Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

1 HP sur une baffle marshall 1960ax Hs

Forum Marshall
Forums
sonicblue
bonsoir au forumeux et forumeuse de g.com

je rencontre un problème sur mon baffle marshall 1960ax : 1 HP g12m25 ne fonctionne plus.
je l'ai testé seul sur une tête branché en 16 ohms et aucun son ne sort. Potard du volume à fond sur l'ampli et le son sort mais est quasiment inaudible. j'ai vérifié les fils qui partent des cosses du HP vers la membrane mais pas de souci tout semble ok, pareil pour les soudures. la membrane du HP est aussi nickel.
j'ai besoin de votre aide pour un diagnostic.

est-ce réparable à votre avis ?
je peux solliciter une technicien ou il vaut mieux changer le HP ?

merci à tous pour votre aide.
sonicblue
petite précision : les 4HP branchés dans le baffle, seul les deux du haut fonctionnent, les deux HP du bas (dont le HP HS) ne fonctionnent pas. Les deux du bas étant en série, le HP HS se comporte comme un interrupteur ouvert.

ceci est le symptôme d'une panne en particulier ?
billou
  • #3
  • Publié par
    billou
    le 20 Sep 14, 09:32
La bobine a certainement cramée, si tu a un multimètre teste les borne en fonction ohm-mètre si ta résistance est infinie tu peux le remplacer.
Non rien.
sonicblue
ok merci je vais tester le HP à l'ohmètre.

en gros les deux Hp du haut fonctionnaient (ce qui fait 8 Ohms et 50w) avec une tête en 16 ohms 45watt.
Du coup quel peut être l'incidence sur les HP qui fonctionnaient bien ? ils ont bien dégusté ou c'est surtout la tête qui a ramassé dans l'histoire ?
The Trout
Les deux hp du haut sont 2x16ohms en parallèle ou 2x4 en série? Et c'est quoi ta tête de 45 watts?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
sonicblue
alors après quelques recherches et renseignement :
le deux HP g12m25 du haut fonctionnent en série soit 32 ohms et 50 w, du coup les HP ont encaissés sans problème la tête.
c'est la tête qui a du moins apprécier d'être fixé sur 16ohms.
j'ai contacté un technicien audio qui m'a confirmé que ça ne vaut pas le coup de réparer ce genre de HP du fait du prix neuf et du coup de la réparation.
Donc le greenback mort va passer a la poubelle.

voila.
Merci à tous

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...