HP Peavey Classic 50 : Mieux que des "Blue Marvel"

Forum Peavey
Forums
wilcoyote585
Voila, petite question qui me trotte dans l'esprit.... Je souhaiterais savoir si quelqun connait une adresse ou un site ou sont répertorié les spec' des Hp "Blue Marve"l qui équipe les Peavey... En fait la question cachée qui se trouve derriere est : Peut-on améliorer le son d'un classic 50 410 en mettant d'autre HP's ?

Non pas que le son de mon classic 50 ne me convienne pas, c'est une pure merveille, mais je me demandais si on pouvait encore augmenter la qualité de cet ampli en changeant les HP.. pourquoi les HP ? Parceque je ne trouve pas de spec' sur les "blue Marvel" et que je me dis que c'est potentiellement le "point faible" (je le met entre quote, car c'est une pure spéculation), si on les compare par exemple à des Celestion ou des Jensen, dont la réputation n'est plus à faire. Seulement voila, un HP peut sonner d'enfer dans un ampli et sonner bof dans un autre.. Alors si certains ont tenté de modifier leurs HP sur la serie "classic" ou si vous connaissez les spec' de ces hp (histoire de pouvoir comparer avec d'autre) votre avis m'interesse !!!
lokrian
j'ai un catalogue de SAV peavy où il y avait les spé ( il doit trainer quelque pars chez mes parents mais où ?) .mais tu dois voir l'essentiel des specificités sur la gamelle du HP... je n'ai pas essayé tous les hp donc je ne peux repondre a ta question meme si je suppose que des bon hp peuvent ameliorer les qualités de cet (excellent) ampli. pour ma part je trouve que les hp peavy ont un tres bon rendement mais il vieillissent vite (c'est un point de vu subjectifqui n'engage que moi )
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Gillou
  • #3
  • Publié par
    Gillou
    le 30 May 05, 16:02
Tous ceux qui ont remplacé le Blue Marvel par un Celestion Vintage 30 sur leur Classic 30 ont déclaré par la suite être enchanté du changement....
wilcoyote585
Merci !
Bon pour les spec, il faudra que je regarde un peu mieux sur le Hp lui même, mais il ne semble pas avoir vu autre chose que l'inpédance, et ce n'est pas ce qui m'interesse ici. Ce que je voulais savoir c'est le rendement, la bande passante... En fait je pense qu'il doivent être de bonne qualité, mais surtout adapté à l'ampli, car le rendu final du Classic 50 est vraiment d'enfer... Je me doute qu'en mettant Celestion Vintage 30, on est sur d'avoir un bon rendu.. Mais par exemple quel va être la différence du point de vue "colaration sonore" entre des Celestion V30 et des Jensen P10 R (ceux qui équipent les Bassman) sur un classic 50 ? Le probleme vient du fait qu'on ne peut pas essayer aussi facilement que quand on essaye un ampli ou une guitare !!!
wilcoyote585
Ah oui je précise, j'ai un Peavey Classic 50 410, c'est à dire avec 4 HP de "10 donc pour le V30 c'est pas la peine !! Mais je supopose que le "G10 Vintage" est son clone en "10....
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 30 May 05, 16:56
Exact !
wilcoyote585
Bon je fais remonter le topic, car j'aimerais avoir quelques infos suplémentaires... Que sont les "colorations sonores" de ces différents hp ?? Blue alnico, Celestion V30 (Ou G10), Jensen Pr 10 ... J'entend par "coloration sonore", celui la est plus cristallin, celui la plus chaud, celui plus de medium ect.... Merci !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...