HP Tayden....des avis ? des users ?

Manu59lille
Bonjour,
Je suis en pleine réflexion sur le construction de mon futur baffle 4x12.
Ça sera donc un Baffle aux dimensions des baffles Orange mais sans les V30 dedans...
Reste les HP ?
Je sais que je vais mettre 2 Governor (Eminence) dedans et par deux fois on m'a parlé des haut parleur de la marque Tayden, notamment les Brit 60...

Par contre, très difficile d'avoir des avis (que ça soit ici, rien trouvé ou sur AF)

Le site de la marque : http://www.taydenspeakers.co.uk/

Apparemment ce sont des anciens de Celestion qui fabriquent à la main en Angleterre...

Connaissez vous ? Avez vous des samples ?
m721
  • #2
  • Publié par
    m721
    le 17 Aug 11, 18:56
Salut,

Je t'avais déjà posté quelques vidéos avec les Tayden Brit 60.

Le mix Governor-Private Jack est vraiment excellent mais je trouve les Tayden plus expressif avec un son plus "authentique". Ca respire le vintage mais avec une grosse dynamique et un côté beaucoup moins criard dans les médiums qu'un Celestion V30. Je suis vraiment fan de ce HP après être passé par différents Eminence (GB128, Wizard, Governor) et quelques Celestions.

De la très bonne qualité à un tarif raisonnable.
arnaud.ret
ils se rapprochent des v30 pre rola, j'aime bcp aussi, j'en ai 2 dans un cab, c'est vrai que c'est moins agressif que le V30 actuel, avec lequel j'ai du mal.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    gma
    le 17 Aug 11, 20:17
J'ai monté ça presque par hasard dans mon vox ac15cc pour remplacer le wharfedale pas terrible. Par rapport au hp original il n'y a plus ces "trous" dans le spectre, le rendement est plus ou moins identique, plutôt meilleur à faible volume une fois rodé.

Pas grand chose à en dire si ce n'est que c'est une tuerie. Je voulais mettre un greenback celestion que j'aime beaucoup, ben j'ai pu chopper ce tayden pour moins cher (neuf) et je ne regrette pas. Le son est ampli, il matche très bien l'ampli, ça a l'air solide, c'est ce que personellement je demande à un hp.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Manu59lille
Citation:
Je t'avais déjà posté quelques vidéos avec les Tayden Brit 60.


Oui j'avais vu....j'avais répondu d’ailleurs.
Mais comme on m'en a reparlé sur AF hier et que je n'ai rien trouvé ici, je me suis dit que ça valait peut-être le coup d'en faire un topic....
Ce qui est dommage c'est de ne pas trouver de samples "comparatifs" surtout avec des V30 ou des greenback (que tout le monde connait plus ou moins) pour se faire une idée plus précise..


Et c'est vrai qu'ils vont m’intéresser de plus en plus

EDIT: je remet la vidéo ici

barbitare
je joue pareil .. mais avec les dents

désolé
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
arnaud.ret
ce n'est pas le terme exact, bill m'avais corrigé sur ce point dans un autre topic, mais ce n'est pas un copie de l'actuel v30
bill bokey
Tu dois confondre avec "Pulsonic" mais de toute façon les V30 n'ont jamais été ni Pulsonic ni pré Rola

Les Tayden ont en effet une excellente réputation,je compte en acheter pour un de mes 4x12 mais pour l'instant je n'ai pas eu la chance de les essayer.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
pépé62
salut
j 'ai testé le retro55 12" , impec pour les vieux fender , un clean rond et moelleux , sans jamais etre criard .le truebrit 12" qui sonne superbement sur les vieux marshall , et vox , disto cremeuse . le brit 60 12" , qui est à l 'aise sur des amplis plus puissant et gaineux . jcm 800 et autre .
pas encore déçut par cette marque .
saladier rigide , en tole assez epaisse , et membrane de bonne qualité .
le seul bemol serait peut être les cosses qui sont montés sur un morceaux d 'epoxy assez mince . mais bon si ce n 'est pas pour demonter 40 fois , il n 'y a pas de soucis .
voilou
Domi
LE billou
+ 1 pour la qualité des cosses j'ai du réparer le mien sinon c'est vraiment pas mal comme HP le brit 60 est proche du V30 sans le coté criard
arnaud.ret
ah les cosses

je les ai mailes pour savoir si ils avaient un hp insipré du g12 65, c'est pas super clair leur site quand meme c'est dommage.
barbitare
pépé62 a écrit :
salut
j 'ai testé le retro55 12" , impec pour les vieux fender , un clean rond et moelleux , sans jamais etre criard .le truebrit 12" qui sonne superbement sur les vieux marshall , et vox , disto cremeuse . le brit 60 12" , qui est à l 'aise sur des amplis plus puissant et gaineux . jcm 800 et autre .
pas encore déçut par cette marque .
saladier rigide , en tole assez epaisse , et membrane de bonne qualité .
le seul bemol serait peut être les cosses qui sont montés sur un morceaux d 'epoxy assez mince . mais bon si ce n 'est pas pour demonter 40 fois , il n 'y a pas de soucis .
voilou
Domi


s'il fallait faire un rapprochement (exercice un peu douteux et toujours approximatif mais bon, faut bien pouvoir comparer) alors lequel serait typé G12M greenback, G12H si le brit 60 "un peu à la V30" ? je crois que le retro 55 est donné sur leur site comme inspiré des hp FANE des vieux HIWATT ...
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
arnaud.ret
le retro 55 ca se rapproche des vieux fane je crois non?
barbitare
oui c'est ce que je viens de lire sur leur site donc j'ai édité et corrigé ma question
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur

En ce moment sur ampli et préampli guitare...