HP electro voice - EVM 12L serie II 200W annee 70/80

Forum Electro-Voice
Forum
ericG11
bonjour a tous,

SVP, qui a des infos sur ce HP EVM 12L serie II annee 70/80.

d'apres mes recherches c'est ''un'' des meilleurs HP, qui connait?

merci a vous
lonewolf
Bah c'est un EVM12L, rien de plus, que ce soit les premiers des 70's, les séries 2 des 80's ou les derniers début 90's c'est la même chose, 200w, un rendu très clean, presque HiFi, des aigus très doux, une bosse dans le med, mais les plus beaux meds que tu trouveras en HP guitare, et des basses tendus qui résonnent.

Les nouveaux, les EVM12L Classic, par contre semblent un poil différent dans la construction, mais avoir une réponse très proche, et il existe une version "Black Label" signature Zakk Wylde qui encaisse 300w, mais impossible de savoir si la courbe de réponse diffère de la version normale (mais a priori non, ou alors trop peu pour être vraiment sensible).

Moi depuis que j'ai gouté au Black Label je peux plus m'en passer et je veux même plus entendre parler d'autre chose

Y'a déjà deux ou trois sujet qui traitent de ces bestioles ici et sur Audiofanzine.
SgtPepper
j'ai EVM12L en 200 W dans mon markIII de chez Mesa: c'est une véritable tuerie...
J'aurais juré que par des vintage 30 avant mais depuis que j'ai cet ampli et ce hp, je suis du même avis que lonewolf!
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
ericG11
C'EST VRAIMENT DU BON ALORS..

Alors, ca y est, c'est fait. J'ai achete un HP EVM 12L SII 1er modele.
Je l'ai touche a $125 soit environ 83 euros. Je pense que c'est un bon prix pour ce type de HP en parfaite condition et d'origine. Plus qu'a attendre qu'il arrive.... c'est ca le plus long .lol.

merci a vous
ericG11
j'ai un Beam Blocker deja installe, ca vaut le coup de le remettre avec ce type de HP?

MERCI
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    gma
    le 07 Oct 08, 14:34
j'adore ce hp personellement et je n'ai jamais eu de souci de diffusion avec celui qui équipe mon boogie markIII.

Le prix auquel tu l'as touché est bon, neuf il coûte une petite fortune (pas loin de 300 euros, je crois). Il est très lourd par contre, le double d'un celestion de base, je crois...Et il peut poser des soucis pour rentrer dans certains combos vu sa taille, sa profondeur.

Je plussoie lonewolf....Ce haut parleur très particulier est une merveille. Il ait partie de al famille des JBL 120 et de ce genre de hp qu'on trouvait sur des fender 70's, des bogies, etc. Perso je ne pourrais plus m'en passer. Mais c'est du lourd, du méchant, le clean est "dans ta gueule", la réponse ultra dynamique et très "hifi", et quand on pousse e gain on a toujours une réponse clean de l'attaque, ce qui amène une brutalité que je ne trouve pas ailleurs.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
ericG11
merci a toi gma

SINON, que donne ce HP a bas et moyen volume?

merci
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    gma
    le 07 Oct 08, 14:42
il marche bien à faible volume, malgré son rendement collossal (102dB, je crois). Mais bon ça dépend surtout de l'ampli, je pense. Avec un boogie c'est bien... A voir avec autre chose.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
ericG11
Moi, c'est pour mon deluxe reverb 65. C'est pas une combinaison courante mais ca fait un momemt que ca me titille. Et la, j'ai trouve ce HP vintage a un super prix, alors Hop.
J'espere que la taille ne posera pas de probleme, j'avait pas pense a ca .

tu a deja vu ce type de combinaison?

Merci
StevieREddy
La panneau Hp va-t-il supporté les 8 kg de la bestiole ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
lonewolf
ericG11 a écrit :
j'ai un Beam Blocker deja installe, ca vaut le coup de le remettre avec ce type de HP?

