Hiwatt High Gain

Forum Hiwatt
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
  • #30
  • Publié par
    Mochi
    le 28 Mar 10, 13:00
Hun hun lol je crois que la reverb ne fonctionne pas sur le mien, bon j'ai cru comprendre que la reverb etait subtile lol mais bon a fond je ne le sent meme pas ...

ah oui aussi si quelqu'un peut me dire l'utilité de chaque lampe de preamp ?
totoleheron
V1 et V2 pour le channel 1 et 2, V3 pour la reverb, V4 12AT7 l'inverseur de phase.
En partant de la 12AT7 tu trouveras les autres.
Mochi
  • #32
  • Publié par
    Mochi
    le 28 Mar 10, 16:03
Merci toto
Mochi
  • #33
  • Publié par
    Mochi
    le 03 Apr 10, 19:27
Je viens de faire une tite video rapidos, un mini riff metal. L'appareil photo compresse pas mal le son comme vous pouvez l'entendre ...



Matos :

Hiwatt hi gain 50 (gain a 1H boost enclanché)
Cab harley ben 1x12
Sebaston shark (EMG 81 18V + Seymour hotrails splité)
Rocktron big crush compressor
Dod juice box (en tant que boost)
bbe sonic stomp (boucle)
Behringer 7 bandes EQ (boucle)
Rocktron hush super C (boucle)
Mochi
  • #34
  • Publié par
    Mochi
    le 18 May 10, 17:15
Ouin bon mon hi-gain 50 commence a vraiment déconner, je trouvais que le son se détériorait petit à petit, mais bon je pensais que c'était dans ma tête (vous savez des fois on perçoit le son différemment suivant les jours)

Puis je suis allé sur le canal clean hier (je ne l'utilise vraiment pas souvent) et la surprise je peux mètre tout à fond quasiment et des que je monté le gain le son il "craque" à moitié pas de la disto, un peu comme si le HP était mort enfin difficile a expliquer.

Le canal 2 ca l'air d'aller mais j'ai l'impression qu'il a perdu en dynamique et en intensité sonore...

Quelqu'un aurait une idée ? Tube de preamp V1 ? Tube de puissance ? Transfo de sortie ?
totoleheron
Soudure sans plomb.
Tu les reprends sur les sockets de lampe pour commencer si tu sais faire (avec de la soudure au plomb cette fois), c'est facilement accessible.
fr06
  • #36
  • Publié par
    fr06
    le 25 Mar 11, 16:38
Je vend un combo Higain 50, il sonne d'enfer, si ça intéresse quelqu'un
xvince1
Bon, quelqu'un sait si les Hi-Gain sont cathode bias ?
Voir le monde s'écrouler, et surtout ne rien faire.
themidnighter
Je déterre comme un mineur de fond, mais quelqu'un possède un Hiwatt Hi Gain 50 ou 100 que je pourrais essayer sur Paris. C'est juste pour voir si le niveau de gain est suffisant pour mon utilisation.

A votre bon cœur. Je paye ma bière ou mon café à la bonne âme qui veut bien me laisser essayer son ampli, même sur un baffle de merde, ou dans sa chambre de 9m².

Si quelqu'un sur Paris veut en vendre un c'est encore mieux.

xvince1 a écrit :
Bon, quelqu'un sait si les Hi-Gain sont cathode bias ?


50 ou 100 watts en cathode bias, ça m'étonnerait bien...
themidnighter
Je déterre à nouveau le sujet. Si il y a des utilisateurs, est-ce que quelqu'un pourrait me faire un scan de la notice svp ?
classicos
Je déterre à nouveau ... au cas ou ...
Qu'en est il de la dynamique par rapport au custom ?J'imagine qu'elle est moins importante mais dans quelle mesure ?
classicos
La dynamique d'un ampli, c'est pour un volume fixe, la différence de volume rendu selon l'attaque du guitariste.
Le custom 50 est l'ampli le plus dynamique que j'ai pu joué jusqu'a présent, donc je voudrai savoir ce que le high gain vaut à ce niveau là.
themidnighter
Ah ok. Non il n'est pas hyper dynamique comme pourrait l'être un matchless DC, par exemple. après ca reste vraiment un excellent ampli. J'en suis vraiment très satisfait du miens.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...