Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hiwatt DR504 Questions

Forum Hiwatt
Forum
hurqalya
Bonjour tout le monde

Je me rends compte que je n'ai pas posté sur ce forum depuis 10 ans !
Ayant arrêté un peu la musique pour des raisons personnelles, je m'y remets aujourd'hui complétement. Et disons que j'ai un peu besoin de vos avis de connaisseurs

Je me suis porté acquéreur de ce monstre pour 600euros, tête + 4x12 marshall, j’imagine que c’est une bonne affaire

Il s'agit d'un Custom 50 DR504 de 72

Le monstre


Seulement voila, je me rends qu'il manque deux entrées jack respectivement pour le canal normal ainsi que le brillant. Je compte aller voir un tech pour changer tout cela et le rendre en état d'origine. L'opération est t elle onéreuse ? L'incidence sur le son est elle grande ? Si ce n'est que de la puissance, je ne sais pas si je vais faire grand chose. Le bestiau en l'état actuel des choses envoie bien le pâté sans même être poussé



Voici l’arrière de la tête



Arriere



Quand aux lampes, bon ben on ne se retrouve pas avec des mullard d’époque

Cependant, je me rends comptes qu'a gauche et a droite de chaque lampes, j'ai deux emplacements, j'imagine que je peux y mettre d'autre lampes ? La question peut sembler stupide je sais ^^

lampes



Voila, je pense aller voir un tech dans tous les cas histoire de faire vérifier la bête, même si elle sonne déjà très bien comme tel aujourd’hui.

J'avais aussi envie de montrer ma dernière acquisition et a l'époque je me souviens qu'il y avait un Hiwatt user club, est ce toujours le cas ?

Merci d’avance pour vos réponses


Musicalement,
long and hard is the way that out of hell leads up to light
Le Corbusier
Effectivement, on peut dire que c'est une très bonne affaire, même s'il y a quelques travaux à y faire.
https://www.guitariste.com/for(...).html

Va voir un technicien amplification.
Concernant les entrées, le circuit a probablement été modifié derrière. Le remettre en état, avec de nouvelles entrées femelles ne sera pas très onéreux.
Concernant les emplacements supplémentaires de lampes de puissance, c'est que le châssis est le même que le Custom 100 (DR103) qui comprend 4 x EL34.
hurqalya
Le Corbusier a écrit :
Effectivement, on peut dire que c'est une très bonne affaire, même s'il y a quelques travaux à y faire.
https://www.guitariste.com/for(...).html

Va voir un technicien amplification.
Concernant les entrées, le circuit a probablement été modifié derrière. Le remettre en état, avec de nouvelles entrées femelles ne sera pas très onéreux.
Concernant les emplacements supplémentaires de lampes de puissance, c'est que le châssis est le même que le Custom 100 (DR103) qui comprend 4 x EL34.


Merci beaucoup pour tes réponses j'avoue que je n'y avais pas pensé pour le chassis, merci de m'avoir éclairé la dessus

manulonch a écrit :
joli.
n'est ce pas ?
long and hard is the way that out of hell leads up to light
oldamp
  • #5
  • Publié par
    oldamp
    le 07 Sep 17, 14:07
Super affaire, surtout avec le cab s'il est de la même époque ! ça vaut le coup d'aller voir un "bon" tech qui te remettra ça stock !
hurqalya
oldamp a écrit :
Super affaire, surtout avec le cab s'il est de la même époque ! ça vaut le coup d'aller voir un "bon" tech qui te remettra ça stock !


selon les dires du vendeur, c’est la même époque, après je me suis posé trop posé la question,a ce prix j’ai sauté sur loccaz, je sais pas combien ac vaut neuf mais surement bcp plus; et ce son... du miel
Comment est ce que je peux identifier le cab ? (dsl pas vraiment de connaissances la dessus ^^)
long and hard is the way that out of hell leads up to light
Le Corbusier
Une tête DR504 de 1972, en bon état (faisons abstraction de la petite bidouille qu'elle a subi aux entrées et qui a va être remise en ordre), je dirais que ça vaut largement au moins le double que ce que tu as payé pour tout le half stack.
Donc très bonne affaire.

Quant à l'enceinte, la couleur de la grille me fait douter qu'elle soit de la même époque, à moins qu'elle ait été reconditionnée.
Enlève le panneau arrière et fais des photos des HPs. Il y a ici des gens beaucoup plus qualifiés que moi qui sauront te sortir son pedigree.

Je ne sais pas dans quelle région tu te trouves, mais Oldamp et Manulonch qui sont intervenus sur ce topic sont d'excellents techs amplification, avec les compétences et le savoir-faire.
hurqalya
Le Corbusier a écrit :
Une tête DR504 de 1972, en bon état (faisons abstraction de la petite bidouille qu'elle a subi aux entrées et qui a va être remise en ordre), je dirais que ça vaut largement au moins le double que ce que tu as payé pour tout le half stack.
Donc très bonne affaire.

Quant à l'enceinte, la couleur de la grille me fait douter qu'elle soit de la même époque, à moins qu'elle ait été reconditionnée.
Enlève le panneau arrière et fais des photos des HPs. Il y a ici des gens beaucoup plus qualifiés que moi qui sauront te sortir son pedigree.

