Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

HP Tayden....des avis ? des users ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
louis 911
salut

j'ai moi aussi une envie d'essayer un Tayden dans mon bugera V22 mais j'hésite entre le true brit (G12M) de 25w et le high brit (G12H) de 50w
sachant que je joue qu'à la maison et surtout en triode 11watts,j'ai peur que le 25w sature mais en fait je recherche ce son un peu sale dans les graves,
que me conseillez vous ?
Ma musique c'est blues,blues rock,jazz...pas de hard surtout.

arnaud.ret
le g12h c'est le great brit chez tayden je crois.
louis 911
arnaud.ret a écrit :
le g12h c'est le great brit chez tayden je crois.


ah oui exact j'ai du mal à les differrencier.

ça y est le Tayden true brit est installé dans le bugera v22, pas de perte de puissance malgré les 25w, un peu sec au début mais au fil des heures il se rode doucement, les aigus commencent à arriver les graves aussi,le grain est très fin il a ce petit quelque chose en plus cet hp ça doit être la qualité du fait main surement,super rendu d'overdrive avec des micros gibson 57,
Après avoir jouer un peu que du bonheur cet hp,chose étonnante il sonne aussi fort que le hp 70w bugera.
Zazou21
Hello !

Quelqu'un aurait-il un Great Brit Tayden en 16 ohms à vendre ?
Outmax
Pas facile à trouver les Tayden aujourd'hui...c'est un peu passé sous les radars j'ai l'impression
You can kiss my axe !
casseoreille
Les Tayden neufs ne sont pas chers et présentent un excellent rapport qualité prix.

J'ai un Tayden ACE 25, qui donne un super clean vintage qui n'a rien à envier à un Célestion Blue!
philirab
Ace 25 blue également (ampli Lazy J)
Superbe HP qui tient la comparaison face aux HP vintage.
oldamp
ça n'existe plus....
Outmax
La marque s'est arrétée ?
You can kiss my axe !
casseoreille
Je dois avouer que je ne connaissais pas la marque Tayden. Par mails échangés avec un génie du Son : JMH CUSTOM à Meylan (Isère) j'avais demandé la fabrication d'un clône VOX AC15 des années 60 utilisé par les Shadows en début de carrière.

Fan de leur Son, j'avais demandé un canal normal, un canal vibrato et un canal super bright, un HP Célestion ou Weber Blue, et je faisais entière confiance en ce technicien pour le choix des éléments de montage.

Il a mis des lampes JJ (Tesla et Electro Harmonix), des transfos haut de gamme made in Germany, des composants condensateurs et résistances haut de gamme, etc

Il a travaillé avec un plan de l'original et a décidé de mettre un Tayden ACE25 correspondant à un Weber Silver Alnico.

Je reconnais que je tenais à mon HP Célestion ou Weber Blue pour en avoir entendu sur you tube.

J'ai rapidement consulté internet pour recueillir des renseignements sur cette marque. J'ai de suite été rassuré en constatant que ces HP Tayden étaient entièrement fabriqués à la main en Grande Bretagne, qu'ils donnaient un son vintage et qu'ils équipaient les premiers Vox AC15 et 30.

Le site de cette marque est intéressant et très explicite!

Alors pour revenir à mon ampli, mon souci a vite été apaisé dès les premiers essais, j'avais bien le son british que je recherchais, des cleans cristallins, claquants et brillants!

Je m'excuse d'avoir été aussi long, mais si un seul d'entre nous franchissait le pas en achetant un HP Tayden, j'aurais la satisfaction d'avoir été utile!
oldamp
ben oui mais ce n'est plus possible !
Outmax
Et que penses tu de leurs Greenback Bill ? Sont ils plus proches des originaux que les Celestion modernes ?
J'en ai trouvé deux d'occas' il y a quelques temps, j'en suis très satisfait mais c'est vrai que je ne saurais pas les comparer car jamais eu d'autres G12M...
You can kiss my axe !
bill bokey
Je ne les ai pas testés, je ne connais que les deux modèles Alnico, le AC25 et un autre dont j'ai oublié le nom mais qui sonne plus "US"
Je comptais utiliser leurs HP céramiques et Alnico pour mon Mystery Amp mais du coup j'ai dû me tourner vers les nouveaux Fane.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Outmax
Y a plus qu'à attendre de leurs nouvelles, ou en choper d'occasion. C'est pas courant mais ceux que j'ai pu voir passer n'étaient jamais trop cher
You can kiss my axe !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...