Home SONO

  • #1
  • Publié par
    oliv44
    le 15 Sep 15, 14:50
Bonjour,

Nous avons dans une cave une future salle de musique (30 m²) dans laquelle se trouve :

- un piano assez agé, qui ne mérite à mon avis pas de sonorisation
- une guitare electrique PRS + pedaliers
- une guitare electro acoustique Taylor
- une batterie Roland td1K
- une basse
- 2 micros

Le problème est que toute la partie sono est faire pour aligner tous ces instruments.
J'ai un petit ampli Marshall qui, à mon avis, ne peut gérer que la guitare electrique.

J'étudie les ampli Fender electro acoustic et Roland. Mais au final, ne vaut-il mieux pas passer sur une petite sono haut de gamme (le volume sonore n'est pas un enjeu. Je veux une très bonne qualité).

Que faire svp ? je suis perdu.

Merci d'avance
Olivier
deadproz
Un pc, un logiciel, une table de mixage et une sono, c'est pas évident à mettre en place, mais après c'est le top pour chez soi.
  • #3
  • Publié par
    oliv44
    le 15 Sep 15, 15:21
OK merci.

Pour le PC et le logiciel, c'est facile.

Mais quelle table de mixage et sono choisir ? Je recherche un encombrement mesuré et un son de qualité.

Merci d'avance
deadproz
oliv44 a écrit :
OK merci.

Pour le PC et le logiciel, c'est facile.

Mais quelle table de mixage et sono choisir ? Je recherche un encombrement mesuré et un son de qualité.

Merci d'avance


Pour la table de mixage c'est selon le nombre d'entrées dont tu as besoin, pas besoin de prendre du haut de gamme. Après pour la sono, tout dépend de ton budget...
Par exemple :
http://www.thomann.de/fr/macki(...)e.htm
  • #5
  • Publié par
    oliv44
    le 15 Sep 15, 17:02
OK merci.

Mais le rendu sera meilleur avec table de mixage + 2 enceintes, qu'avec un ampli electro acoustic Fender + ampli Marshall + un ampl Roland pour la batterie ?

Est-ce qu'une sono couvre bien toute l'amplitude des instruments ? Faut il rajouter un caisson de basse ?

Merci
Olivier
deadproz