Hughes & Kettner Matrix 100 ou Line 6 Spider II 212

Forum Line 6
The Warrior
Noel approche et je suis incapable de me décider ...
Malgré que j'ai déjà essayés ces amplis ... Il y a encore plusieurs choses qui me soucient ... Et donc je n'arrive pas à me décider ...

Alors à fort volume je crois qu'il y en a un qui perd de la qualité sonore, mais lequel je ne retrouve plus !

Le pédalier : le Matrix a un 4 boutons alors que le Spider II seulement 2 ... Et j'ai peur que le pédalier du Spider II ait un temps de retard ...

Bon aussi l'un fait 100W mono et l'autre 150W stereo (2x75) mais ce n'est pas vraiment le problème ...

J'ai un peu peur avec le Matrix de manquer de disto ... Malgré le canal warp (d'ailleurs le sample de ce canal sur le site n'est pas convaincant du tout je toruve) ... Alors qu'avec le Insane du Spider II ...

Et, dernièrement, le Spider II n'a pas de boucles d'effet ... Ce qui est tout de même intolérable ...

Et si vous avez d'autres samples de ces amplis je suis preneur !
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Mat_beer
Le Spider et une arnaque infame.
Je risque de me faire incendier ici vu le nombre de possesseurs et de pro Spider mais pour moi seul le mode "insane" est valable pour du gros metal.
Les autres modélisations sont froides, clichées et synthétiques au possible.

J'ai l'un des guitaristes de mon groupe de reprises rock qui a 1 Spider II et malgré sa Strat US le son et bien moins bon que la config des 2 autres (IBZ SZ520 + Behringer Vintager 60 & Squier demi caisse + Tech 21 Trademark 60).

Le Matrix est mieux sur tous les plans et sans aucun doute
GreenBud
Mat_beer a écrit :
Le Spider et une arnaque infame.
Je risque de me faire incendier ici vu le nombre de possesseurs et de pro Spider mais pour moi seul le mode "insane" est valable pour du gros metal.
Les autres modélisations sont froides, clichées et synthétiques au possible.

J'ai l'un des guitaristes de mon groupe de reprises rock qui a 1 Spider II et malgré sa Strat US le son et bien moins bon que la config des 2 autres (IBZ SZ520 + Behringer Vintager 60 & Squier demi caisse + Tech 21 Trademark 60).

Le Matrix est mieux sur tous les plans et sans aucun doute


je n'irais pas jusqu' a "arnaque" mais c'est vrai que j'ai joué quelques heures sur un spider et je n'ai pas vraiment apprécié....
j'ai trouvé les distos extremement froides et criardes....
j'ai trouvé aussi le bouton de master assez bizarre....
rien de 0 à un tiers puis d'un coup tu te retrouve super fort...
assez etrange....

par contre je ne connait pas du tout le matrix....

mais perso j'irais tester les deux en mag pour se faire une réelle idee des 2 amplis

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
The Warrior
finalement je vais peut-etre prendre un line6 flextone III+fbv shortboard d'occase ... 550e environ
pour le prix je pense pas que je peux avoir mieux ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Mr Scrogneugneu
Pour 500 et des poussières tu peux te payer un BON combo à lampes en occase... voir ce fameux Randall neuf dont on parle tant.

En tous cas, je remarque que tous les jours une nouvelle personne vient nous interroger au sujet du Spider, on devrait mettre une annonce "N'ACHETEZ PAS LE SPIDER" ou une grosse pop-up dès qu'on arrive sur le forum

De mon côté, je vais rédiger un post "anti-Spider" que je vais enregistrer sur mon PC, comme ça je n'aurai qu'à copier-coller

Enfin bon, selon les exigences, le Spider n'est pas si infâme que ça... c'est juste qu'il y a mieux, même dans les transistors et la modélisation. Le Spider, j'en ai possédé un et j'en ai bien fait le tour. Bluffant au début, mais vite lassant, très froid et synthétique, un grain artificiel au possible. Le mode Insane? Oui il a du gain, mais il est inexploitable, trop de gain justement (enfin, ça dépend des micros aussi), et surtout trop brouillon. Si tu veux jouer du néo (gros accords, grosse disto, gros son bien brouillon) alors ça te satisfera peut-être. Et puis c'est une question de goût, y'en a à qui le Spider plaît, et tant mieux pour eux! L'idéal serait que tu essaies et que tu choisisses celui qui te plaît le plus. Attention : le Spider, comme je l'ai dit, est bluffant au début... mais seulement au début De plus à fort volume il sonne incroyablement mal.
Pour le Flextone je ne le connais pas, donc je ne vais pas me prononcer. Sache seulement qu'à ce prix-là tu peux avoir de la lampe, de la bonne vieille loupiotte, et que là y'a pas photo, le bon son bien ample et dynamique est généralement au RDV!
Bonne chasse
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
The Warrior
ben le spider II et le hughes et kettner non
le spider je l'ai essayé plusieurs fois et justement au bout d'un moment je l'ai trouvé synthétique ...
je place mes espoirs dans le flextone parce que la technologie de modélisation utilisé est la meme que le pod et le vetta, alors que le spider II, je ne sais pas si c'est la meme technologie, mais en tout cas pas les memes modeles ...

en tout lampes, oui a la rigueur, mais a part le randall...

disons que sinon y'a fender peut-être mais pas assez de gain, le peavey classic 30 non plus ... je ne vois pas trop pour ce prix la...

les samples du flextone du site de line6 m'ont pas mal convaincu ... ca n'a pas grand chose a voir avec le spider II ...

et le randall c'est vrai qu'avec la reduc de je sais plus trop quel memebre ... guillou c'est ca ? ca peut-etre envisageable ...

cela dit il est moins complet ... mais une solution a considerer
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Salut
Je vends une tete hugues & kethner matrix 100 + bafle si sa vous interesse !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...