Hovercraft Amplifiers (pour fan de Matamp, Sunn, Orange)

Forum Orange
Forums
Henry777
Hovercraft Amplifiers

Quelqu'un connait? Je viens de voir ça sur la page facebook de Premier Guitar:
"Hovercraft Amps brought their new
Andromeda 20 to the 2012 New York Amp Show. The 20-watt, EL84-equipped, single-channel head streets for $550 and the matching 2X12 vertical, Eminence-outfitted cabinet goes for $250."

C'est esthétiquement joli, pas trop cher et ça semble pas mal sonner (STONER ).

fxdfxd
  • #3
  • Publié par
    fxdfxd
    le 03 Jun 12, 09:40
Le cab a l'air assez mal fini, mais pour 250$, c'est vraiment pas cher !
La tete j'ai pas trouve beaucoup d'info, ca a l'air d'etre du turret board, pour le prix c'est pas mal, a moderer car c'est comme toujours, le prix est HT.
Et j'ai l'impression que ces cabs sont des cabs de recup, refinis, ce qui explique le prix bas.
A voir combien couteront les amplis de serie, a mon avis ce sera un peu plus cher !

Par contre, je n'en ai jamais entendu sonner, donc pas d'avis la dessus

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Henry777
C'est vrais que le cab sur la photo a une finition un peu dégueulasse. Mais on trouve quelques autres photo où ça a l'air bien mieux.



Modèle Caribou en KT88.




Mais rien à faire j'adore les amplis orange et surtout vert.
Puis des amplis câblés à la main, dans le style Sunn model t, Orange OR120, Matamp etc à ce prix là c'est quand même pas cher du tout.

Pour ce qui est des pièces d'occasion et de récup, c'était le principe de la marque au début mais là vu qu'il sort 2 ou 3 modèles d'ampli,je sais pas si c'est encore le cas, mais c'est vrais que c'est pas spécifié.

Sinon pour le son, rien à par des vidéo youtube dont la qualité est pas top.
O)))
Le projet me paraît bien compromis puisqu'ils n'ont eu que 33 promesses d'achat au 4 juin...
Le_mérou
Intéressant, ça a l'air très bon.


Pour ma part cela me plait beaucoup, je pense que je vais investir dans cette petite 20 watts en el84 si le prix avec les frais de port n'est pas trop exorbitant...
Henry777
Nial vient de mettre les prix de ses amplis sur son site.
C'est CADEAU!
http://www.hovercraftamps.com/(...)talog

- Dwarvenaut: 550$ mono canal 20w en EL84
- Baltar: 650$ mono canal 100w en EL34
- Andromeda : 850$ 2 canaux 100w (plus ou moins ça dépend des lampes) en KT88/77/90 ou 6550

Petite vidéo du NY Amp Show

O)))
fxdfxd
Fantastique !
L'ampli le plus mal fini, avec le son le plus a chier que j'ai pu entendre !
Du grand art

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Henry777
Mr. dickhead a écrit :


On passera sur le son a chier et le morceaux de tolex qui se fait la mal. D'ailleurs il y a le "remaker" qui vient s'exprimer dans les commentaires sur ces deux points.


Tcheu!

Je connaissais pas ce gars de premier guitare mais c'est de la belle merde, il va pas rester longtemps.
Je pige pas pourquoi c'est pas Jordan Wagner qui l'a fait parce que c'est quand même une tête destinée à son style de prédilection.

Je pense pas qu'on puisse juger de la qualité de son à partir du moment où le contour est à 0, les medium à 1 ou 2 et la présence à fond...

fxdfxd a écrit :
Fantastique !
L'ampli le plus mal fini, avec le son le plus a chier que j'ai pu entendre !
Du grand art

-fx


Fx je pense pas que tu aurais été très content qu'on teste un de tes amplis de la même manière...
O)))
fxdfxd
C'est sur, ce test est ridicule. Mais j'ai sans rire, c'est pas le reglage de l'EQ qui est en cause ici, si je prend un ampli normal meme presence a fond et medium a 0, ca donne pas un son de merde comme ca !

Et si j'ecoute les videos "officielles" :



Excuse moi, ca sonne pas vraiment mieux, mis a part la prise de son differente qui rend le son un peu plus vivant !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Henry777
Les "vidéos officielles" comme tu dis sont vraiment merdiques niveau prise de son. La meilleurs prise qu'on trouve sur youtube c'est au début de cette vidéo:


Actuellement, tout les acheteurs sur facebook en sont contants (dont certain on de belles collections d'amplis vintages et boutiques) donc je pense pas que ce soit si mauvais que ça. Faut juste pas oublier que ces ampli sont destinés au stoner/sludge/doom etc

D'ailleurs Premier Guitar a supprimé sa vidéo.
O)))
Mr. dickhead
fxdfxd a écrit :
C'est sur, ce test est ridicule. Mais j'ai sans rire, c'est pas le reglage de l'EQ qui est en cause ici, si je prend un ampli normal meme presence a fond et medium a 0, ca donne pas un son de merde comme ca !

Et si j'ecoute les videos "officielles" :



Excuse moi, ca sonne pas vraiment mieux, mis a part la prise de son differente qui rend le son un peu plus vivant !

-fx


ca vient d'ou cette manie de mettre le médium a 0 j'ai jamais compris . Meme les autres vidéos ne sont pas terrible , je suis pas client de ce genre de chose mais objectivement ca manque de corps.

Et puis le "stoner" c'est devenus le nouveau truc a la mode

par contre j'aime beaucoup le concept de départ, retaper de nouveau amplis dans des carcasse HS .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...