Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

HP pour baffle 1x12 open

sticky44
Salut,

Je suis à la recherche d'un nouveau hp pour un cab 1x12 open.

C'est essentiellement pour une utilisation domestique et j'aimerai un rendement assez faible.
Actuellement j'utilise un Eminence Cannabis rex qui me convient plutôt pas mal en terme de son, mais ses presque 102 dB m’empêchent de bien profiter le soir lorsque tout le monde dort à la maison.
En effet ce HP demande quand même à être un peu poussé pour s'exprimer.

J'aimerai aussi que ce hp soit bien adapté au jeu dans un cab 1x12 open, son complet et bien équilibré.
Si en plus il ne break pas trop vite ce serai top.

J'ai cherché pas mal d'info, mais je m'éparpille un peu, si on peux m'éviter de passer à coté d'un truc sympa.
scrat
  • #2
  • Publié par
    scrat
    le 28 Apr 17, 14:31
Perso, j'aime bien le Celestion creamback G12M 65 dans un 1X12 ouvert ou fermé (j'utilise un fermé mais je l'ai testé dans un cab open). 97 db de rendement ce qui le rend plus exploitable à la maison que l'Eminence. En terme de sonorités, on se retrouve avec un greenback encaissant plus de watt, ayant plus de rendu dans les basses et un poil plus d'aigus...après tout va dépendre du cab dans le quel il va être monté.
sticky44
Le G12m-65 est déjà en haut de ma liste.
Il semble très bien coller à ce que je recherche avec ses 97 dB.
Reste à savoir s'il y a d'autres alternative au creamback?
NOSAC
  • #4
  • Publié par
    NOSAC
    le 28 Apr 17, 17:10
Chez WGS il y a des choses intéressantes notamment celui là :

https://wgsusa.com/g12q

Pas très cher en plus.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
sticky44
NOSAC a écrit :
Chez WGS il y a des choses intéressantes notamment celui là :

https://wgsusa.com/g12q

Pas très cher en plus.


En effet, c'est intéressant ce HP.
Moins de 96dB et un petit prix mini, je vais voir ça de plus près.
C'est pour y brancher une tête engl gigmaster 15W, je joue principalement du blues-rock 70's.
Pas sur que cette tête soit vraiment dans l'esprit de ce hp, mais c'est à étudier...
acdc2051
Fais comme moi, j ai opté pour un 2X10 dans un format 1x12
C top pour chez soi!

Version de dr z en plus tu peux le transformer en open ou Close back



http://drzamps.com/product/2x10/
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
sticky44
acdc2051 a écrit :
Fais comme moi, j ai opté pour un 2X10 dans un format 1x12
C top pour chez soi!

Version de dr z en plus tu peux le transformer en open ou Close back



http://drzamps.com/product/2x10/


Je pense pas changer où modifier mon cab.
En tout cas, c'est surement une bonne solution rendement/diffusion.
Par curiosité, tu as mis quoi comme hp dans ton 2x10?
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.1***
493892 BYTES FREE
READY
----------------------------------
J'ai le plaisir de t'annoncer que ton problème est très petit. Car beaucoup de hauts parleurs peuvent être utilisées avec des dos ouverts, sans problème. Après, il s'agit d'une question de goût et de combinaison matérielle. Certains trouvent que les cabs fermés c'est leur truc, d'autres aiment les cabs ouverts, j'en fais partie.

Pour ma part, j'utilise différents hauts-parleurs de chez Weber ou de Celestion. Le G12-65 de la série Heritage, que j'utilise exclusivement sur des cabs ouverts, correspond à ta description.

J'ai cependant de gros doutes que les 2 à 3 dB que tu vas gagner dans la procédure, vont te permettre d'avoir un gain en course de volume importante.

Peut-être qu'une pédale possédant un réglage dry/wet signal + un contrôle de volume te permettrait d'obtenir le résultat que tu cherches. Ou un atténuateur de petite puissance inséré entre le HP et la sortie de l'étage de puissance. A voir. Si tu tentes l'expérience du HP, n'hésites pas à nous refaire un post, à froid, après un temps de pause, de comment tu jauges le résultat en matière de progression de volume sonore. Ca m'intéresse.

------------------------------------
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
sticky44
Le soucis n'est pas vraiment que le cab soit ouvert ou fermé, j'ai les 2 et le Cannabis rex me pose le même soucis dans les 2 config.
Lorsque je veux jouer à bas volume, le son manque d'ouverture et je perd toute la brillance, je sais, c'est normal.
Mais ma tête gigmaster 15 possède un power-soak plutôt bien fait, a réglage identique, plus je baisse la puissance (15w; 5w et 1w) plus je gagne en brillance.
Du coup, je peux jouer en position 1w et avoir un son très convaincant.
Le problème, c'est que lorsqu'il est un peu tard le soir le Crex et ses 102dB sont juste un poil excessif.
La semaine prochaine, je vais pouvoir tester un greenback g12m-25 qui fait 98dB, ça me permettra de voir si j'ai bon où pas.
J'ai testé les G12-65 dans un 2x12, j'ai bien aimé mais je trouve que pour jouer sur un 1x12, c'est un peu trop sec.
La même chose avec des basses/bas medium un peu plus présents et je prend.
Le creamback g12m-65 semble rassembler tout ces éléments, non?
acdc2051
sticky44 a écrit :
acdc2051 a écrit :
Fais comme moi, j ai opté pour un 2X10 dans un format 1x12
C top pour chez soi!

