HP pour basse ET guitare

daeronbass
salut,
suite au gazage d'une tête Blackheart 5 Watts . je suis a la recherche d'un hp a mettre derrière.
pour l'instant il est branché sur un 15" Ampeg et ça fait le taf mais après l'avoir essayé sur un 2*10 j'ai bien senti la différence . le son etait bluffant aussi bien a la guitare que a la basse, alors que l'Ampeg tourne super avec une basse mais moins bien avec la guitare ce qui n'est pas étonnant.
donc si quelqu'un avait une idée ou un conseil pour un choix de HP ..[/b]
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
daeronbass
on me dit sur un autre forum que les celestion greenback 12" seraient idéals, des avis ?
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
fredyshred
Non. Du moins pas à ma connaissance. Utiliser un hp guitare avec une basse c'est prendre le risque (99%) d'abîmer le haut-parleur. L'idéal est d'avoir un cab pour guitare et un cab pour basse, parce que trouver LE compromis pour les deux ben .. C'est compliqué.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
perl
  • #4
  • Publié par
    perl
    le 17 May 14, 10:42
fredyshred a écrit :


L'idéal est d'avoir un cab pour guitare et un cab pour basse.


+ 1
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
francdelonge49
je pense qu'il vaut mieux jouer de la gratte sur un hp de basse que l'inverse. En effet les hp de guitare sont pas prévus pour encaisser tant de basses alors que les hp basse peuvent très bien encaisser le son guitare car certaines basses 6 cordes ont dans les aigus on son assez similaire à une guitare arrêtez moi si je dis une connerie bien sur ^^
Charles Aznavour a un piano à queue, Johnny ah que il a un piano.
Merci bien.
daeronbass
perl a écrit :
fredyshred a écrit :


L'idéal est d'avoir un cab pour guitare et un cab pour basse.


+ 1


pour une histoire de place je cherche a garder un seul cab,
et oui depuis que je suis papa mon espace zic est passé de 25 a 7 m2...
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
perl
  • #7
  • Publié par
    perl
    le 17 May 14, 15:05
daeronbass a écrit :
perl a écrit :
fredyshred a écrit :


L'idéal est d'avoir un cab pour guitare et un cab pour basse.


+ 1


pour une histoire de place je cherche a garder un seul cab,
et oui depuis que je suis papa mon espace zic est passé de 25 a 7 m2...


Sinon la soluce non moins classique du cab encaissant plus que la puissance de la tête ( marge d'encaissement ) et sur laquelle tu ne dépasses pas le tiers de la puissance avec la basse ...ça le fait aussi ...juste faire attention a ne pas trop lâcher les chevaux

Voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
xutos77
Par sur du matos pour basse.

A l'origine le Bassman n'était il pas un modèle pour basse que les gratteux ont joué et aimé ?
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
perl
  • #9
  • Publié par
    perl
    le 17 May 14, 23:44
xutos77 a écrit :
Par sur du matos pour basse.

A l'origine le Bassman n'était il pas un modèle pour basse que les gratteux ont joué et aimé ?


C'est juste ! Reste plus qu'a trouver un bassman pas trop cher

( et il sonne mieux avec une guitare ) Mais là encore , c'est dans le sens ampli basse qui sonne bien avec une guitare , l'inverse est plus délicat a volume max .

Voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
daeronbass
perl a écrit :
xutos77 a écrit :
Par sur du matos pour basse.

A l'origine le Bassman n'était il pas un modèle pour basse que les gratteux ont joué et aimé ?


C'est juste ! Reste plus qu'a trouver un bassman pas trop cher

( et il sonne mieux avec une guitare ) Mais là encore , c'est dans le sens ampli basse qui sonne bien avec une guitare , l'inverse est plus délicat a volume max .

Voili !


et donc c'est quoi les hp sur un bassman ?
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    _P_
    le 24 Jul 15, 12:23
Je cherche à peu près la même chose ; j'ai trouvé un 4x12 hiwatt avec une bonne gueule (à la base pour basse) dont les HP ont été remplacés par des Celestion G12M70, des celestion décrits généralement comme "bien mais pas top" et avant tout, des HP pour guitare.

Je suis amené à jouer soit de la guitare soit de la basse dans le même concert, et pour limiter le matos à trimballer, et j'ai j'ai bien compris que l'idéal est d'utiliser deux enceintes différentes, je cherche absolument à utiliser mon 4x12 pour la guitare ET pour la basse (avec deux têtes différentes), en revendant les celestion pour les remplacer par quelque chose qui ferait l'affaire...

J'ai cru comprendre que certains cabs hiwatt d'époque embarquaient des HP leur permettant d'être utilisés indifféremment pour guitare et pour basse, sans bouffer de fréquences dans un cas comme dans l'autre.

Pouvez vous me dire ce qu'il en est réellement, et est-ce qu'il existe d'autres hp (plus récents, faciles à trouver, moins chers ?) pour parvenir à cette solution ?
oldamp
je dirais qu'il faudrait sans doute mettre 2 HP plutôt orientés basse couplés avec deux HP plutôt guitare pour obtenir une gamme de fréquence relativement étendue convenant aux deux instruments. quitte à égaliser les rendements (si grosse différence) par une petite résistance de forte puissance en série avec les HP les plus sensibles...
Alors c'est peut être c*n ce que je dis mais sinon c'est possible de prendre un 4x12 sur lequel tu mets 2 HP basse et 2 HP gratte puis tu utilises la sortie stéréo genre 2 x 16ohm comme ça t'aura ton ampli gratte branché sur les 2 HP gratte et ton ampli basse sur 2 HP basses et tu peux faire les niveaux à l'ampli direct.

Reste juste le soucis (c'est a tester) que un 4x12 qui tourne sur 2HP n'auras peut être pas un son au top (surtout que les 2 HP inactifs risque d'absorber des fréquences) mais ça devrait s'essayer quand même.

Sinon il te reste la soluce de oldamp qui me parait intéressante.

En ce moment sur amplification...