Hugh & Kettner :)

Forum Hughes & Kettner
Forums
Bonjour
Voila, je voudrais faire l’acquisition de la tête d'ampli Hugh & Kettner "GrandMeister Deluxe 40".

https://www.thomann.de/fr/hugh(...)0.htm

Mais le souci, c'est que je trouve le pédalier beaucoup trop grand (notamment pour mon pedalboard).
J'ai vu que l'on pouvait le contrôler par midi, mais je m'y connais absolument pas :s
Je voudrais juste passer d'un son clean à une disto (passer du canal 1 au 4). J'ai trouvé un footswitch midi :

https://www.thomann.de/fr/amt_(...)i.htm

Est ce que vous pensez que ça peut marcher ?
Et Que pensez vous de la marque Hugh & Kettner ? J'aime beaucoup le sons dans les vidéos, j'vais en tester un en magasin pour voir ce que ça donne
Mochi
  • #2
  • Publié par
    Mochi
    le 24 Mar 17, 14:37
Oui ça marcheras.
Hughes & Kettner c'est bien, enfin une bonne réputation, après on aime ou on n'aime pas, mais ça c'est les goûts et les couleurs tu verras à l'essai.
  • #3
  • Publié par
    dider6
    le 24 Sep 18, 15:11
J'avais une question pour les puristes:

Ayant un Grandmeister 40 branché sur un TM 212, je souhaiterais l'essayer sur un cab 4X12. Certains ont-il dejà essayé ? Avec quel cab et quels hp ?
StratUS90
Kizzzzi a écrit :
Bonjour
Voila, je voudrais faire l’acquisition de la tête d'ampli Hugh & Kettner "GrandMeister Deluxe 40".

https://www.thomann.de/fr/hugh(...)0.htm

Mais le souci, c'est que je trouve le pédalier beaucoup trop grand (notamment pour mon pedalboard).
J'ai vu que l'on pouvait le contrôler par midi, mais je m'y connais absolument pas :s
Je voudrais juste passer d'un son clean à une disto (passer du canal 1 au 4). J'ai trouvé un footswitch midi :

https://www.thomann.de/fr/amt_(...)i.htm

Est ce que vous pensez que ça peut marcher ?
Et Que pensez vous de la marque Hugh & Kettner ? J'aime beaucoup le sons dans les vidéos, j'vais en tester un en magasin pour voir ce que ça donne


Je ne connais pas ce pedalier midi mais effectivement ça devrait marcher. Par contre utiliser les capacités midi du grandmeister 40 juste pour changer de canal c'est vraiment dommage. Tu peux aller beaucoup plus loin dans le tuning de tes sons en utilisant plusieurs presets.

A+
"Seuls les poissons morts suivent le courant."
OXIAN
  • #5
  • Publié par
    OXIAN
    le 04 Nov 20, 22:32
Bonjour, ma question peut sonner bête pour les connaisseurs car je n'y connais pas grand chose en MAO, mais je souhaitais savoir si on pouvait s'enregistrer avec la sortie redbox/XLR du Grandmeister tout en s'écoutant par le baffle.

Pour le moment pour m'enregistrer je branche ma guitare directement à ma carte son externe mais le son n'est pas top, la latence, tout ça...

merci
stege106
OXIAN a écrit :
Bonjour, ma question peut sonner bête pour les connaisseurs car je n'y connais pas grand chose en MAO, mais je souhaitais savoir si on pouvait s'enregistrer avec la sortie redbox/XLR du Grandmeister tout en s'écoutant par le baffle.

Pour le moment pour m'enregistrer je branche ma guitare directement à ma carte son externe mais le son n'est pas top, la latence, tout ça...

merci


si tu as de la latence sur ta carte son pour ta guitare en jack, tu en auras aussi en xlr (qui se branche aussi dans la carte son)...

sinon , oui tu peux utiliser la red box en même temps que le hp.
OXIAN
  • #7
  • Publié par
    OXIAN
    le 10 Nov 20, 10:57
stege106 a écrit :
OXIAN a écrit :
Bonjour, ma question peut sonner bête pour les connaisseurs car je n'y connais pas grand chose en MAO, mais je souhaitais savoir si on pouvait s'enregistrer avec la sortie redbox/XLR du Grandmeister tout en s'écoutant par le baffle.

Pour le moment pour m'enregistrer je branche ma guitare directement à ma carte son externe mais le son n'est pas top, la latence, tout ça...

merci


si tu as de la latence sur ta carte son pour ta guitare en jack, tu en auras aussi en xlr (qui se branche aussi dans la carte son)...

sinon , oui tu peux utiliser la red box en même temps que le hp.


Merci
tomriffmaniac
je te conseille vraiment de l'essayer avant!
c'est un son vraiment particulier je trouve ces H&K
personnellement moi je déteste et j'ai rarement eu un avis aussi tranché sur des marques d'amplis. ça vaut ce que ça vaut (pas grand chose probablement) mais c'est clairement pas un ampli pour tout le monde je pense et il ne prends pas hyper bien les pédales de saturation je trouve aussi (pour l'avoir expérimenté très souvent en magasin).

Après dans le genre tu as d'autres amplis dans la même gamme de prix qui vont te donner ces possibilités : le Laney lionheart studio 5w(pour beaucoup moins cher) ou IRT studio, , t'as les Revv, les friedman runt, les ENGL fireball et ironball, Peavey invective 20, blackstar HT stage...

bref j'en passe, mais le choix est très large (je les connais pas tous, de loin mais j'ai fait la ptite liste vite fait via thomann) les démos des Friedman Runt et des Revv sont assez bluffantes et les amplis sont assez plébiscités.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...