Version de dr z en plus tu peux le transformer en open ou Close back



http://drzamps.com/product/2x10/


Je pense pas changer où modifier mon cab.
En tout cas, c'est surement une bonne solution rendement/diffusion.
Par curiosité, tu as mis quoi comme hp dans ton 2x10?


J'ai pris les dr z d'origine. Éminence z10 custom.Ils sont super et vraiment ça envoie top et même à petit volume!
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
Gantok
Par curiosité j'aurai bien essayé, ça l'air très sympa comme petit cab.
J'ai pas prévu de budget pour ça, mais bon...

Sinon, j'ai fais un test avec un Celestion G12B-150 que j'avais de coté.
Il fait 98db et je dois dire que par rapport à tes attentes, le résultat à bas volume pourrai être plutôt convaincant (4dB de moins que le Crex).
Le son reste ouvert et bien équilibré, justement il me rappel beaucoup des G12-65 que j'avais testé mais avec un peu plus de basses.
Pas désagréable du tout, au contraire.
Je vais le laisser monté dans mon cab quelques temps pour bien le tester, je pensais pas que ce hp pourrait aller.
Très surpris finalement, à suivre...
sticky44
Gantok a écrit :
Par curiosité j'aurai bien essayé, ça l'air très sympa comme petit cab.
J'ai pas prévu de budget pour ça, mais bon...

Sinon, j'ai fais un test avec un Celestion G12B-150 que j'avais de coté.
Il fait 98db et je dois dire que par rapport à tes attentes, le résultat à bas volume pourrai être plutôt convaincant (4dB de moins que le Crex).
Le son reste ouvert et bien équilibré, justement il me rappel beaucoup des G12-65 que j'avais testé mais avec un peu plus de basses.
Pas désagréable du tout, au contraire.
Je vais le laisser monté dans mon cab quelques temps pour bien le tester, je pensais pas que ce hp pourrait aller.
Très surpris finalement, à suivre...


J'ai aussi un G12B-150 qui est dans un marshall 1912 et je dois aussi récupérer un greenback ce soir.
Je vais en avoir des choses à essayer maintenant.
Promis je fais un retour.
sticky44
J'ai testé le G12B-150 dans mon 1x12 et c'est vrai que c'est pas mal.
Le rendu est très équilibré et les basses ne manquent pas.
Ça ne crunch pas trop vite et les 98 dB sont beaucoup plus gérables le soir à bas volume, le son reste bien ouvert.

Ensuite j'ai testé le greenback et ça à été une très bonne surprise.
Beaucoup plus de caractère, plus organique, moins hifi.
Les basses sont très suffisantes, les haut médium sont mis en avant et les aigus présents comme il faut.
Il se comporte aussi bien à bas volume que bien poussé, prend mieux mes pédales d’effet et fait lui aussi 98dB.

Dans l'idée de départ, j'étais parti pour un creamback G12M-65 car d'après les avis il est mieux adapté aux 1x12 que le greenback.
Finalement, je ne suis vraiment pas sur que la dépense en vaille vraiment la peine, le greenback me convient très bien.
scrat
  • #14
  • Publié par
    scrat
    le 03 May 17, 17:50
sticky44 a écrit :
J'ai testé le G12B-150 dans mon 1x12 et c'est vrai que c'est pas mal.
Le rendu est très équilibré et les basses ne manquent pas.
Ça ne crunch pas trop vite et les 98 dB sont beaucoup plus gérables le soir à bas volume, le son reste bien ouvert.

Ensuite j'ai testé le greenback et ça à été une très bonne surprise.
Beaucoup plus de caractère, plus organique, moins hifi.
Les basses sont très suffisantes, les haut médium sont mis en avant et les aigus présents comme il faut.
Il se comporte aussi bien à bas volume que bien poussé, prend mieux mes pédales d’effet et fait lui aussi 98dB.

Dans l'idée de départ, j'étais parti pour un creamback G12M-65 car d'après les avis il est mieux adapté aux 1x12 que le greenback.
Finalement, je ne suis vraiment pas sur que la dépense en vaille vraiment la peine, le greenback me convient très bien.




Le greenback G12M est un super HP, j'en utilise en live et répète dans un 2X12 Oversize Bogner. J'adore leur rendu dans les médium. Dans un 1X12, pourquoi pas ? Tout va dépendre du 1X12, de l'ampli et de la gratte. En tout les cas s'il te convient après test... faut le garder !
stege106
bonjour,

j'ai 2 1x12 ouverts, un en V30 et l'autre en Creamback 65m.... actuellement ils sont reliés en sortie de mon ampli Marshall JTM1 en 0.1watt et le rendu est super avec des basses et des aigus complets et équilibrés à très faible volume.

je les ai placés l'un sur l'autre (65m sur le V30) et le fait qu'ils soient ouverts me donne une belle répartition sonore sans devoir être dans l'axe des HP. Le V30 est un peu plus puissant, mais comme il est en dessous ça s'équilibre.

il y a peut-être mieux, mais là je suis suffisamment satisfait pour arrêter mes recherches.

2 112 c'est bien mieux qu'un seul, mais si je ne devais n'en garder qu'un ce serait le 65m, mais je le placerai en hauteur ou incliné.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...