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Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
themidnighter a écrit :
Les 212 HG sont équipés en G12T75, franchement c'est pas fou comme HP je trouve.


D'où tu sors ça ?

La série HG est équipée de HP mis au point par Fane qui font très très bien le job je trouve, c'est pas très éloigné de "vrais" Fane.
J'ai eu longtemps un 1x12 HG et c'est un super petit cab.
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    le 10 May 20, 15:05
ColDay a écrit :
themidnighter a écrit :
Les 212 HG sont équipés en G12T75, franchement c'est pas fou comme HP je trouve.


D'où tu sors ça ?

La série HG est équipée de HP mis au point par Fane qui font très très bien le job je trouve, c'est pas très éloigné de "vrais" Fane.

J'ai eu longtemps un 1x12 HG et c'est un super petit cab.


peut être parce qu'ils font des modèles avec la lettre C pour celestion au bout de la référence ?


custom50


(comme vous voyez j'aime bien les antiquités, à commencer par la tapisserie...le pochoir sur l'ampli est un souvenir d'un précédent propriétaire je me demande le meilleur moyen d'enlever)
ColDay
_P_ a écrit :
peut être parce qu'ils font des modèles avec la lettre C pour celestion au bout de la référence ?


Sur la série HG t'es sûr ?
J'ai beau chercher je vois pas de baffles HG avec une variante celestion.
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    _P_
    le 10 May 20, 15:33
ah, alors je ne sais pas
themidnighter
ColDay a écrit :
themidnighter a écrit :
Les 212 HG sont équipés en G12T75, franchement c'est pas fou comme HP je trouve.


D'où tu sors ça ?

La série HG est équipée de HP mis au point par Fane qui font très très bien le job je trouve, c'est pas très éloigné de "vrais" Fane.
J'ai eu longtemps un 1x12 HG et c'est un super petit cab.


Je suis certain, puisque je voulais en acheter un à l'époque, que la série des baffles HG étaient dispo en célestion ou en fane.
Le 412 en tout cas j'en suis certain.
Il se peut que le 212 ne fut produit qu'en fane en effet. Ceci dit du coup c'est plutôt une bonne nouvelle...

Il me semble pourtant que la version combo du HG était équipée de g12t75 mais ma tête me joue peut être des tours.
oldamp
_P_ a écrit :


...le pochoir sur l'ampli est un souvenir d'un précédent propriétaire je me demande le meilleur moyen d'enlever)


Le pochoir est bien fait, laisse-le, c'est moins pire que de bousiller le tolex !
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    _P_
    le 12 May 20, 09:27
bof, un ptit coup de noir là dessus et ça sera caché

https://reverb.com/item/334763(...)black
https://reverb.com/item/331295(...)-pair
https://reverb.com/item/330542(...)om-77

Un ou deux fane dans un caisson d'occase il y en a pour moins de la moitié des 1000€ qu'il faudrait mettre dansun cab hiwatt cutom neuf. Pour un résultat équivalent ?

Que penser de la 1ere annonce pour ceux de 2001, et des deux autres avec des plus anciens ? (au delà du prix, à la limite pour ça il faut juste attendre une bonne occase...)

merci
sebskillzz57
ColDay a écrit :
themidnighter a écrit :
Les 212 HG sont équipés en G12T75, franchement c'est pas fou comme HP je trouve.


D'où tu sors ça ?

La série HG est équipée de HP mis au point par Fane qui font très très bien le job je trouve, c'est pas très éloigné de "vrais" Fane.
J'ai eu longtemps un 1x12 HG et c'est un super petit cab.


Je confirme, ça sonne fane.
Je trouve juste qu'ils sont un peu trop froid, j'aimerai essayer la série Ascension,si quelqu'un les utilise j'aimerais bien un avis.
Jim Morrison
ColDay a écrit :
J'ai utilisé des F70 pendant quelques temps dans un 2x12, c'est très bon
Et le rapport q/p est excellent.

