HP electro voice - EVM 12L serie II 200W annee 70/80

Forum Electro-Voice
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ericG11
Petzzz a écrit :


Mais c'est justeMent ca le problème, je ne me souviens plus exactement et j'ai peur de perdre de la richesse de mon son actuel, et d'avoir un son trop doux, "émoussé"!
En gros, est ce que ce HP m'apportera, dans un Thiele, plus d'épaisseur, des médiums et aigus riches, doux et brillants, sans perdre trop de hargne ?

Merci bien!


pour le EVML (celui que j'ai) il ce dit que c'est le plus beau médium que l'ont puissent trouver, des aigu puissant mais pas cassant, une basse de toutes beauté et tres tendu..... je confirme tout ca!!! pour la hargne!! c'est du lourd et il envoi sans s'effort!!!
mais attention j'ai entendu dire aussi que les nouveau EVM sont diffèrent dans la conception et donc forcement dans la qualité de son qui fait la réputation des EVM 12L et 15L. Moi je parle de mon bon vieux EVM15L!

ca dépend aussi du type de guitare et d'ampli mais je pense qu'on peu difficilement ne pas aimer ce type de HP qui s'adapte a tout les styles.

inconvénient : ont devient accroc a ce HP
Obelix2
Citation:
c'est pour moi le meilleur des HP's (pour moi)

ça et le JBL E120 ou sa réédition, le Beyma Liberty8 (Jimi+EVH...)
Y'a aussi des trucs très méchants chez Weber ou Scumback et je m'essayerai bien aux actuelles séries de chez Fane qui ont l'air de faire des heureux dans les groupes de covers des Pink Floyd
Citation:
Avec ce Pseudo tu chancelles avec 35 kg

Non, j'ai largement la force pour en soulever bien +... Mais après, c'est mon dos qui me rappelle que j'aurais mieux fait d'éviter

lonewolf a écrit :



essaye celle-ci de ma part, question potion magique
Le bon druide Othonshmittix, il assure

Petzzz a écrit :
Mais voila, je joue déjà sur V30 et j'ai l'impression que ce HP ne me sied pas parfaitement ... Je joue sur Mesa Studio Preamp (Voicé comme un Mark donc.), c'est très médium et je trouve que ceux ci sonnent aigrelet, un peu crin-crin!
Bref avec le lien du Mesa Thiele made in Tubetown, ca éveille mon intérêt pour ce baffle! C'est le HP qui est a l'origine dans les Mark, donc a priori c'est adapté, sans compter que j'avais essayer un Mark IV un EVM et ca m'avais beaucoup plus, même si je ne me souviens plus des détails du son ...
Hé bien je vais te rassurer, le MkIV, t'as +tôt intérêt à avoir l'EV à bord : j'ai celui d'un de mes potes avec un C90 en pension en ce moment pour retape... Ben c'est du pur gâchis de monter du Celestion là dedans... Autant en EV, c'est un merveilleux ampli, autant en C90, heu, c'est pas mauvais mais tristement banal...

Petzzz a écrit :
Mais c'est justement ca le problème, je ne me souviens plus exactement et j'ai peur de perdre de la richesse de mon son actuel, et d'avoir un son trop doux, "émoussé"!
En gros, est ce que ce HP m'apportera, dans un Thiele, plus d'épaisseur, des médiums et aigus riches, doux et brillants, sans perdre trop de hargne ?
Tu vas y gagner tout ce que tu espères et je ne crois pas que tu y perdras en "hargne", en fait, ça a + de patate. Si tu perds qqch, c'est +tôt le côté criard qui t'arrache les feuilles dans l'aigu...
Le V30 avec du Mesa, yes, mais si t'as un rectifier et que tu fais du neo/extreme/trash/death/hardcore-métal... Et encore, je ne m'y suis pas essayé, mais vu que t'as l'air aussi barré dans les racks, si tu claques du vrai multi Fx pro dans la boucle, tendance G-Force, MPX-G2 ou certains Rocktrons, je pense qu'il y a tout à fait moyen de retoucher les courbes pour adapter l'EVM12L a du gros bourrin : précis comme il est et vu qu'on peut foutre à toc sans que le membrane ne bronche, y'a moyen de VRAIMENT sculpter le son

Citation:
pour le EVML (celui que j'ai) il ce dit que c'est le plus beau médium que l'ont puissent trouver, des aigu puissant mais pas cassant, une basse de toutes beauté et tres tendu..... je confirme tout ca!!! pour la hargne!! c'est du lourd et il envoi sans effort!!!
Et sincèrement, t'as pas besoin d'un 4*12 avec ça k:

Citation:
mais attention j'ai entendu dire aussi que les nouveau EVM sont diffèrent dans la conception et donc forcement dans la qualité de son qui fait la réputation des EVM 12L et 15L. Moi je parle de mon bon vieux EVM15L!
Niet!
Pour référence, la dernière personne m'ayant tenu ce discours essayait de me refourguer des EVM12S pour des EVM12L et au prix du neuf... En cherchant un peu, je me suis rendu compte que le gus avait posté un topic où il se renseignait sur comment ressortir les dômes de HPs EV qui avaient été enfoncés...

