HP Scumback User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
lukeII
Salut Haslar,

J'ai édité la description de la série H30 ci-dessus. c'est peut être la présence dans les basses et les aigus des H30 qui m'a fait dire qu'ils étaient creusé dans les aigus.

J'ai hate de lire tes impressions sur le deluxe avec les H75 mais à mon avis en open back cab ça devrait être mieux qu'en closed back.

Pour info la série Fargen Blackbird et Bruno Cowtipper (type blackface "optimisés") utilisent tous les deux des HP G12H30 anniversary comme HP et elles sonnent d'enfer. Fargen utilise aussi l'Eminence Wizard avec sa production des Blackbird car elle encaisse plus de Watts et est censé prendre les distos un peu mieux quand le HP est neuf. Le seul inconvénient du Wizard est que c'est super efficient 103db, c'est bien pour la scene mais à la maison on peut lui prefèrer le 12H30 anniversary histoire de plus pousser l'ampli à un volume un peu plus raisonnable.
linearpote
faites gaffes aux samples les gars , c'est mega trompeur ...de un la plupar sont fait avec des hp neufs , le h75 n'est pas du tout aigrelet , avec 100 heures dans la tronche il devient l'arme absolue , cremeux a souhait ....de deux les baffles dans lesquels sont fait les samples sont generalement tous differents , et la toile du baffle a un impact considerable sur le son , ce qui est rarement mentionné , la toile "cane" attenue fortement les aigus par exemple .....cetrains baffles sont "front mounted" aussi ce qui fait que le dopage peut ne pas etre utilisé ..il y a un tas de parametres ..le placement et le type du micro etc ...

ps ; les scumbacks neufs ont tendance a faire des sons bizarres dans les deux premieres heures de jeu , vous souciez pas , ce n'est ni un hp defectueux , ni votre ampli qui deconne ...collez leur des watts et ils rentreront dans le rang

ps2; j'ai un deuxdouze en H75 30 watts donc je pense pouvoir en parler un chouilla
Dazed And Confused
Ah cool je voulais justement prendre un toile "cane" pour mon baffle de chez tube town!

Et tu vas dire quoi par sons bizarres aux premières heures?
linearpote
bien dans les deux premieres heures tu sens bien que le voice coil "gratte un peu " du au traitement chimique du cone..mais ça passe vite avec l'usure superficielle de cette partie mouvante du cone ..un petit plaisir pour vous pour vous faire ecouter le H55 ; le site de stephane dufour (tout son album a ete enregisté en micant un H55 ) ;

http://www.stephanedufour.com/(...).html

me dites pas que ça donne pas envie ....
je comprends pas ce "desamour du H55 , c'est le preferé de beaucoup de guitaristes us et canadiens ...
Ced777
J'ai deux cab 2x12, l'un en H75 et l'autre mix M75/H75. Tout ce qui a été dit est vrai: H75 un peu plus creusé dans les mediums que le M75 mais basses plus solides. Par contre par rapport à un G12H30, le H75 a bien plus de medium je trouve. Plus équilibré.
Globalement j'ai une petite pref pour le H75 seul. Mais la combinaison des deux sur un vieux Marshall est assez magique.

Pour finir: pour moi ce sont des HP 2 crans au dessus de n'importe quel Celestion que j'aipu essayer. Le jour et la nuit. Je n'utilise plus que ces HP depuis longtemps.
lukeII
Jolie samples linearpote...il est fort ce monsieur dufour. En plus il a des couilles pour poser torse nu sur sa page.

Tes conseils sont sage en plus. Un baffle on sait jamais comment ça sonne avant de l'avoir entre les pattes. Si ç'est pas ça c'est ultra pénible à revendre en plus. D'experience on transforme pas totalement le son d'un baffle avec des HP mais on peut raffiner le son avec des bons HP.

Moi je reste scotché sur un baffle H75/M75. Belle complémentarité au niveau des fréquences de chaque HP et son Vintage comme j'aime.
linearpote
Ced777 a écrit :


Pour finir: pour moi ce sont des HP 2 crans au dessus de n'importe quel Celestion que j'aipu essayer. Le jour et la nuit. Je n'utilise plus que ces HP depuis longtemps.


C'est pas faux ! Mais attends d'essayer les scumbacks avec cone papier que jim nous concocte en ce moment meme (comme a l'epoque !) ..par contre ceux la ne seront que en 30 watts a mon avis ( pour des raisons evidentes de resistance a la temperature du papier )....ceci dit les cones scumbacks actuels en nomex traité defouraillent deja tres tres bien
haslar
Ced777 a écrit :
Mais la combinaison des deux sur un vieux Marshall est assez magique.


Oh oui, avec ma tête Superlead '67, le mix fonctionne admirablement!
Le seul problème après: quel HP repiquer sur scène?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Invité
Jim de Scumback me conseille un mix H75 / H75-LHDC pour mon futur baffle 2x12. Est-ce-que quelqu'un a déjà essayé cette combinaison et pourrait me donner son avis ?
lukeII
Pas essayé mais la LHDC est la version large dust cap du H75 ça va adoucir les aigus par rapport au H75. Tu vas utiliser quoi comme ampli avec??
Invité
lukeII a écrit :
Pas essayé mais la LHDC est la version large dust cap du H75 ça va adoucir les aigus par rapport au H75. Tu vas utiliser quoi comme ampli avec??


merci pour ta réponse LukeII
Je vais utiliser une tête Egnater mod50 (avec les modules Twin/deluxe, Modern high Gain, etc..).
diezel einstein
Mr Groove a écrit :

Je vais utiliser une tête Egnater mod50 (avec les modules Twin/deluxe, Modern high Gain, etc..).


Alors ça donne quoi sur ton Egnater car moi j'aimerai aussi changer le mien->j'ai un Egnater MOD 50 combo...
En fait, j'hésite entre le M75-LHDC, le H75-LHDC et le ALNICO 12"...
Bref, pas facile comme décision...
Invité
diezel einstein a écrit :
Mr Groove a écrit :

Je vais utiliser une tête Egnater mod50 (avec les modules Twin/deluxe, Modern high Gain, etc..).


Alors ça donne quoi sur ton Egnater car moi j'aimerai aussi changer le mien->j'ai un Egnater MOD 50 combo...
En fait, j'hésite entre le M75-LHDC, le H75-LHDC et le ALNICO 12"...
Bref, pas facile comme décision...


finallement, je n'ai pas pris de Scumback.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...