Je ne sais pas dans quelle région tu te trouves, mais Oldamp et Manulonch qui sont intervenus sur ce topic sont d'excellents techs amplification, avec les compétences et le savoir-faire.



Alors voici la plaque a l’arrière du cab

1961b



Et les HP

hp cab


du coup je pensais avoir un 4x12 mais il s’avère que c’est un 2x12 monté dans un 4x12 avec des celestion g12 t75. Apparemment ce type de cab était en vigueur en 1988 et 1991, donc pas vraiment la même époque finalement.

Sinon je suis de la région sud est
long and hard is the way that out of hell leads up to light
bigbear
Un DR 504 à ce prix, même pour la tête seule c'est déjà une très bonne affaire.
Les trous pour les lampes, c'est parvenue c'est le même châssis que les DR103 qui en a 4 . J'ai la même chose sur la mienne.
Bienvenue au club Hiwatt ces fabuleux amplis !!!
hurqalya
bigbear a écrit :
Un DR 504 à ce prix, même pour la tête seule c'est déjà une très bonne affaire.
Les trous pour les lampes, c'est parvenue c'est le même châssis que les DR103 qui en a 4 . J'ai la même chose sur la mienne.
Bienvenue au club Hiwatt ces fabuleux amplis !!!

Merci pour l'accueil
long and hard is the way that out of hell leads up to light
oldamp
La découpe du trou en bas à doite a été faite à la hache ! Sinon, si tu veux améliorer le son de ton cab qui, dans l'état actuel, doit avoir pas mal de basse et pas trop de haut médium, c'est d'ajouter deux V30 (16 ohms) en diagonale qui donneront plus dans le haut du spectre. Par contre, tu ne pourras plus avoir 8 ohms ! Avec les 4 HP 16 ohms en // tu auras 4 ohms et en série + // tu auras 16 ohms.

Mais tu dois avoir plusieurs sorties sur ta tête.
hurqalya
oldamp a écrit :
La découpe du trou en bas à doite a été faite à la hache ! Sinon, si tu veux améliorer le son de ton cab qui, dans l'état actuel, doit avoir pas mal de basse et pas trop de haut médium, c'est d'ajouter deux V30 (16 ohms) en diagonale qui donneront plus dans le haut du spectre. Par contre, tu ne pourras plus avoir 8 ohms ! Avec les 4 HP 16 ohms en // tu auras 4 ohms et en série + // tu auras 16 ohms.

Mais tu dois avoir plusieurs sorties sur ta tête.


Merci pour le conseil oldamp quand tu dis en diagonale par contre cest comme dire un v30 en haut a gauche et un autre en bas a droite ?
long and hard is the way that out of hell leads up to light
djudjubanton
Salut,

En fait, ton cab d'origine c'est un 2x12 (Modèle 1961B) et pas un 4x12. Les HP étaient montés en diagonale (comme tu l'as bien décrit pour d'éventuels V30) sauf que c'était en haut à droite et en bas en gauche pour les G12T-75 d'origine.
Il doit dater de la 2nde moitié des 80's à vue de nez. Si tu donnes les codes sur les châssis des hp, je pourrai te donner la date exacte.
2 trous de HP ont été rajoutés (effectivement "à la hache"...) par un des anciens proprio.

Les V30 et les G12T75 se marient très bien ensemble en effet.

Sinon, belle acquisition!

Ce prix de ouf...
hurqalya
djudjubanton a écrit :
Salut,

En fait, ton cab d'origine c'est un 2x12 (Modèle 1961B) et pas un 4x12. Les HP étaient montés en diagonale (comme tu l'as bien décrit pour d'éventuels V30) sauf que c'était en haut à droite et en bas en gauche pour les G12T-75 d'origine.
Il doit dater de la 2nde moitié des 80's à vue de nez. Si tu donnes les codes sur les châssis des hp, je pourrai te donner la date exacte.
2 trous de HP ont été rajoutés (effectivement "à la hache"...) par un des anciens proprio.

Les V30 et les G12T75 se marient très bien ensemble en effet.

Sinon, belle acquisition!

Ce prix de ouf...


Merci pour le coup de main dju

voici quelques photos qui pourront peut être t'aider a les dater ?



hp 1



hp 2




hp 3


Du coup je me pose une question, vaut il mieux que je couple mes 2 hp avec 2 v30 ou 2 greenback et passer en 4 ohms ?

Ou retirer les 2 hp actuels et monter 2 v30 en diagonale et rester en 8 ohms ?

Je serais assez tenté par le mix de HP jusqu’à trouver mon son (quitte a essayer du v30, greenback ou encore du g65)

Je dois avouer ne pas savoir quelle incidence peut avoir l'impédance sur le son. Ma tête supporte du 4, 8, 16 ohms et 100v line.
long and hard is the way that out of hell leads up to light
oldamp
L'impédance n'a pas d'influence sur le son (certains qui ont une oreille de troll diront que si ). Sauf que, en 4 ohms, il te faut du fil plus gros entre la tête et le cab, car plus de courant à faire passer.

T3760 G12T-75 16 Ohm cone stamp - 1777 (Kurt Mueller) 75hz

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...