En fait, comme modifs, sur les nouvelles séries, t'as la ventilation de la bobine qui a été améliorée et le saladier a été légèrement modifié. rien de nuisible à la qualité sonore.
Par contre, mon petit doigt m'a dit qu'il y a pas mal de zozos qui ne savent pas qu'il faut roder les gamelles neuves et que dans le cas de gamelles très puissantes de ce genre, le temps de rodage est accru et il faut leur donner "à manger" parce que c'est pas avec de l'ampli de 5W qu'on risque d'y arriver

Et puis, y'a qu'à regarder le 1er post de Lonewolf : il a la version Black Label, donc modifiée à 300W et n'a pas l'air de s'en plaindre, au contraire. Quant à moi, j'ai pu entendre tourner la rééd actuelle nomée "EVM12L- classic" bien rodée, hé beh j'ai pas senti de différence avec les miennes qui viennent de vieux cabs Mesa d'il y a environ 20 ans : t'as toujours le 'tain de gros son qui tue tout, de +, le prix reste assez raisonnable pour le "Classic", pis pour ma part, je ne suis pas certain d'avoir besoin d'une gamelle de 300W, d'ailleurs, je ne serai pas contre une version 100W plus abordable mais gardant le même son
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Petzzz
Wow! Merci a vous d'avoir pris du temps pour me répondre!
Hé bien, il ne me reste plus qu'a vendre ma blackstar, 2-3 bricole et c'est parti pour un Thiele en EVM!

Une petite question encore, a propos de Thiele, vaut-il mieux chercher un vieux Mesa ou en faire un chez TT ? Merci!
Obelix2
Citation:
Une petite question encore, a propos de Thiele, vaut-il mieux chercher un vieux Mesa ou en faire un chez TT ? Merci!

Le Mesa a un avantage : ça fera plus frime devant tes camarades du MEDEF, du Yacht-Club et du parcours de golf et ça pourra + facilement épater ton pote, le Dr House
D'ailleurs, Mesa les fabrique toujours : j'en ai vu chez Thomann à presque 582€ pièce, par contre, ils les fourguent avec un C90 Celestion donc compte un ajout de 188€/gamelle pour en avoir en neuf chez eux

Le vieux Mesa, why not, mais un bon conseil, vérifie que le baffle est OK avant parce qu'en moyenne, bien que ces cabs soient assez répandus, c'est rare que les gens les revendent because ça sonne terrible, la vente doit donc être considérée avec suspicion : c'est probablement un des meilleurs 1*12 du marché sinon le meilleur et vu le prix neuf, je te fais pas de dessin, t'as pas forcément envie de lourder un truc que t'as payé 5000FF pour 300€... Vaut mieux aller chercher le truc toi même, tester le bousin et vérifier qu'on t'a pas claqué un Delta Pro 12 ou un EVM12S (moins cher à l'époque et moins de patate) à la place car t'as pas d'openback pour vérifier sans démonter, la membrane étant en papier, elle pu subir l'humidité, etc etc

Le cab TT permet de choisir des options de finition : y'a une 40 aine de tolex différents, une 30 aine de grillcloth et différents hardwares (noir, chrome ou doré) et c'est pas beaucoup plus cher que de se caler un Mesa d'occase par contre, t'as du neuf pis l'optimisation des saladiers des nouveaux EVM12L semble les avoir allégés de près d'un kg...

Sinon, si t'as un peu d'outillage, ben SamouraiYo a lancé un topic sur le forum auquel j'ai participé très activement et on se fera un plaisir de t'y aider à te construire ça! Selon options, compte entre 75 à 110/120€ de fournitures par cab, HP non compris
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Petzzz
Yes, je parlais évidemment des anciens Thiele en EVM12L, comme ceux que l'on peux trouver sur le forum!
Maintenant, du fait qu'il y ai écris Mesa dessus, je m'en contre fiche ... Au contraire, ca me ferais passer pour un fan boy

Non enfait pas question venait plus sur une question de qualité, le TT aurait il un avantage sur le TT ou l'inverse ? Je cherche un truc de bonne qualité, mais je ne roule pas vraiment sur l'or, alors je suis près a payer un peu plus cher pour un TT, mais tant qu'a faire si je peux avoir pareil ou mieux pour moins cher ...

