HIWATT Full stack et attenuateur

Forum Hiwatt
Forum
PLEXI
  • #1
  • Publié par
    PLEXI
    le 21 Apr 11, 10:38
hello,
ma question est simple est il possble d'utiliser un hiwatt custom 50 full stack (une tete 50watts en 8 ohms et deux cab en 16ohms)avec un attenuateur weber mass lite 100w?en d'autre mots cet attenuateur tt seul est il possible de gerer les 2 baffles en meme temps?
merci!!!
jeff10
  • #2
  • Publié par
    jeff10
    le 21 Apr 11, 10:48
Oui pareil,du moment que Z est respecté
fxdfxd
  • #3
  • Publié par
    fxdfxd
    le 21 Apr 11, 10:50
Hello

Si il a deux sortie HP, et a priori c'est le cas, il y a 99% de chance que ce soit fait pour !
Et dans le pire des cas ( 1 seule sortie de hp ), tu pourrais toujours trouver un moyen de connecter tes cabs en // dessus, donc la reponse est oui
Par contre a mon humble avis, il existe des attenuateurs meilleurs que celui ci !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
PLEXI
  • #4
  • Publié par
    PLEXI
    le 21 Apr 11, 12:43
Merci les gars! Pourquoi le weberpour son prix de plus ce n ai que pour une atténuation légère genre -6 -8db Max
jeff10
  • #5
  • Publié par
    jeff10
    le 21 Apr 11, 22:02
à proscrire ;les atténuateur en guise d'un seul potar céramique et 1condo pour rattraper la freq
PLEXI
  • #6
  • Publié par
    PLEXI
    le 22 Apr 11, 13:47
Je pose la question car il me semblait a l époque si je voulais utiliser mon Marshall plexi sur 2 baffles il fallait 2 atténuateur... Du coup j ai un doute
ktophe
  • #7
  • Publié par
    ktophe
    le 22 Apr 11, 14:04
Salut

Je ne comprends pas. Si tu veux utiliser un attenuateur, c'est que tu ne veux pas jouer fort. Alors pourquoi utilises tu deux baffles? Un seul suffirait?
PLEXI
  • #8
  • Publié par
    PLEXI
    le 22 Apr 11, 16:41
Ouh tu as déjà entendu un full stack hiwatt en clean avec ses deux baffle c.est un truc de malade!ultra spacial très Floyd l ampleur est immense avec mon tte c est énorme!avec un seul baffle le son est très bon mais moins ample et pas forcément moins fort en fait faut un peu le pousser pour les distos (hotcake et tube driver)d ou la nécessite d un atténuateur
ktophe
  • #9
  • Publié par
    ktophe
    le 22 Apr 11, 16:44
Ah ok. Non jamais entendu. Mais je me disais qu'avec deux baffles tu serais peut être obligé d'attenuer encore plus qu'avec un seul et du coup perdre en qualité. A moins d'investir dans un très bon attenuateur comme le Aracom ou Faustine
PLEXI
  • #10
  • Publié par
    PLEXI
    le 22 Apr 11, 17:19
Aracom faustine c est trop cher a la rigueur pour atténuer un plexi ok mais j ai juste quelque db de trop sur mon hiwatt donc pour une petite atténuation je ne veux pas trop investir
ktophe
Sinon tu as le KOCH LB120 II qui est plus abordable et bien meilleur qu'un THD Hotplate. J'ai eu les deux pour pouvoir l'affirmer

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...