Hiwatt User's Club

Forum Hiwatt
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #1456
  • Publié par
    _P_
    le 07 Oct 20, 11:55
Toujours au même point avec une question qui semble rester insoluble :

Quels HP acheter pour monter un baffle 2x12 qui puisse me permettre de passer de la guitare à la basse (avec juste des changements de réglages sur la tête et l'EQ du pedaboard, bien sur).

N'importe quel modèle parmi les nombreux FANE ayant équipé les 4x12 "all purpose" de chez Hiwatt ?
Jim Morrison
_P_ a écrit :
Toujours au même point avec une question qui semble rester insoluble :

Quels HP acheter pour monter un baffle 2x12 qui puisse me permettre de passer de la guitare à la basse (avec juste des changements de réglages sur la tête et l'EQ du pedaboard, bien sur).

N'importe quel modèle parmi les nombreux FANE ayant équipé les 4x12 "all purpose" de chez Hiwatt ?
Moi je poserais la question à Tube Amp Doctor. Quand j'ai dû remplacer les HP d'origine de mon cab Hiwatt 4X12 je les avais contactés et ils avaient été de bon conseil. J'ai d'ailleurs finalement acheté les HP chez eux.

https://www.tubeampdoctor.com/en
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Stratololo
Bonjour à tous,

J'ai fait récemment un troc d'un combo Hiwatt SA212 de 1974 contre une tête DR103 de la même année.

J'ai quelques questions concernant les cab qui vont bien et les lampes que vous conseillez ?

J'ai acheté 2 cab Marshall 1922 d'occasion que je vais monter avec des Celestion G12-80 Rola et des Crescendo, je me demande si la boîte des 1922 va faire l'affaire. Vous savez quel type de bois c'est ? J'imagine que c'est un truc recomposé et cheap.
Que me conseilleriez-vous comme box vide ?

Pour les lampes, quelles marques en lampes de puissance et préampli vous conseillez ? Atullement la tête est montée en TAD.

Merci d'avance
Jim Morrison
Stratololo a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai fait récemment un troc d'un combo Hiwatt SA212 de 1974 contre une tête DR103 de la même année.

J'ai quelques questions concernant les cab qui vont bien et les lampes que vous conseillez ?

J'ai acheté 2 cab Marshall 1922 d'occasion que je vais monter avec des Celestion G12-80 Rola et des Crescendo, je me demande si la boîte des 1922 va faire l'affaire. Vous savez quel type de bois c'est ? J'imagine que c'est un truc recomposé et cheap.
Que me conseilleriez-vous comme box vide ?

Pour les lampes, quelles marques en lampes de puissance et préampli vous conseillez ? Atullement la tête est montée en TAD.

Merci d'avance

Les TAD c'est nickel...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Bon échange
En TAD c'est très bien.
Pour le cab si tu en as la possibilité le top serait un Cab Hiwatt de la même époque, le souci c'est qu'actuellement la plupart des mecs qui vendent ça ont complètement craqué et affichent des prix délirants.
Sinon les DR103 se marient bien avec les blacks back.
Aristophane
hello
Ceux qui ont acheté leur hiwatt neuf, vous êtes passé par qui ? Directement en Angleterre ?
Gezeter
Avec le brexit ca risque d'être compliqué et encore plus cher. ils ont un revendeur français, autant en profiter
labazmusic.com
Aristophane
oui, foutu brexit, je me dis que j'aurais du anticiper, depuis le temps que je rêve d'un hiwatt
Justement, Labaz, c'est sûr ? Quelqu'un a déjà dealé avec eux ? Sur leur site, quand on clique sur "nos magasins" on tombe sur un un shop à Miami, je trouvais ça bizarre.
Gezeter
Aucune idée.
si je devais prendre du neuf, je prendrais une réplique de chez Hi-Tone. En plus, le $ est assez bas en ce moment
vincenz
Hi-Tone c'est super bien.
Excellentes et fidèles répliques des meilleures versions qui ont existé à diverses périodes.
De plus le boss (Clayton) et très sympa, c'est lui-même qui fabrique et qui réponds aux emails.

Voici le mien :
HT200 DR et HT4121



Le cab est clairement la meilleure alternative à un original des 70s:
https://hi-tone-amps.com/product/ht4121/


PS:
Si ça peut intéresser qqun ici, j'envisage de mettre le cab en vente, je ne l'utilise plus parce que maintenant j'utilise la tête d'ampli pour la basse, et du coup avec un baffle pour basse.
(je suis en Suisse)
Gezeter
Tu vas jouer sur quel cab du coup ?
Aristophane a écrit :
hello
Ceux qui ont acheté leur hiwatt neuf, vous êtes passé par qui ? Directement en Angleterre ?


Ben moi j ai pris un clone chez chillamp. C’est très bien réalisé, c’est fait en France, on peut demander de rajouter les options que l’on souhaite, on peut demander un schéma précis ( ce que j ai fait), c’est moins cher qu’une hiwatt en occase....
brunoi
Bonjour à tous !
J'ai à l'essai un combo Custom 50 de 78 . à part le HP qui n'est pas un Fane ( eminence ) et 3 potards qui cracouillent un peu ( mais facilement recuperable en mettant de la bombe ) ! Le son est très bon .
Ma question : Est ce que les modèles recents ( j'en ai vu un de 2010 environs ) , sont construit exactement de la même manière et surtout ont ils le même son ???

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...