Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hiwatt User's Club

Forum Hiwatt
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
goku song
Ca cours pas les rues dommage, pour le prix je ne sais pas mais hiwatt uk c'est extrêmement chère.

Plus que marshall, genre boogie en neuf quoi.

Mon Custom 7 combo en 10 pouces était à plus de 1200 à l'époque pour te donner une idée.

A 400 je suis presque sur qu'il n'est pas chère, d'autres plus au courant que moi sur le prix pourront confirmé.
Gezeter
Je ne me souviens pas du prix exact, il me semble dans les 900€ hors frais de port. Essaie de contacter le distributeur en France ou directement Hiwatt UK.

En neuf, je n'hésiterais pas à commander chez des passionnés comme Hi-Tone qui a l'aval de la famille Reeves (Glynn, le fils de Dave Reeves y travaille il me semble).

Du côté d'Hiwatt, ils ont relancé la production depuis le rachat en 2017/2018, ils ont fait un peu de communication dans les forums et puis plus rien. La plupart des distributeurs sur leur site ne proposent même plus Hiwatt.
La Noix
Qu'est ce qui est le plus fiable Reeves ou Hi-Tone ou c'est sensiblement la même qualité ?

Si je fais un cab sur mesure pour un Custom 7, qu'est-ce que vous préconisez comme HP ?
oldamp
On trouve encore les HP Fane chez TAD... Thomann ne fait plus que les gros 500W Dommage ils étaient moins chers chez Thoto et port gratuit !

https://www.tubeampdoctor.com/(...)itar/


J'ai utilisé un F70 céramique dans un combo style Blackface 40W et j'ai un A60 alnico. A mon goût, ça sonne. C'est pas du Celestion !
goku song
La production avait stoppé en 2017???

Si non le distributeur français de hiwatt c'est par la, je le connais en personne super sympa et fiable.

https://www.labazmusic.com/ind(...)egory

Le 2x12 est déjà presque à 1200, je serais toi le 1x12 à 400 même avec 50 de ports...
C'est le prix des chinois neufs.
La Noix
C'est quoi les différences principales entre un céramique et un alnico ?
oldamp
Le céramique est plus "rentre dedans" et percutant, l'alnico est plus vintage, plus compressé et médium. Moi je suis fan des alnicos ! C'est aussi le son "blue dog" des AC30 vintage.
La Noix
C'est comme pour les micros du coup.
Perso je veux du Hiwatt plus pour jouer des morceaux façon The Who ou The Hives que Pink Floyd, donc à la fois un son assez vintage mais aussi très percutant.
themidnighter
oldamp a écrit :
Le céramique est plus "rentre dedans" et percutant, l'alnico est plus vintage, plus compressé et médium. Moi je suis fan des alnicos ! C'est aussi le son "blue dog" des AC30 vintage.


Perso j'ai jamais aimé un alnico. J'ai pas du tester les bons ou au bon volume. Je trouve toujours ça criard et trop compressé.
Gezeter
La Noix a écrit :
Qu'est ce qui est le plus fiable Reeves ou Hi-Tone ou c'est sensiblement la même qualité ?

Si je fais un cab sur mesure pour un Custom 7, qu'est-ce que vous préconisez comme HP ?


Au niveau qualité c'est probablement pareil. Certains reprochent à Reeves d'avoir repris le nom sans demander l'autorisation de la famille. C'est légal mais pas très élégant. Les fondateurs d'Hi-Tone sont des pros qui réparaient les Hiwatt aux US à l'époque et organisaient des rassemblements de fans de la marque ces dernières années.

A ta place, je prendrais le cab d'occasion si tu es sur qu'il s'agit d'un Fane anglais et pas une copie chinoise
ou un 1x12 ou 2x12 blanc chez Hi-Tone avec HP 231 si tu veux du neuf mais on est pas sur le meme budget.

Exemple dans l'esprit WHO à 4'07 :

La Noix
Je lui ai demandé mais pas de réponse, puis faut que je vois s'il veut bien expédier.

Les Fane Custom sont en céramique comme les F70 ? D'occasion normalement c'est autour de combien ? J'en ai vu à 130€ l'unité il me semble, je ne sais pas si c'est les prix.
oldamp
Jim Morrison a écrit :
https://www.tubeampdoctor.com/en/speakers-cabinets-more/speakers/fane-guitar/


C'est l'inconvénient de ne lire que la dernière page ! ! ! ! !
Jim Morrison
oldamp a écrit :
Jim Morrison a écrit :
https://www.tubeampdoctor.com/en/speakers-cabinets-more/speakers/fane-guitar/


C'est l'inconvénient de ne lire que la dernière page ! ! ! ! !
Ok, ça va. je n'ai pas que ça à faire à lire toutes les pages d'un post... Ok, je m'excuse. Désolé d'avoir voulu aider...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...