HP Celestion vintage 30 made in UK vs CHINA

Forum Celestion
Forum
iceberg-slim
Salut a tous

Je viens de me prendre une tete marshall dsl15, je n'ai pas encore acheté mon cab.
Je connais bien les V30 et je les aime bien, donc je cherche pricipalement un cab 2x12 fermé en V30.

Je connais bien le PPC212 de chez orange pour l'avoir eu il y a quelques annees.
Ca fait un moment que j'ai arreté de m'interesser au matos, et là j'hallucine devant les prix, 750€ les PPC212 fermé.
(Je me souviens avoir payé le miens moins de 400€ neuf chez DV247 il y a 5 ou 6 ans)

Bref tout ca pour dire que j'ai mis de coté le ppc, du coup je vois quelques cab montés en V30 sur la toile.

Mais en regardant j'ai vu qu'il y avait des V30 fabriqués en angleterre et d'autres en chine

Quelqu'un parmi vous a t il pu tester les 2 hp?

Merci a vous
iceberg-slim
Salut le merou

Non je n'avais pas vu, y a un model chinois dans le test?
Le_mérou
Oui c'est marqué dans le titre, ce qu'il appelle normal c'est le made in china.
mick 5820
Selon moi il n'y aucune difference de son ou de qualite entre les deux tu peu y aller les yeux fermé sur le china!
laguitoune51
achete pas un cab neuf, regarde plutot d'occaz, les prix neufs ont énormement augmenté et à la revente les prix chutes
d'occaz tu auras pas de mal a trouvé un ppc212 dans les 400 euros voir mieux du NOS ou autre
Le_mérou
Oui à l'aise, même du VHT/fryette en V30 à ce prix on en voit passer.
iceberg-slim
Salut a tous

Merci pour ces infos, pour le china je n'avais pas vu dans le titre

J'ai normalement un plan pour un ppc212 vide a 200€
Si j'arrive a l'avoir je prendrai un cab harley benton et je transférerai les V30 dans le orange.
Je rebranchrai des hp dans le HB et je mettrai ca sur le bon coin

Merci pour ces info
Le_mérou
C'est intéressant ce genre de plans, moi j'ai chopé un 412 5150 en V30 et G12H75 quasi au prix des HPs !
Oghkhood
Pour du neuf :

http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm

J'ai son petit frere en 112 ouvert. Ca vaut vraiment pas le coup de mettre presque le double dans une marque tellement il est bien. Et je serai pas le seul a le dire parmis ceux qui en possedent.

Que ce soit pour l'ouie ou la vue, il ne depare en aucun cas la tete Ampeg que j'ai posé dessus. 90€ & 2 ans sans le moindre probleme, et on m'a deja felicité pour mon son en repete.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Invité
Oui, j'ai le même cab harley benton 112. J'aimais pas trop au début puis le hp s'est rôdé et maintenant c'est pas mal. Je l'utilise avec une t^te tubemeister 5 et je préfèrerai lui coller un greenback mais avec le clone de champ c'est intéressant et avec un son Marshallien c'est impec.
iceberg-slim
Salut a tous

Ca a l'air compliqué pour le ppc212 vide.
J'ai quand meme commandé le cab Harley benton, s'il me plait vraiment pas je pourrais tjs me trouver un cab vide.

Merci a tous pour vos infos
Oghkhood
Tiens nous au jus .... mais je me doute de la suite
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Le_mérou
Franchement un cab est un cab. Il y a de légères différences selon les dimensions mais le gros des différences est plus dû aux spécifications différentes sur les HP comme les V30 des mesa par exemple. Je suis convaincu que le Harley Benton vaut le PPC212 sans pb.

J'ai un Randall 412, pas haut de gamme et avec mes P50-E dedans j'avais le même son que le vrai CAB VHT fat bottom.
Beaucoup de marketting encore une fois.
iceberg-slim
Salut a tous

J'ai recu ce matin le cab harley benton.
Pour l'instant je n'ai pas ma tete donc j'ai pas pu l'essayer.

En revanche je le trouve tres correct au niveau des finitions, je l'ai tout de suite ouvert, et bonne surprise a l'interieur.
J'avais vu des avis "les decoupes des hp sont degeu" etc.

Et bien non, decoupes rondes reguliere. cablage epais, tout ca me parait tres correct pour 222€

J'ai viré les V30 pour enlever la mousse et mastiquer les coins, je vais passer du verni, isoler poignees et plaque arriere, j'ai vu que ca revenais souvent sur les forums.

Ce ne le changera pas significativement mais ca m'a occupé...

Je vous tiens au jus des que j'ai pu tester ca correctement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Celestion...