MERCI


SRV utilisait des EVM12L et mettait du scotch devant, mais de mon avis c'est inutile si le caisson est bon (pas un 1960 Marshmall JCM 900 quoi ).

J'ai un caisson Tube Town avec un seul EV et j'ai un son bien plus homogène qu'avec mon ancien 412 ENGL et avec des basses qui ronflent autrement plus
ericG11
BAH ca fait "que" 5klg de plus que l'actuel HP. Ca devrait tenir...j'espere

(tu me fait flipper la!!!)

Pour le Beam Blocker, je ferait le teste et on vera le resultat.

Quelqu'un a deja vu ou entendu cette config EVM+DR65?

merci a vous,
ericG11
bon voila, j'ai recu la bete ca pese enorme!!!!

on installe, et....ca rentre pas !! pas de panique, juste une patte qui gène. on modifie et hop ca rentre .. on renforce toutes les vis et on branche le jack du HP...merd........trop court.
petit tour au mag et hop c'est branche..

on fait chauffer et on teste... et bin la, juste un mot : incroyable!!!

le son est moelleux (surprise) et super précis...


Bref, après un moment j'entends un bruit de fond. genre petit ressort.
Et la basse n'est pas tres net et franche comme je l aime.
J'ai installe le HP avec le Beam Blocker Weber.
ericG11
un grand merci a lonewolf et a ce qui m'on repondu!!!

J'ai donc tout redemonte, vire le Beam Blocker, bien verifie tous les serrage et la c'est tout simplement Magnifique!!!!!!!

je suis impressionne par le rendu de ce poid lourd avec mon deluxe reverb.
Une clarte extra et je rejoint tous ceux qui dise que c'est le top du top.
Le Beam Blocker massacre vraiment le son avec ce type de hp. Et en plus
a travers la toile, on appercoit le logo EV.... bin je kiff!!
Le petit bruit ete surment un mauvais serrage, puisque la tout roule.

Voila, pour ce qui ce demande, un EVM12L dans un Deluxe reverb 65, ca passe? ca donne quoi? Bin ca passe (petite modif a faire mais rien de mechant), et ca donne un son EXTRAORDINAIRE!!!!!

Pour ceux qui veulent des photos de la modif, pas de souci.

Grand merci!!!
Obelix2
Déterrage de topic :

C'est inutile de monter un beam blocker avec ces HPs : à 400Hz, ils diffusent à 180° et à 800Hz, juste à 90° : c'est largement supérieur à n'importe quel 4*12.

Au fait, il y avait une version cheapo de l'EVM12L, l'EVM12S avec un + petit aimant; Il encaisse quand m^m 200W grâce à un refroidisseur par contre, le rendement de la gamelle est + faible et le HP partira forcément + facilement en saturation magnétique si on lui envoie un gros amplis dans la tronche. Enfin, l'EVM12S a plutôt fait un bide car un peu moins péchu, il est sympa, mais gaffe à ceux qui essayent de le faire passer pour un 12L qui est + "désirable"

pour les fans de l'EVM12L : ne vous faites pas arnaquer :
Tube-Town en a des neufs à un prix très raisonnable :
199€ pour l'EVM12L et 269€ pour le Black Label.
D'autre part, il refont les bon vieux cabs EV TL806, + connus sous le nom de Mesa "Thiele" et montés en EVM12L pour 399€...
Quant on sait que Mesa les fait toujours mais montés avec du vulgaire Celestion à près de 600 roros pièce, ben voilà, ça méritait que je signale ce bon plan, non?


Sinon, pour ceux qui aiment bricoler, il y a un topic lancé par SamouraiYo sur le forum auquel j'ai activement participé afin de le compléter où nous expliquons en large comment reproduire les super cabs TL806
SamouraiYo a d'abord lancé la constru d'une version simplifiée, j'ai pour ma part fait des TL806 stricts aux specs exactes donnés sur les plans diffusés par ElectroVoice avec un top contreplaqué de bouleau de Finlande 14 plis, des grilles métalliques et un tolex signature "Sailor Ripley"

@+, Obelix2, total EVM12L addict.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Electro-Voice...