Je confirme. C'est ce que j'ai monté (depuis plus de dix ans) dans mon cab pour remplacer les Fane d'origine qui étaient rincés. Rien à redire.
On avait d'ailleurs eu quelques échanges à ce sujet à l'époque car j'hésitais aussi… Vraiment je ne regrette pas.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
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    _P_
    le 15 May 20, 10:11
_P_ a écrit :
bof, un ptit coup de noir là dessus et ça sera caché

https://reverb.com/item/334763(...)black
https://reverb.com/item/331295(...)-pair
https://reverb.com/item/330542(...)om-77

Un ou deux fane dans un caisson d'occase il y en a pour moins de la moitié des 1000€ qu'il faudrait mettre dansun cab hiwatt cutom neuf. Pour un résultat équivalent ?

Que penser de la 1ere annonce pour ceux de 2001, et des deux autres avec des plus anciens ? (au delà du prix, à la limite pour ça il faut juste attendre une bonne occase...)

merci


quelqu'un pourrait il m'aider sur l'option "se faire un cab soi même". Ca semble bien plus facile et moitié moins cher qu'un cab hiwatt. Est-ce que c'est si risqué que ça d'acheter des HP anciens ? Risque de matos abîmé, qui ne sonne pas, contrefait ?

Et puis personne n'a répondu à ma question bateau, que j'ai presque eu honte de poser : pour faire chanter son hiwatt quand on doit rester sage sur le volume, faut il mieux monter pas mal le preamp et se retenir sur le master, ou plutôt l'inverse, maintenir les deux canaux pas trop fort et monter le master ?

merci
ColDay
Dommage que tu habites si loin, j'ai un 2x12 au look Hiwatt de chez JDCabs (artisan français), avec l'option "flex back" (peut se transformer en open / closed back avec un panneau amovible), dont je ne me sers plus. Je l'avais fait faire au look Hiwatt. Si ça peut t'intéresser, MP

Shaka
_P_ a écrit :


Et puis personne n'a répondu à ma question bateau, que j'ai presque eu honte de poser : pour faire chanter son hiwatt quand on doit rester sage sur le volume, faut il mieux monter pas mal le preamp et se retenir sur le master, ou plutôt l'inverse, maintenir les deux canaux pas trop fort et monter le master ?

merci


Ca dépend de ton utilisation, de ta guitare, comment tu as ponté les canaux (et où tu es branché) et surtout si utilises des pédales en façade pour booster l'ampli! et puis d'un ampli à l'autre, faut aussi prendre en compte les tubes et leur état de fatigue.

Perso, j'utilise la plupart du temps des pédales (un bon compresseur sur les cleans et un léger delay, c'est super bon) et je ne monte jamais le master très haut pour qu'elles boostent le son pour que ça reste propre, idem pour les fuzz et les overdrive. De mémoire, j'ai le volume normal à mi-course et le volume brillant qui doit être à un tiers plus bas. Sans pédale, je monte le master sans beaucoup modifier les autres réglages et j'ajuste avec le volume de la guitare et l'attaque.
Mais de toute façon, il faut tester et voir ce qui fonctionne le mieux avec ton matos.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Biosmog
Oui, de mémoire je fais exactement la même chose (mon ampli est confiné depuis 2 mois et demi) je monte les deux volumes (entrées pontées) plus haut (entre 3 et 5), et compense avec le master plus bas (entre 1 et 2). Mais c'est une sorte d'habitude sur les amplis d'utiliser le master comme contrôle final, j'ai davantage expérimenté avec l'équilibre des 2 volumes. Le son est surtout sculpté à l'aide de pédales.
Vous battez pas, je vous aime tous
Shaka
Pareil que toi Biosmog


Petite séance entre 12h et 14h (pfff, qu'est-ce que ça sonne cet ampli!). J'en ai profité pour faire une tof où on voit mes réglages... que je changerai probablement sous peu selon les besoins.



Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...

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