HP sur MusicMan 115RH

Forum Music Man
Forum
Bonjour a tous,
Le haut parleur de mon Music Man 115 RH craque énormément et il va falloir que je le remplace.
Quelqu’un connaitrait-il un endroit ou je pourrais me renseigner pour :
1) Savoir ce qui se montait a l’époque.
2) Trouver un HP équivalent pour le son.
3) Trouver un bon conseillé pour bien me guider.
Heuuu ! et pas cher en plus ??? le remplacement du HP, je sais faire.

Par avance merci
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 20 Nov 14, 09:41
celui que tu as actuellement n'est pas d'époque ? qu'est ce que c'est ? il y a des codes sur le HP, si tu peux les donner. sinon, en bon 15" pas trop cher : Eminence Guitar legend 151
http://www.tube-town.net/ttsto(...).html
perl
  • #3
  • Publié par
    perl
    le 20 Nov 14, 11:17
AlainV77n a écrit :
Bonjour a tous,
Le haut parleur de mon Music Man 115 RH craque énormément et il va falloir que je le remplace.
Quelqu’un connaitrait-il un endroit ou je pourrais me renseigner pour :
1) Savoir ce qui se montait a l’époque.
2) Trouver un HP équivalent pour le son.
3) Trouver un bon conseillé pour bien me guider.
Heuuu ! et pas cher en plus ??? le remplacement du HP, je sais faire.

Par avance merci


On pouvait trouver des EVM 15 L ...

Mais , pas donné ..

édit : http://forums.fender.com/viewt(...)96303


Voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
oldamp a écrit :
celui que tu as actuellement n'est pas d'époque ? qu'est ce que c'est ? il y a des codes sur le HP, si tu peux les donner. sinon, en bon 15" pas trop cher : Eminence Guitar legend 151
http://www.tube-town.net/ttsto(...).html


Bonjour Oldamp
Oui celui monté est celui d'origine. Pour le moment le code sur l’HP marqué sur la couronne intérieur est 67-8009 mais j’ai peut être mal regardé.
On ma dit que cela pouvais être noté sur les bras en fer. Sur l’aimant carré, il n’y a rien d’écrit.
Si cela peux aider ?
oldamp
  • #5
  • Publié par
    oldamp
    le 20 Nov 14, 17:43
non... les codes constructeurs sont à trois chiffres 220 Jensen, 137 CTS, 465 Oxford etc...

heuuu, en vérifiant mes docs, 67 c'est Eminence, une exception !

le tien doit ressemblé à ça, le code est semblable : 67-8010

http://www.ebay.fr/itm/VINTAGE(...)c36d7
Bonjour,
A priori d'origine il y a un 15" Eminence, comme disait Oldamp (trop fort) et en option un Electro Voice.

Que faut il regarder en particulier sur un HP pour être content du rendu sonore ???

AlainV77n
perl
  • #8
  • Publié par
    perl
    le 21 Nov 14, 16:50
AlainV77n a écrit :
Bonjour,
A priori d'origine il y a un 15" Eminence, comme disait Oldamp (trop fort) et en option un Electro Voice.

Que faut il regarder en particulier sur un HP pour être content du rendu sonore ???

AlainV77n



OUH LA !!! Autant de réponse que les gouts et les couleurs le permettent ... CAR , c'est uniquement une question d'appréciation personnelle .

Les EVH sont un peu considéré comme des HP "rolls-royce" Mais peuvent ne pas TE convenir ...

Le budget est à considérer aussi ...

Donc surtout à TOI de voir !

( J'ai souvent été chercher des pièces dans la casse sur la N3 , à 10-12 min de chez moi .)


VOILI !

PS : tu es certains que les "craquements" viennent du HP , sinon ,une vérif des circuits , cables,soudures et nettoyage des contacts...ça peut résoudre bien des problèmes ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
oldamp
  • #9
  • Publié par
    oldamp
    le 21 Nov 14, 16:55
perl a écrit :

Les EVH sont un peu considéré comme des HP "rolls-royce" Mais peuvent ne pas TE convenir ...

Le budget est à considérer aussi ...



et le poids ...
perl a écrit :


( J'ai souvent été chercher des pièces dans la casse sur la N3 , à 10-12 min de chez moi .)

RE
Ben oui la casse c'est a 5/10 mn de chez moi aussi.
mais si on y va a pieds ça fait plus loin et on mets plus de temps


perl a écrit :

PS : tu es certains que les "craquements" viennent du HP , sinon ,une vérif des circuits , cables,soudures et nettoyage des contacts...ça peut résoudre bien des problèmes ...

Oui Perl j'ai essayé la tête avec un autre HP et impec...
et puis j'ai quand même passé de la bombe sèche dans les circuits.

Oldman pour le poids j'y ai mis des roulettes

Heuu ! un peu plus sérieux. y'a pas un moyen d'écouter un HP avant l'achat.
ben non en fait j'suis un peu

En ce moment sur ampli et préampli basse et Music Man...