Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

HP ampeg Classic chauffés au rouge - pourquoi ?

Forum Ampeg
Forum
splinter
Hier soir il s'est passé un truc bizarre et je voudrais avoir votre avis :
Le bassiste de mon groupe joue sur une svt3 avec un 4x10 et un 15 en temps normal. Là une lampe a grillé et la tête est en réparation, je lui ai donc prêté une tête ashdown MAG300 (300w transistor) pour la soirée. Ses deux hp étant en 8ohms, derrière la tête c'était écrit 4ohms. On s'est dit que si on branchait deux hp dessus l'impédance devait monter à 8 ohms du coté de la tête. Au bout de 15 minutes, il enclenche l'overdrive et là les deux hp du haut sont devenus rouges !!! Alors la question :
Est-ce qu'on a rien compris niveau impédence et c'était bien 2x4ohms qui sortaient de la tête et c'est la raison de l'échauffement ?
Est-ce que ça n'a rien à voir et est-ce que son 4x10 serait défectueux et serait la raison du grillage des deux dernières têtes utilisées dessus ? (svt 3 et david eden).
Dernière question : comment mesurer l'impédance d'un hp ? tête ?
Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 08 Dec 06, 09:58
Le respect de l'impédance concerne surtout le matériel à lampes, pas les têtes transistors. Tu risques seulement de perdre en puissance si l'impédance est trop forte. Pour les HPs, l'impédance totale dépend du cablage (en // ou en série).
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
splinter
oui mais ça répond pas vraiment à mes questions
Qu'est-ce qui a fait chauffer les hp à ce point ? et comment mesurer l'impédance des hp voir si elles sont bien à 8 ohms?
Grouic
  • #4
  • Publié par
    Grouic
    le 08 Dec 06, 10:12
Ben pour ça, je sais pas. Je ne suis pas technicien...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
splinter
oui oui sans déconner rouge orangés, les deux hp du haut du 4x10 on a tout de suite hurlé.
Saturnin29
J'sais pas quels produits vous prenez mais j'essaierais bien.

Pardon...
francoix
Quel élément du HP a rougi?

EDIT: niveau impédance en tout cas, il faut que tu détailles le câblage pour répondre.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
splinter
Je pense que c'est le bobinage qui a rougi, on voyait une auréole rouge orangée autour du centre des deux hp.
Au niveau cablage on avait du cable enceinte qui partait des deux sorties de la tête (4ohms) pour aller vers l'entrée de gauche des baffles (mono je suppose) en 8 ohms
splinter
sans déconner ... ça expliquerait donc pourquoi il a grillé une david eden récemment alors ! tu es vraiment certain de ce que tu dis ? y-a-t-il un moyen d'en être certain ?
francoix
Pour que la bobine en arrive à rougir, c'est qu'elle chauffe beaucoup, vraiment beaucoup. Et pour qu'elle chauffe à ce point, c'est que c'est trop tard...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
splinter
bah après avoir chauffé, on a joué plus calmos pendant plus d'une heure et on a pas eu de pb ...

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...