Mais faut avouer que du sur mesure, c'est plutôt intéressant
Obelix2
Citation:
Yes, je parlais évidemment des anciens Thiele en EVM12L, comme ceux que l'on peux trouver sur le forum!

ouais, si le truc est en bon état et à un prix sympa, ça vaut le détour, mais bon, s'il s'agit de lâcher presque aussi cher que le TT neuf, pour des membranes qui ont pris l'humidité dans une cave pourrie...

Citation:
Maintenant, du fait qu'il y ai écris Mesa dessus, je m'en contre fiche ... Au contraire, ca me ferais passer pour un fan boy

Excellent, je ne connaissais pas cette expression. Je sens que je vais ressortir ça à pas mal de fashion-victims.

Citation:
Non enfait pas question venait plus sur une question de qualité, le TT aurait il un avantage sur le TT ou l'inverse ?

Ben Mesa, ça sera noir et t'as le logo qui revient aussi cher que le matos

Citation:
Je cherche un truc de bonne qualité, mais je ne roule pas vraiment sur l'or, alors je suis près a payer un peu plus cher pour un TT, mais tant qu'a faire si je peux avoir pareil ou mieux pour moins cher ...

Pourquoi crois-tu que j'ai construit les miens en me chopant des HPs d'occase? En DIY et gamelles d'occase, tu t'en sors environ entre 150 et 200€/cab

Citation:
Mais faut avouer que du sur mesure, c'est plutôt intéressant
C'est clair! Je sors très volontiers des sentiers battus pour ma part
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Leuio
  • #36
  • Publié par
    Leuio
    le 30 Apr 13, 20:19
alors y a du evm12L à vendre par ici ?
j'ai un thiele en célestion
Obelix2
je viens de regarder sur LBC, actuellement, y'a que des à remembraner
Y'a qq jours il restait un 4 ohms mais on dirait qu'il est parti
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Leuio
  • #38
  • Publié par
    Leuio
    le 30 Apr 13, 20:47
tho !
Obelix2
En neuf alors... sont en rupture de stock.
Y'en a un poil + cher chez Tube-Town, peut être chez TLHP ou ProSL
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Leuio
  • #40
  • Publié par
    Leuio
    le 30 Sep 13, 14:54
J'en profite pour faire un appel, si quelqu'un a ce HP d'occase à moins de 100€ ... je prends !
slowhand73
Leuio a écrit :
J'en profite pour faire un appel, si quelqu'un a ce HP d'occase à moins de 100€ ... je prends !

A ce prix, moitié du prix neuf, tu rêves à mon avis. Un HP de qualité ça ne décote pas trop, comme une guitare.
J'en ai deux, des originaux, premiers produits, je les garde ;-)
Obelix2
J'ai payé une moyenne de 90€/pièce pour 3 de mes 4 EVM12L, le 4e je m'en suis sorti gratos en rachetant une enceinte bradée et la revendant avec un autre HP (et ça restait une super occase ainsi => tout le monde il est content )
De toutes façons, j'ai un conseil à donner à quiconque rachète de l'occase : au dessus de 50% du prix neuf, envoyez le vendeur se faire foutre

Sinon, les EVM12L tout neufs n'ont RIEN à envier aux anciennes productions, pas de complexes à avoir, en fait, c'est même le contraire : le saladier a été un peu redesigné, ça permet une économie de poids et l'évent de refroidissement est revu pour favoriser la loi de venturi et donc refroidir mieux la bobine Niveau son, j'ai constaté aucune différence en test AB en aveugle
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
ybertoli
Obelix2 a écrit :

De toutes façons, j'ai un conseil à donner à quiconque rachète de l'occase : au dessus de 50% du prix neuf, envoyez le vendeur se faire foutre


C'est vrais quelque soit le matos ?
Parce que 50% du neuf c'est archi rare quand même
Obelix2
Non, suffit de choisir judicieusement ce qu'on achète
Il est certain que si tu vise des trucs "recherchés" par un tas de monde (et qui le + souvent sont pas si terribles que ça!)...
Les seuls trucs où j'ai pas eu du tarif entre le quart ou la moitié, c'est le matos Moog, faut dire que là, t'as aussi bien des gratteux ou bassistes sur le coup que des claviéristes où des habitués de la MAO
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Bsr
@ Obelix2 :
Le lien pour les plan du cab TL806 sont dead!

Si quelqu'un peut les remettre... Merci!
GIBSON Les Paul Custom Ace Frehley Signature 1997

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Electro-Voice...