Hiwatt User's Club

Forum Hiwatt
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison a écrit :
Yoyogre a écrit :
Citation:
J'ai un SA112. Il me semble que c'est un DR504 (donc 50 watts) en combo... Mais je ne suis que guitariste et pas technicien en amplis... Je vais poser ta question à mon ami (mais je ne le verrai pas avant deux semaines) dont c'est le métier...


Merci, vu son âge, il en est pas à 2 semaines près.
Le SA212R c'est le même esprit, mais en 100W , et 45kg
Le 112 est déjà lourd, alors j'imagine le 212 Je te tiens au courant pour le schéma


A défaut de schéma, j'ai essayé d'avancer comme je pouvais, mais là j'ai un doute.

Je résume, il s'agit d'un combo SA212R de 1976, conçu dit-on sur la base d'une tête DR103, et j'ai commandé les potards correspondant à la tête. Les caractéristiques des potards étaient illisibles sur le combo sans les démonter. Mais en passant aux travaux pratiques je constate que là ou sur la tête il y a des potards 250K linéaires (Trebble, Master), sur le combo d'origine ce sont des 220K linéaires (Trebble, Reverb, Master).

J'y connais pas grand chose, mais les 220K sont difficilement trouvables sans avoir à les bidouiller.

Quel est l'impact/le risque de mettre des potards 250K linéaires au lieu de 220K linéaires?
ChopSauce
Faible à modéré. Limite nul. De toute façon c'est déjà commandé ...

PS : Qu'est-ce que tu entends par "bidouiller" ?
oldamp
Yoyogre a écrit :
[

..................
J'y connais pas grand chose,

.....................


Tu me fais peur... Un Hiwatt vintage, ça ne se "bidouille" pas Mais bon, après tout, c'est le tien...

220 ou 250 c'est kif kif.
ChopSauce a écrit :
Faible à modéré. Limite nul. De toute façon c'est déjà commandé ...

PS : Qu'est-ce que tu entends par "bidouiller" ?


Les seuls que j'ai vus avaient des axes crénelés, ceux d'origine sont lisses. Je n'ai pas vérifié le reste, mais il y aurait au moins des adaptations mécaniques à prévoir. Donc si je peux éviter...

Merci à tous!