HP 12' ou 10' pour la maison

cluster
Hello,

Je voudrais un HP pour jouer à la maison. C'est pour amplifier une tête Laney Cub 15 W que j'utilise en répét sur un 4x12 et que je voudrais utiliser en mode 1W à la maison et ainsi avoir la même config de pédales à la maison pour m'entraîner.
J'ai déjà pu tester sur un 8', mais je trouve que c'est trop boxy
Sur un 12' c'est mieux mais du coup ça projette très vite et un poil trop fort à mon goût (je suis en maison de ville, donc je peux pousser plus que si j'étais en appart mais pas aller à un volume de sourd dingue d'autant plus que je joue souvent par dessus des backing)
Je me dis que le 10' sonnera pas trop boxy tout en étant obligé de moins monter le volume de l'ampli que le 12" pour que ça sonne. J'ai bon ?
J'hésite entre le Harley Benton 12' et soit le Randall soit le Engl 10' (bref vous l'avez compris moins de 200 euros ou en tout cas pas beaucoup plus).

Merci d'avance.
Amicalement,
Nicolas.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 12 Nov 17, 19:22
Un 10" peut être plus "bruyant" qu'un 12" si son rendement est supérieur ! Ce n'est pas le diamètre qui compte le plus...

le HB est correct mais évite peut-être celui avec le V30, fort rendement... 100 dB ! Palmer aussi en cab "basique".

En ce moment sur ampli et préampli guitare...