger quand même hein ( A tel point que je ne sais même pas si on peut parler de son crunch lol)
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
Bonjour à tous!

Une petite question à Gillou:

Quand tu parlais de crunch leger , par rapport à une TS808 d'Ibanez , tu dirais que c est equivalent ou moins ?

Moi , j'obtiens un crunch inferieur , même largement inferieur alors que l'OD de la pedale est déjà leger à la base je trouve.

Merci d'avance pour ta reponse,

Amicalement
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
loo.b
  • #39
  • Publié par
    loo.b
    le 17 Jul 11, 09:16
J'ai les deux.
Ca crunch moins mais le grain est plus beau (gains et volume à fond ! ).
Encore une fois, cet ampli a été étudié pour ne pas cruncher.
C'est un dans ampli qui a le plus fort headroom au monde.
Il a un clean superbe assez chaud (c'est moins froid comme son que du fender par exemple) et est très, mais alors très "pédal friendly". Il accepte particulièrement bien toutes les pédales (dont la TS 808 ). C'est l'ampli rêvé pour tester toutes les configurations de pédales imaginables.
Mais ! il n'est pas fait pour cruncher ...
jeff10
Bonjours Olivier
Fais faire le câblage en triode,satura plus tôt

Montage pentode
http://www.drtube.com/schemati(...)w.gif


Montage triode
De là,les résistances de 1k, sont connectées sur l'anode de chaque El34
sans fil entre les deux ,le HT2 n'existe plu
J'ai donc laissé les sorties pour G2 en l'air
olivier064
loo.b a écrit :
J'ai les deux.
Ca crunch moins mais le grain est plus beau (gains et volume à fond ! ).
Encore une fois, cet ampli a été étudié pour ne pas cruncher.
C'est un dans ampli qui a le plus fort headroom au monde.
Il a un clean superbe assez chaud (c'est moins froid comme son que du fender par exemple) et est très, mais alors très "pédal friendly". Il accepte particulièrement bien toutes les pédales (dont la TS 808 ). C'est l'ampli rêvé pour tester toutes les configurations de pédales imaginables.
Mais ! il n'est pas fait pour cruncher ...


Merci de ta reponse complete.

Oui de toute façon je me répète , je ne l'avais pas pris pour son son crunch mais pour le fait qu il bouffe bien les pedales.

Mais je voulais être sur qu il fonctionnait correctement.

Bonne journée et encore merci.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
jeff10
Bonjours Olivier
J'ai donc fais les trois montages pour comparer,sur de la 6L6GC
Pour de la EL34,même principe

Montage Triode


La puissance reste la même,le timbre également
mais comme je sature plus vite
utilisation volume restreint

Le son reste clean au 3/4 de sa puissance

Un ampli étudié pour ne pas saturer,sera surement équipé un transfo de sortie ultralinéaire,comme pour de la hifi ou le triaxi de Peavey et d'autres models

Montage UL
olivier064
Merci jeff et loo.b pour vos messages.

Oui , j'en suis super content de cet ampli .Et je suis rassuré depuis que je sais qu il fonctionne normalement...

Bonne journée à tous!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
loo.b
  • #45
  • Publié par
    loo.b
    le 17 Jul 11, 10:44
jeff10 a écrit :
...
Le son reste clean au 3/4 de sa puissance
...


Jeff,

Au 3/4 des gains ou au 3/4 du volume ?

Manifestement, tu ne joue pas sur l'étage d'entrée, je pense donc que tu parle du volume de l'ampli.
Si j'ai bien compris, tu restes sur un étage d'entrée clean et tu fais saturer les lampes de puissance. C'est ça ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...